mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : abus pour les points
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
YAM53
je ne sais pas si vous étes d'accord avec moi mais les points en ufolep c'est du grand n'importe quoi.50 points par manche et 25 en finale c'est complétement nul tu loupes un cross et voila c'est fini pour remonter au classement.20,20,25 c 'est plus logique en sachant que seul des petits points s'eparent les pilotes.Il y a quand méme beaucoup de choses a changer en ufolep.Des courses qui finissent a des heures pas possible,des decisions qui ne savent étre prises en temps voulu "boue, poussiere etc" nous devrions avoir un délégué par catégorie pour discuter des problèmes avec seulement les deux délégués.Si vous souhaitez vous pouvez me donner votre opinion
mat77
ufolep:championnat d'amateurs dirigés par des amateurs!voilà mon opinion!
zing rs
en tout cas moi je dis qu il faut pas s en plaindre de ces amateurs comme tu dis car il serait pas la on serai bien emmerder mais c est sur que ce n est pas parfois loin de la ,ils ne savent pas toujours prendre les decisions en temps voulu
mais ce que tu propose domi de trouver un delegué par categorie est frcht une bonne idee tongue.gif tongue.gif
jéjé
moi je pense qu'il faudrais surtout changé les points car défois il y a 3 ou 4 places ou tu marques le même nombre de point donc c'est pas vraiment logique sinon pour le reste je suis du même avis que zing, car tout est fait pas des bénévols et je l'ai remerci xthumbup.gif
m'ric
je trouve aussi que c'est une bonne idee et pourquoi pas donner une petite renuneration a toutes ses personnes qui pourtant s'investisse a 100% sa serai plus pro!!! blink.gif blink.gif
zing rs
QUOTE (gazman @ Aug 26 2006, 10:30 )
je trouve aussi que c'est une bonne idee et pourquoi pas donner une petite renuneration a toutes ses personnes qui pourtant s'investisse a 100% sa serai plus pro!!! blink.gif blink.gif

et qui finance dans ce cas??
kawa-man62
blink.gif salut
sur les point il y peut être quelque chose à faire !
Mais le reste non, PETIT rappel c'est du moto cross !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
terre, poussiere, boue, pluie.........., c'est ce qui fait de la dicipline ce quelle est, spectaculaire ! ce n'est pas du supermot !
Ce qui manque aujourd'hui en UFOLEP, c'est le respect des benevoles et le respect des pilotes entres eux !!!!!!!
Mais ça va changer et pour ceux qui n'auront toujours pas compris il y aura toujours la possibilitée d'aller rouler en FFM.
De toute façon, comme c'est parti là avec le soutient enorme des pilotes, dans 5 ans il ne restera plus que 4 ou 5 terrain dans le 62.
RMP
je viens en UFOLEP depuis 1980. Toujours des passionnés : Organisateurs, commissaires. etc.... Pourquoi un tel succès : au début on avait 30 courses au programme, un peu moins maintenant. J'ai 2 licences. Rien à dire sur la FFM non plus, mais quand on achète une pétoire 7M euros pour faire 5 courses, ça fait quand même cher. En UFOLEP depuis des années on a la chance de pouvoir amortir sur une saison longue. Personne n'est obligé par participer à toutes les courses par le réglement. Par contre, concernant les points du championnat, je proposerai de ne retenir que les 18 meilleurs résultats sur 20 courses prévues. Ainsi un pilote qui part envacances, ou chute, ou casse moteur ou autres....
on a droit à 2 erreurs par an.
On prend les 18 meilleurs résultats & basta.
RMP à+
kawa-man62
xthumbup.gif merci RMP
voilà quelque chose de bien, l'experience et la connaissance !
jéjé
Oui je suis d'accord avec toi Kawa-man62 mais bon il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac comme on dit, mais c'est vrai que le cross c'est sa poussière boue etc... mais il y a des pilotes qui roule juste pour le plaisir et pas pour faire un petit resultat dans un championnat régionnal donc pour eux c'est vrai que c'est pas toujours marrant. c'est comme a annezin ou ils ont déscidé de ne pas annulé (ils ont bien fait) et tout le monde a rouler donc sa prouve bien que les pilote sont motivé quand même (enfin dommage qu'il ont annulé la finale).
Sinon pour parlé de l'entente entre pilote, je trouve que cette année c'est pas mal comparré au autre année, tout le monde se parle etc... le soir il n'y a plus de "bordel" et c'est bien mieu comme sa, de toute façon sa sére a rien de se prendre la tête on fait juste un championnat régionnal rien de plus wink.gif
YAM53
vous qui dites avoir de l'expérience et des connaissances votre histoire de 18 cources retenues sur 20 je n'y crois pas du tous.Les pilotes qui n'aiment pas un terrain ne vont pas s'y rendre pour pas perdre de point c'est pas logique votre idée .Moi j'aime pas le sable je vais pas a loon alors et ceux qui ont passés l'hiver dans le sable vont pas a arleux parce qu'ils naviguent a moitié.Partons sur des points plus facile a ratrapés.Je répond aussi pour annezin si il y avait eu un délégué par catégorie et les responsables tous aurait plus simple , la il y avait 150 pilotes qui parlés dans tous les coins sa duré une heure alors que sa pourrait durer 10mn.Quand vous voyez les pilotes 80 que les parents ont absolument voulu faire rouler ils ont passé les trois quart de la manche a terre sa c'est pas avoir d'expérience.C'est vrai que la ffm est la mais je pense que tous ensemble on pourrait faire évoluer les choses et avoir un championnat ufolep génial
yzman
Vraiment un gros soucis au niveau des points quand on voit que le premier en C et D gagne quasi autant de points que le dernier en A et B et certains pilotes en A ou B roulent moin vite que les meilleurs en C et D donc quelque part il y a une injustice enfon moi je m'en fou je roule que sa soit en a b c d je m'en tape mais certains non aprés sa reste de l'amateur on peut pas toujours se plaindre c'est deja bien gentils de leur part , ils s'en font deja beaucoup et on les remerciera jamais assez xthumbup.gif voila ce que je pense !


yzman#136
jeffmx
c'est vrai que pour les points c'est bete que pour plusieurs place y a le meme
nombre de points et c'est bete que les points de la finale compte moins que les manches alors que par définition la finale est plus dure que les manches...
je pense que le dernier ne devrait marquer que un seul point et pas vingt
sinon c est vrai qu avoir des delegue ca pourrait etre interressant et ca eviterer
des desastres comme ce we...
jéjé
C'est sur que se week end on aurait du avoir un responsable des pilotes au moin on aurait peut être pu rouler xblushing.gif
2 LYNX
Salut à tous, j'ai lu ce que vous avez écrit et je trouve les propos et les idées trés intéressantes... xthumbup.gif
En ce qui concerne les points, personne ne contestera le fait que la repartition des points est inégale et peut s'avérer pour certains pilotes injuste (par ex le 1er en série C ou D qui ne marque que 25pts/manche comparé au "dernier" en A ou B qui en marque autant alors qu'il est peut être moins fort...) au dela de ce "problème" il y'a celui du nombre de pts marqué en A ou B: 50points/manche ce qui est trop IMSTP6.gif comparé à la finale, mai la réduction des points: pdt les manches raménée à 20 pts pose problème car il faudra faire des sacrifices: soit il y'aura des pilotes qui ne marqueront pas de pts (comme en GP) soit plusieurs pilotes auront le même nombre de points alors qu'il peuvent être séparés de 2 ou 3 places (dans ce cas ce serai injuste pour celui qui devance l'autre pilote). wink.gif
Mais au dela de tout ça, je pense que les bénévoles présents chaques week-ends sur les terrains font du gros boulot, et les problèmes d'organisation viennent à mon avis directement des pilotes et de leurs accompagnateurs qui exerce des pression sur les organisateurs... mad.gif dry.gif
2 LYNX
J'avais oublié un truc, je faisait références aux événements lamantables[/COLOR] qui avaient eu lieu à Wingles le 27 Aout...
marilyn
Moi je propose que tout les décisions d’organisation soit prisent par uniquement 3 personnes, un représentent du club ( le président), un représentant de l’ufolep et un représentent de pilotes. Les décisions étant prisent uniquement à l’unanimité de c 3 personnes et se a l’écart de tout le monde mais après concertation avec les gens qu’ils représentent. Ainsi pour wingle il aurais suffit d’un tour de terrain le samedi soir et d’un simple sondage des pilotes pour décidé des le samedi soir si oui ou non le cross avais lieu.

Ensuite pour les points il suffit de faire de vraie série C et D et n’ont pas de fausse série promotion. On divise le championnat en 4 et on plus en 2 fois 2 et les 10 meilleurs de chaque série vont en final.

Pour les points on met 50 points au premier et 1 points au dernier avec une écart minimum de 1 points entre 2 places et ce pour les manches comme pour la final avec pour exemple ce décompte suivant

Place -> Points
1 -> 50
2 -> 47
3 -> 45
4 -> 43
5 -> 41
6 -> 39
7 -> 37
8 -> 35
9 -> 33
10 -> 31
11 -> 30
12 -> 29
13 -> 28
14 -> 27
15 -> 26
16 -> 25
17 -> 24
18 -> 23
19 -> 22
20 -> 21
21 -> 20
22 -> 19
23 -> 18
24 -> 17
25 -> 16
26 -> 15
27 -> 14
28 -> 13
29 -> 12
30 -> 11
31 -> 10
32 -> 9
33 -> 8
34 -> 7
35 -> 6
36 -> 5
37 -> 4
38 -> 3
39 -> 2
40 -> 1

Sa me parait tout a fait simple a organiser et bien plus juste.

Vous en pensez quoi???
kmi59
impossible

on est 160 pilotes en 125cc !!!!

a moins de faire 4 séries qualifs et de prendre les 10 premiers de chaque série pour la final
mais tout le monde serait mélanger
marilyn
Ben oui c sa mon idée
faire 4 séries qualifs avec tout le monde mélanger et on prend les 10 premiers de chaque série pour la final
zing rs
QUOTE (kmi59 @ Aug 29 2006, 11:08 )
impossible

on est 160 pilotes en 125cc !!!!

a moins de faire 4 séries qualifs et de prendre les 10 premiers de chaque série pour la final
mais tout le monde serait mélanger

deja que le niveau des series est pas tres elevé alors si on les divise encore en 2 on va se faire chié a mourir IMSTP6.gif IMSTP6.gif
2 LYNX
oui, personnelemnt je trouve que les idées de marilyn sont bonnes!! xthumbup.gif
Parce que c'est vrai que les série C et D son des "fausses" qui soit disant integre les 125 mais en fait ce n'est que la catégorie promotion renomée, c'est dommage dry.gif
Avec l'idée de marilyn, tous les pilotes sont mélangé et avec une distribution des points plus équitable rolleyes.gif
donc la répartition serai la suivante:

sérieA sérieB sérieC sérieD
1er 2e 3e 4e
8e 7e 6e 5e
...
Ca me semble bien parce que seul le premier des séries C et D est qualifié pour la finale wink.gif
yzman
moi je suis d'accord avec marilyn et 2 lynx sa seré plus equitable pour tous !!! xthumbup.gif
sebcbien62
Y'a 4 séries en 125 alors pourquoi ne pas mieux les équilibrer en fonction du championnat et prendre 10 qualifiés par série?? çà serait plus simple et il y aurait du gros niveau dans chaque série... Et il me semble qu'il y a 40 places sur la grille, non?? xwhistling.gif

Et pour les points, je suis ok avec Domi, faudrait mettre 20 points par manche et 25 en finale pour le vainqueur, çà motiverait un peu plus et bonjour le spectacle!!! xthumbup.gif

Et pourquoi ne pas rétablir les hyperfinales comme au bon vieux temps avec les 20 premiers 125 et les 20 premiers 250...Un duel Fréd Delhuille/Serge Vandermissen, çà le ferait, non?? IMSTP6.gif
jeffmx
je trouve que c'est normal que le dernier en serie A et B marque plus de points que le dernier de la série C et D et le fait est que theoriquement le premier de la serie C et D est moins fort que le dernier de la serie A et B vu que le premier de la serie C,D se qualifie en finale il va en serie A B, bien sur il faut etre la tous les WE et ne pas avoir louper de course pour que cette regulation puisse se faire toute seule
ju-hondaCRF
QUOTE (sebcbien62 @ Aug 29 2006, 12:28 )
çà serait plus simple et il y aurait du gros niveau dans chaque série...

il y aurai maxi 2 gars qui irai fort par série!
il devrai faire une série A une B une C une D avec chacun 3manche en allant des "meilleur" au "autre"
mais bon la les course vont finir a 10h sa fait 3manche en plus par cylindré
mat77
vous avez tous de bonnes idées mais il faudrait les faire entendre aux officiels,qui sait,ils seraient peu etre intéressés!
groland.62
QUOTE (marilyn @ Aug 29 2006, 10:31 )
Moi je propose que tout les décisions d’organisation soit prisent par uniquement 3 personnes, un représentent du club ( le président), un représentant de l’ufolep et un représentent de pilotes. Les décisions étant prisent uniquement à l’unanimité de c 3 personnes et se a l’écart de tout le monde mais après concertation avec les gens qu’ils représentent. Ainsi pour wingle il aurais suffit d’un tour de terrain le samedi soir et d’un simple sondage des pilotes pour décidé des le samedi soir si oui ou non le cross avais lieu.

Ensuite pour les points il suffit de faire de vraie série C et D et n’ont pas de fausse série promotion. On divise le championnat en 4 et on plus en 2 fois 2 et les 10 meilleurs de chaque série vont en final.

Pour les points on met 50 points au premier et 1 points au dernier avec une écart minimum de 1 points entre 2 places et ce pour les manches comme pour la final avec pour exemple ce décompte suivant

Place -> Points
1 -> 50
2 -> 47
3 -> 45
4 -> 43
5 -> 41
6 -> 39
7 -> 37
8 -> 35
9 -> 33
10 -> 31
11 -> 30
12 -> 29
13 -> 28
14 -> 27
15 -> 26
16 -> 25
17 -> 24
18 -> 23
19 -> 22
20 -> 21
21 -> 20
22 -> 19
23 -> 18
24 -> 17
25 -> 16
26 -> 15
27 -> 14
28 -> 13
29 -> 12
30 -> 11
31 -> 10
32 -> 9
33 -> 8
34 -> 7
35 -> 6
36 -> 5
37 -> 4
38 -> 3
39 -> 2
40 -> 1

Sa me parait tout a fait simple a organiser et bien plus juste.

Vous en pensez quoi???

c est tellement simple et de bon sens mais il est difficile de leur faire comprendre ca a la fédé,enfin on ne discute pas avec des brouettes.......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.