mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Couple de serrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
taiko747
Je voudrais savoir si vous respecter le couple de serrage que préconise le manuel du constructeur

car moi j'hésite a m’acheter une clé dynamométrique
raticalboul
Salut , ça dépend des écrous , certains sont inaccessibles comme les écrous d'embase de cylindre 2 temps ou pour les écrous et vis en dessous de 8 . Je n'utilise une clé dinamométrique toute simple que pour le serrage des culasses cylindres sur 4 temps . C'est sur qu'il doit y avoir des maniaques avec des super clés FAC'HOMME . Mais il y a eu des générations de moteurs remontés sur le bord des terrains a la main avec tout dans le doigté A+ JP
SPROUT
je le fais seulement pour la cullasses
SPROUT
Oups
rd007
Bonjour,

si tu travailles sur un tracteur façon voiture de rallye tu peux serrer au pif mais en F1 TOUS les ecrous et vis sont serres au couple. En Motos de course, Cross et enduro modernes les constructeurs ont gagné du poids en utilisant des boulons plus limites. JE ME SOUVIENS qu'en 1984, KTM avaient introduit un ecrou en Alu pour l'axe Ar , si tu serrais trop fort il cassait la moto faisait 97Kg en 84....

DONC serrage au couple.

Sur Ebay il y a bcp de clés dyn. FACOM PAS TROP CHERES.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.