mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Futur crossman perdu
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Stffler
Salut je m'appelle bertrand alias Stiffler, j'ai 23 ans et je travaille sur Reims en tant que vendeur en matériel électrique, j'adore le motocross et je voudrai en faire, mais je suppose que je dois acheter la moto et l'équipement avan de faire parti d'un club.

Pour cela que me conseillez vous de faire?Ou dois je acheter l'équipement (magik moto ou un autre concessionnaire).

J'ai vu pas mal de courses et je trouve bizarre que pendant les courses 125, il y ai des 250 qui court aussi.

Que dois je faire en faite pour débuter, merci de vos conseils.
mxteam
Salut et bienvenue Stiffler!

En fait tu peux adhérer à un club sans faire de moto, mais si le but est d'en faire... il vaut mieux en avoir une, CQFD!
A priori 125 pour commencer c'est pas plus mal!
Bien entendu, pas de cross sans l'équipement minimum indispensable que tu trouveras dans n'importe quel magasin, ou d'occasion pourquoi pas!

L'idéal est de te rapprocher d'un club près de chez toi (affilié Ufolep ou FFM) qui te donnera tous les renseignements pour la pratique dans les règles (licences, stages ...) et où tu trouveras des personnes prêtes à de conseiller... et des bons tuyaux!!
Certains clubs ont aussi des écoles de pilotage et peuvent même éventuellement fournir des motos aux stagiaires, mais c'est assez rare! A voir!

Concernant les 250 4Temps avec les 125, c'est en effet la règle depuis quelques années! Une sorte "d'équivalence" dont l'objectif est de remplacer à terme les 2 Temps!
D'ailleurs, la catégorie ne s'appelle plus 125 en Championnat du monde mais "MX2" (125 2 temps + 250 4temps) et aux USA ça s'appelle "Lites"... les grosses étant en catégorie Open!

Et voilà pour commencer!

Si vous voyez autres choses... n'hésitez pas! Les conseils sont toujours bienvenus!!
wink.gif
vincentimes.69
C'est des conseils/infos que tu veux ? En voici en voilà ... (Je te laisse trier).

01 - Il est interdit de parler du FightClub
02 - On ne mange jamais un Mentos après avoir bu un Coke.
03 - Vas y doucement avec les sauts, c'est rarement en plein virage que tu te casse un truc
04 - commences avec une 125, tu te ruineras moins et tu pourras apprendre tranquillement
05 - Des fois, vaut mieux pas être conscient et rester heureux
06 - Papy-Chab et FDR sont des personnes qu'il ne faut PAS fréquenter
07 - N'écoutes pas ce que disent les autres, je suis le seul à détenir la vérité
08 - Ne roules jamais sans gants, casque et bottes
09 - Ne fait pas l'impasse sur la licence, c'est ton JOKER si une blessure survenait
10 - A la fin de la saison 2 de LOST, Hugo meurt (hihihi)
11 - C'est dans un club que tu auras les meilleurs conseils
Stffler
Mais si le 2 temp est remplacé a terme, il ne vaut pas mieux s'orienter vers une 250 4 temps??

J'ai vu que les 250 sont beaucoup plus cher à l'achat en ocassion que les 125 donc soucis pour choisir, pouvez vous m'éclairer.
vincentimes.69
C'est normal, les 250 4tps sont "à la mode" donc hors de prix ...
En terme de pilotage pour débuter, c'est sur que c'est bien un 4tps mais l'entretien doit être rigoureux et le prix d'achat est élevé donc ... à toi de voir en fonction de ton budget.
JP.59
le 2 tps remplacé ?...ouais ben c'est pas encore fait ça ! vu ce que ça coute les 4tps en entretien, beaucoup resteront fidele au 2 tps encore un moment ! meme si les importateurs veulent le contraire ! des factures de 2000 e merci, tres peu pour moi je suis pas encore pret ! ... xwhistling.gif
Sergio
N'écoute pas JP59, de toutes façons, s'il est contre les 4tps, c'est tout simplement qu'il est incapable d'en comprendre la complexe mécanique... biggrin.gif
Et je suis désolé Vct, mais le Joker n'apparait pas dans Lost ! c'est un personnage de fiction, adversaire de l'homme arraignée! et toc !
Et puis dernier point, Stffler, ce serait cool si tu pouvais rajouter une ou deux voyelle dans ton pseudo.
Stffler
Mon pseudo c' est Stiffler désoler le "i" n'est pas passé donc je doit plus m'orienter vers du 2 temps.

Ou je dois voir pour les bonnes occasions moto car je sais pas si je dois aller sur ebay ou moto expert ou ...

Et vous prenez pas le tete entre vous sinon je m'y met. biggrin.gif
mystère
stffler c'est pas le nom de la marque de la
choucroute biggrin.gif
zing rs
QUOTE (Stffler @ Aug 9 2006, 17:50 )
Mais si le 2 temp est remplacé a terme, il ne vaut pas mieux s'orienter vers une 250 4 temps??

J'ai vu que les 250 sont beaucoup plus cher à l'achat en ocassion que les 125 donc soucis pour choisir, pouvez vous m'éclairer.

frcht un 2t pr commencer c est la meilleur solution croi moi peros j ss passer au 4t juste question de performance c tt
babaroo
moi si sa peut t'aider g murement reflechi et ecouté les gens qui en fesait , et tous le monde me dit que pour commencé rien de tel que un 125, tu a deja des bonnes sensations et tu apprend tranquille.moi je viens de racheter une ktm 125 sx de 2002 je l'ai essayer dans des remenbrements et niveaux sensations que dire : c que du bonheur xthumbup.gif .
don't kick
Salut stiffler.

Je viens de lire ton post et moi aussi je souhaite me lancer, je vais très certainement me renseigner d'ici peu auprès d'un club, à nantes. Si jamais j'en sait un peu plus d'ici la semaine prochaine, je te le fais savoir, ok. wink.gif

Sinon tu es de quel coin?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.