mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nos motos
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fred250
je me demande si toute les operations d entretien on reelement besoins d etre faite si souvent ? vidange toute les trois sortie sur 4 temps ,piston 2temps toutes les 25 ,30heures(d apres se que j ai lu sur le forum) moi j ai une yam 50 tzr maintenant c est mon frere qui roule avec et elle a 40 000km j ai fait refaire le cylindre a 20 000km mais juste a cause d un clip de piston a la con qui etait sortit de son logement et qui frotait sur le cylindre surment du a un defaut de montage en usine ,et bien apres 20 000km de plus les traces de realesage commence juste a disparaitre IMSTP6.gif autant vous dire que c est du garantie a vie xthumbup.gif c est vrai il est en fonte mais bon le niquasil est plus dur normalement, je croi wink.gif non? elle demarre toujours au quart de tours et pourtant c est des machines qu il faut cravacher car en desous de5000 que dalle ,a partir de 7000, 8000 la cavalerie commence vraiment a arriver et elle monte jusqu a 12000trm avec un bon pot.20000km a 60km/h de moyenne sa fait 330h pour le piston en gros j ai depasse 10 fois se qui est preconise sur une cross? alors pourquoi une cross est si fragile si elle l est vraiment autant ? voila le debat et ouvert ,alors si il y en a qui ne change pas ou rarement leurs piston poster un message et les autre aussi bien sur .
Omero26
tout depend de ton niveau de pilotage si tu met gros gaz ton piston tiendra au maximum 40h apres si tu es pluto balade sur le terrain y a moyen de durer beaucoup plus, ca varie aussi en fonction de ta moto avec un 250 tu peux pousser encore plus mais sache qui faut pas rigoler parce que quand ca casse: ca fait mal.Le mieu c'esqt de demonter ton cylindre apres 30h et voir l'etat du piston
Quant a ta boite, vidange quan elle claque environ toute les 2 ou 3 sortie ca se fait souvent car c'est une boite semi automatique , tu na qua regarder l'etat de l'uile que tu vidange pour comprendre que c'est imperatif.
Pour en revenir a ta question une cross c une machine de competion donc sa s'entretien comme tel si tu neglige ta boite ou quoi que ce soi, soit sur que sa petera. unsure.gif unsure.gif unsure.gif
vincentimes.69
D'après moi, tu fais bien comme tu le sens mais si tu casses ... tu vas allonger la monnaie comme pour une F1 !
gaya
ca n'a rien a voir. la tu compare des torchon et des serviettes.

Ta mobylette evolue dans un environnement propre, sur une route lisse sans trou.

La cross roule dans la boue , la poussiere , de l'eau parfois, sur des terrain defoncé...

le moteur de la cross prend des régime de folie en un eclair. avale de la poussiere parfois. et quand c'est defoncé ton moteur , tracte puis la roue arriere decolle et le moteur est dans le vide et monte a fond puis sa racroche et le moteur retire...
ce sont des condition extreme !!! ca n'a rien avoir.
et pis ce sont des moteur poussé qui sont fait pour tourné et non durer...
je vois le mien fait quasi 34CH et ce n'est qu'une 125.

la boite est morfle autant que le moteur. tru vidange au bout de 5h l'huile est noir de chez noir .

bref ca sert a rien de comparer les 2 wink.gif
yzman
D'accord avec toi gaya !!! xthumbup.gif
vincentimes.69
Ouais moi aussi ! D'accord avec toi GAYA !
Vive l'insurection contre les néophites qui ne pannent rien à la mécanique ! laugh.gif
J'déconne bien sûr ...
fred250
Je suis loin d etre un neophite wink.gif j ai deja reparer pas mal de moteur de becane (cylindre,boite...) et je fait toutes les reparation de ma caisse je n ai jamais rien fait faire par un mecano et sa ne risque pas de changer! biggrin.gif mais en se qui conserne les moteur des cross je n ai jamais vraiment pu verifier l utilite d un entretien si regulier se qui explique ma question smile.gif comme avec ma becane je ne roule pas tres souvent et surtout sur le couple et en ballade je nai jamais eu de probleme dry.gif j aurai peut etre pas dut dire sa si sa se trouve la prochaine foi y a un spy qui va me lache , je vait serre et niquer la boite blink.gif IMSTP6.gif laugh.gif . Sinon pour l entretien pas de soucis je le fait contrerment a l ancien proprio vu la gueule des roulement des bielettes la premiere foi que je les ai demonte IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.