mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frein avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
COUSINHUB
suite à une chute, ma poignée de frein AV est élastique. mad.gif aprés avoir purgé(avec différentes méthodes) je ne retrouve pas un serrage franc du levier.que faut'il faire?
pascaloup
Après une chute explique?! blink.gif

Si ton frein est "spongieux" ce n'est pas la même chose c'est que ton liquide chauffe trop et que tu perd en freinage. Essaye toutes les techniques de purge:
1)la classique touvre en haut tu sers le frein tu ouvres en bas tu refermes et tu relaches le frein.
si ca marche pas, change de technique
>2) ouvre en haut bien sur, tu prend dedans 3/4 de ton liquide avec une seringue comme ça en haut c presque vide et tu reinjecte ton liquide par le bas pour que ça remonte et que ça fasse chasser l'air(tu verras des bulles).
Ensuite si ca marche toujours pas tu peux essayer en purgeant par le haut.
3)C'est à dire que tu enleve l'étrier tu l'accroches à quelque chose en l'air pour que la durite soit bien droite un peu à la vertical tu mets quelque chose entre tes plaquettes comme un pied à coulisse ou koi pour remplacer le role du disque et tu refais la purge classique.

Si tous ça ne marche pas c peut etre que tu es un gros freinerur de l'avant essaye alors de changer le liquide de frein pour retarder l'ébullition et là je te conseil alors l'ipone 300.

Voilà et ses conseils là marche pour tout le monde pour tout ceux qui ont des problemes de frein avant "spongieux"

Tchao
COUSINHUB
Aprés la chute sur le levier, je pensais que les joints du maître cylindre avaient dérouillés.je crois à la viscosité du liquide qui n'est pas adpatée( je vai essayer l'ipone).dans tous les cas je vois que tu connais en méca et j'apprécie les bons mécanos.
Merci Pascaloup,
pascaloup
pas de quoi cousinhub, si ça marche toujours pas tu peux essayer de changer le piston de maitre cylindre! Voilà A bientôt Tchaoo wink.gif
fred250
je te conseil de bien inspecte ton flexible de frein surtout sous les gaines de protections car la force exessive sur ton leviers a put faire eclater ton flexible sans percer la petite couche de caoutchou qui le recouvre et lorsque tu freine le liquide de frein au lieu de pousser ton piston forme une bulle sur ton flexible moi sa me l a fait et je te dit que j y ai passer un moment pour trouver le probleme IMSTP6.gif alors repousse toute les gaine de protection ,feine et regarde bien si tu ne voit pas un boule se forme sur ton flexible
COUSINHUB
Bravo Pascaloup xthumbup.gif , c'à a marché du feu de dieu. D'aprés tes bons conseils j'ai démonté l'ensemble du frein pour le vidanger complettement y compris la reserve des pistons de l'étrier.Puis j'ai refixer le maitre-cylindre sur un vieux guidon (via un étau) redressant le plus droit possible le flexible,et mis l'étrier le plus bas. Ayant fais le remplissage par de l'Ipone 300 ( 30€ / 500ml ) j'ai purgé traditionnellement. Le fait de démonter l'ensemble permet de mettre le flexible droit et non pas en S comme le montage sur la bécane, d'ailleurs le S favorise une réserve de bulles d'air. Aprés remontage, j'ai retrouvé un levier comme j'ai jamais connu ,franc et dur. Validation ce week-end en course, réussie par un podium. xthumbup.gif
pascaloup
QUOTE (COUSINHUB @ Aug 28 2006, 08:28 )
Bravo Pascaloup xthumbup.gif , c'à a marché du feu de dieu. D'aprés tes bons conseils j'ai démonté l'ensemble du frein pour le vidanger complettement y compris la reserve des pistons de l'étrier.Puis j'ai refixer le maitre-cylindre sur un vieux guidon (via un étau) redressant le plus droit possible le flexible,et mis l'étrier le plus bas. Ayant fais le remplissage par de l'Ipone 300 ( 30€ / 500ml ) j'ai purgé traditionnellement. Le fait de démonter l'ensemble permet de mettre le flexible droit et non pas en S comme le montage sur la bécane, d'ailleurs le S favorise une réserve de bulles d'air. Aprés remontage, j'ai retrouvé un levier comme j'ai jamais connu ,franc et dur. Validation ce week-end en course, réussie par un podium. xthumbup.gif

ahh ça me fait plaisir d'entendre ça! smile.gif Pas de quoi cousinhub!!!! wink.gif et bravo pour ton podium!!!!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.