mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ai-je fais le bon choix????
Mxteam > le club > La buvette
cinou
Voila , comme je le dit dans ma présentation, je ne suis plus monter sur une moto depuis 15 ans et en plus je n'ai jamais rouler avec une moto a vitesse "je roulais avant en pw 80" et la je voudrais me remettre en motocross, j'ai acheter une moto hier une suzuki rm 125cc et je me demande si j'ai fait le bon choix, n'est pas un peu gros pour commencer? en meme temps je me suis dit que si 'eatit pour acheter un 85cc et la vendre dans quelques moi pour une plus grosse c'etait bete.
Vous en pensé quoi???? merci d'avance a tous pour vos reponses.
vdub199
ben tu réfléchi trop là lol... si elle n'est pas trop grande pour ta taille (je connais pas ton age) c'est bon. C'est tres bien pour débuter, allez roulez jeunesse wink.gif
yzman
bah oé si niveau hauteur elle te convient ta bien fait !!! xthumbup.gif
fred250
moi j ai debute cache avec une yz250 mais bon depuis l age de 14 ans je conduit des breles et des moto ,bon la plus puissante c est ma tzr 50 dry.gif faut juste prendre le coup pour doser les gaz sur le gras ( tu risque de debute la dessus vu la meteo) sa c est pas une brele ,des que tu efleur la poigne sa repond cache.mais sinon y a pas de soucis ,le gros avantage de la poigne de gaz c est que tu n ai pas oblige de la torner a fond,donc tu peut rouler avec la puissance que tu veut tongue.gif xwhistling.gif
old mx
t'a fait un bon choix une 125 et plus facile qu'un 85 et la rm est une bonne moto
cinou
merci a tous pour vos reponsesn je mesure 1M68 et niveau taille de la moto c'est bien je trouve. merci pour vos encouragements. bisous a tous. wink.gif
jéjé
un 125 c'est bien mais fait surtout pas la connerie de passer trop vite en 250 car pas mal de personne qui veulent " se la pété " un peu et il mette un coup de gaz mal placé et la direction l'hosto sad.gif
cinou
j'ai tres peur en faite de partir en weeling , car quelqu'un m'a dit : fait attention car le moindre coup de gaz et elle se leve. c'est vrai???????
cinou
j'ai tres peur en faite de partir en weeling , car quelqu'un m'a dit : fait attention car le moindre coup de gaz et elle se leve. c'est vrai???????
fred250
rassure toi biggrin.gif meme si sa leve facilement il faut quand meme mettre un gros coup de gaz comme un bourin pour faire un weeling sans le vouloir , la premiere foi que tu demarre tu met un filet de gaz et tu lache l embrayage tout doucement et t aura aucun probleme,apres tu verra par toi meme que meme si c est super puissant c est quand meme pas un dragster de 1000ch , l ideal je pense serai de l esseyer sur un chemin de terre pour la prendre en main ,tu sera plus tranquile sans une bande de furieux wink.gif par contre fait toi acconpagne par quelqu un c est plus sur ,meme si y a pas vraiment de risque on peut toujours se faire mal sur un petite chute de a la con alors que d autres s en mette un bonne mais n on rien IMSTP6.gif tu verra c est que du plaisir xthumbup.gif xthumbup.gif et vive les motardes xthumbup.gif
Omero26
QUOTE (cinou @ Aug 30 2006, 17:30 )
j'ai tres peur en faite de partir en weeling , car quelqu'un m'a dit : fait attention car le moindre coup de gaz et elle se leve. c'est vrai???????

si t'es bien au milieu de ta moto y a pas trop risque de weeling, je serai toi jmentrainerai a faire des wheel en 1ere avec un ptit coup embrayage, ca t'apprendra a gerer
stf
QUOTE
la premiere foi que tu demarre tu met un filet de gaz et tu lache l embrayage tout doucement et t aura aucun probleme
idem....a mon avis le principal c'est de bien "gérer" l'enbrayage, ne pas lacher d'un coup sec,mais progressivement,normalement la roue avant ne quiterra meme pas le sol wink.gif
cinou
merci beaucoup ça me rassure énormément. vous etes adorable.
wink.gif bizzzzzz
vincentimes.69
Pour "wheeeler" en 125, il faudra que tu tourne franchement la poignée, que tu soit sur le bon rapport et que la moto prenne beaucoup de tours/min donc tu ne risque pas grand chose au debut. "le moindre coup de gaz" etant donc un peu exagéré ...

C'est vrai, c'est super important de te faire accompagner les premiers temps, ca te permettra de recevoir eventuellement quelques conseils quant au passage des vitesses, d'avoir eventuellement une demo par un pote qui sait faire et de ne pas secher au milieu d'une foret si tu venais à tomber ... wink.gif

Un conseil au bebut : achettes toi vite des proteges main (avec barres de renfort sur les coté des proteges mains). Non pas pour proteger tes mains - car il ne va rien t'arriver - mais plutot pour pouvoir lacher la moto sans arriere pensée lors de tes premieres chutes, sans avoir à rentrer à la maison à cause d'un levier pété à chaque fois. Ca les preservera plus longtemps (à moins que le guidon lache à son tour ...). Des que tu caleras ou que tu perdras l'equilibre, tu n'auras plus qu'à coucher la moto sur le coté et recommencer. Si à chaque fois que tu tombes tu penses aux leviers, tu vas sans cesse vouloir accompagner ou retenir la moto dans sa chute et tu risque de te faire mal au dos ou ailleurs. Depuis quelques temps deja j'ai des protege mains renforcés et dans les coups dur, je n'hesite pas à tout lacher, je n'ai jamais pété un levier.

Dernier conseil : apprends rapidement à te mettre debout sur la moto car si tu reste assise, tu vas rapidement avoir très mal au dos. Tous les chocs seront directement absorbés par ton dos. Ou alors, commence la muscu dès maintenant ...

Enjoy et envois nous des photos de tes premiers tours de roue !! xthumbup.gif
frite34
si tu trouve qu'elle est un peu trop violente met un pignon de sortie de boite avec une dent de plus
moi mon dos a aprecie
qu'est ce qu'on ferais pas pour aider ces gentilles demoiselles
fred250
c est vrai que les protege main c est top pour les leviers mais il m ont bien servi aussi une foi ou je suis passais un peut vite entre deux arbres et j en es accroche un , sans eux je me serai retrouvais avec les doiqts coince entre le levier et le guidon avec surment une fracture sad.gif alors que la j ai trace ma route tranquil xthumbup.gif moi j ai des acerbis et je trouve qu il se fonde trop bien avec la moto .c est un peu hors sujet mais c est pas grave wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.