mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Namur... Everts, recordman absolu!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
mxteam
Et hop, 10 titres mondiaux pour le "Roi" Everts, digne successeurs de ses ainés recordmen Belges!!! Qui plus est, ce reccord arrive à Namur, LE circuit historique Belge!! Il fait bien les choses!

Respect à sa carrière incroyable et à cette dernière saison qui restera historique, même si l'opposition n'aura pas réellement été ce qu'elle aurait du être!
12 victoires sur 12 GP, 10 doublés consécutifs, 22 victoires de manches... et un 10ème titre acquis 3 GP avant la fin!!
Reste encore 3 courses pour achever son œuvre!! Objectif, 100ème victoire en GP prochainement!?!!
Sans parler des nombreux reccords qu'il avait à son actif... C'est fou!

Namur doublement historique avec les deux Pourcel sur le podium!!!! Certe derrière Cairoli, mais c'est déjà pas si mal!! Ch. Pourcel devra quand même se méfier du retour de Cairoli, reste 3 GP et 26 points d'avance... Ernée sera chaud, c'est certain!!! rolleyes.gif

Résultats Namur:
MX1
1 72 Everts, Stefan BEL Yamaha 1/1
2 2 Coppins, Joshua NZL Honda 2/2
3 11 Ramon, Steve BEL Suzuki 3/3
4 4 Melotte, Cedric BEL Yamaha 4/5
5 24 Strijbos, Kevin BEL Suzuki 8/4
6 6 Leuret, Pascal FRA Honda 7/7
7 10 Noble, James GBR Honda 11/6
8 27 Garcia Vico, Fr SPA Honda 9/9
9 16 Avis, Wyatt RSA KTM 10/10
10 36 Priem, Manuel BEL Yamaha 13/8
19 31 Coulon, Cyril FRA Suzuki 15/-


MX2
1 1 Cairoli, Antonio ITA Yamaha 1/1
2 377 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki 3/2
3 90 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki 4/5
4 8 Nunn, Carl GBR ACU KTM 11/3
5 10 Goncalves, Rui POR FNM KTM 8/7
6 20 Monni, Manuel ITA FMI KTM 9/9
7 14 de Reuver, Marc NED KNMV KTM 5/13
8 16 Rattray, Tyla RSA MSA KTM 17/4
9 19 Philippaerts, David ITA KTM 2/-
10 17 Leok, Aigar EST EMF Yamaha 14/8
11 23 Seistola, Matti FIN SML Honda 10/12
12 24 Renet, Pierre A. FRA Honda 13/10
13 211 Mackenzie, Billy GBR Yamaha 7/17
16 9 Boissiere, Anthony FRA Yamaha 16/15
22 55 Boog, Xavier FRA FFM Yamaha 20/18
25 11 Tarroux, Jeremy FRA FFM Kawasaki 19/-

Résultts complets: motocrossmx1.com
martin
FA-BU-LEUX !!! Le parcours est énorme autant que le garçon est discret, big respect ...

user posted image
vdub199
t'y etais martin??

t'as fais un album?

Content pour Everts mais c'est domage que ça arrive à la fin d'une telle saison, car ça passe presque innaperçu sad.gif

Personnellement je n'ai regardé aucun GP cette année ni meme suivi les résultats (appart la 1 ere épreuve)!! Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les GP mais le championnat US n'a jamais eu autant de succès face au mondial... D'un coté on a les 3 meilleurs pilotes au monde (si ce n'est Everts???) qui se tapent des bastons d'enfer à chaque course sur des terrains sublimes (meme spectacle dans la catégorie Lites) et de l'autre.... j'e sais rien puisque j'ai rien vu, rien suivis mais si personne n'en a parlé c'est que ça devait etre bien fade, Everts contre..personne. dry.gif Je sais on y peut rien mais bon c'est dommage qu'un championnat du MONDE se fasse voler la vedette par un "petit" championnat national! (c'est bien le seul sport ou on assiste à un truc pareil non??)

huh.gif
tonymx
Oui j'en dirais pas mieux dry.gif tongue.gif

c'est vrai que maintenant sans les chaine cablées et sans internet on sur de ne voir aucune courses de MX c'est bien dommage !! sad.gif
mxjerem
et Vdub excuse mais ne "snobe" pas le mondial comme ça!! C'est sur que le mx1 était ennuyant mais le mx2 est superbe !!! Des manches avec des bastons incroyables avec des blockpass de malade entre Pourcel Cairoli et Phillipaerts!!! Je n'ai pas vu le dernier gp mais regarde l'avant dernier et tu men diras des nouvelles! wink.gif
MXGAME
j'y étais ! ! !
MX2 trop trop fort ! ! ! !
les Pourcel ! ! ! Philippaerts ! ! ! Cairoli ! !
un magnifique spectacle ! ! ! des sauts incroyables ! ! ! Bravo à tous !!
cela change de TPS....


Encouragement pour Jerem Van horebeek pour son second GP !!!


Manque de crucial de concurents potentiel pour le Mx1 contre Everts.
Everts top pilote ! mais avec un pichon et un tortelli
la course aurait été surement plus passionnante ! !

un titre mérité pour l'homme aux 10 couronnes, mais sans panache
ce jour....
yzman
vdub largement d'accord avec toi , meme si le mx 2 c'est vrai reste assez ouvert ! yzman#136
mxteam
Concernant l'opposition, c'est bien évident que le MX1 a été amputé dès le début de cette saison et qu'il a perdu dans l'affaire, beaucoup d'intérêt! Mais il ne reste pas moins qu'Everts a gagné 10 titres mondiaux! ( c'est pas de sa faute! tongue.gif )

Après, on peut discuter sur la "valeur" de ce genre de record... surtout comparé à ceux qui prennent le risque de s'expatrier par exemple, mais ça reste tout de même un exploit de longévité surtout que son niveau actuel est sans doute meilleur qu'il n'a jamais été!
Sans oublier que sa carrière n'a pas été non plus de tout repos, avec de nombreuses blessures graves qu'il a "survolé" alors qu'il était souvent annoncé comme "fini"!!

Concernant les championnats US "Nationaux", ils sont quand même à l'échelle du pays...
et il n'y a pas toujours une opposition énorme non plus, n'oublions pas que Mc Grath a écrasé le SX pendant pratiquement 10 ans, puis RC a pris le relais, et ce sera bientôt au tour de JS ou d'un autre...
Même si ça reste le championnat le plus relevé de la planète, ça fait plusieurs saisons que l'on connait aussi le vainqueur dès les 1ère courses...

Mais c'est vrai que ça fait plus rêver... et c'est pas nouveau!
wink.gif
vincentimes.69
QUOTE (mxteam @ Aug 7 2006, 12:26 )
[...] RC a pris le relais, et ce sera bientôt au tour de JS ou d'un autre... [...]

et moi, tu m'as oublié ? damned ... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.