mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plastiques neufs en provenance des Us
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
vintagemoto55
bonjour à tous,

dans les prochains mois, je souhaite restaurer deux 250 de 1981 : un CR et un RM.
Patrick M. m'a mis en garde car les plastiques ne seraient pas de taille identique à l'origine et avec des attaches décalées !

questions :
-qui à déjà eu recours aux boîtes US genre DC Plastics ?
-y a t'il eu des surprises ?
-est'il mieux de passer par Le Top malgré la difference de tarif ?

-un conseil à me donner ?

merci
shercoman
Je si passer plusieurs fois par le top vintage ,c'est plus cher mais si il y a une erreur sur le modele c'est sans souci..Pour mes plastics il n'y avait aucun percage pour la fixation...Pour les US ?
vintagemoto55
concernant les attaches de fixations, je voulais parler des emplacements réservés au perçage pour y passer les vis qui tiennent les plastiques sur le cadre. (partie dans le plastique formée ronde comme sur les plaques latérales de mon maîco de 1981)
tgm
bonsoir, tu a http://digilender.libero.it/vintage_racing/index.html
il et un peut moins cher que le top
il parle englais ou bien sur italien
TGM
vintagemoto55
le lien ne fonctionne pas.
je rechercherai.
merci du tuyau TGM
mais bon, je crois quand même que je ne vais pas prendre de risque pour 10 euro en moins si je n'ai pas de garanti.

http://vintagemoto55.skyblog.com
rmb
pour les plastoc de rm.....c'est super compliquer!!!puisque il suffit de passer faire un tour cher....suzuki!!il z'ont encore les deux garde boue,la plaque laterale gauche...et puis c'est tout,mais c'est deja pas mal!sinon,les trois quart des autre piece sont encore dispo....par contre pour le cr,c'est pas pareil.repro obligatoire ou presque....on trouve encore des plastique d'origine,mais....le prix defie tout raisons.et puis pour les repro de dc plastique ,j'en ai mis sur mon rm pour rouler,et ma fois!!!!a par la finition qui est plus brillante que l'origine...y'a pas grand chose a reprocher.
vintagemoto55
bien, j'irai faire un tour chez Zuk puisqu'il y a pas mal de pieces dispo.
je n'y ai même pas pensé car j'était auparavant chez Honda et c'est un peu la foire pour des pièces d'anciennes.
merci pour l'info
huskysportsweden
les plastiques de chez "le Top" proviennent de chez iron vintage, et n'ont rien a voir avec DC plastique
Dc Plastique, c'est beau, mais je confirme, pas les bonnes dimensions
les DC sont legerement mat, le top c'est "glacé"
le canari
salut
j ai vu ceux que le TOP vends pour les RM (iron ) et c est du beau boulot !!
j ai trouvé que le look et la finition était très bien pour une refabrication !!!

c est sur rien ne vaut ceux d origine xwhistling.gif A+
le canari
husqy35 ex82
salut,
et bien moi, je suis pour l'instant contant de chez DC, car j'ai commandé plusieurs fois des pièces et des kits complets pour HVA, et pas de surprise.
Plastique de bonne qualité et il ne vous reste plus qu'à perçer.
@+ et bonne resto.
xthumbup.gif
S.
huskysportsweden
désolé de te contredire,
mais les caches 1983 sont vraiment pas terrible, la plaque n° cote echappement est rentrante, elle touche le pot a l'avant
la plaque phare est nulle (le phare fait 120 mm de diam et le trou dans la plaque fait 110 mm
vraiment moi je suis pas satisfait
grouiksson
si t'es pas content,francis,;t'as qu'a te les fabriquer ! biggrin.gif tongue.gif laugh.gif
moi j'ai des caches latéraux de 510 hva fait par FS belgian vintage Plastic inc. et c'est top!
grouiksson xthumbup.gif
patxt
QUOTE (grouiksson @ Aug 8 2006, 09:12 )
si t'es pas content,francis,;t'as qu'a te les fabriquer ! biggrin.gif tongue.gif laugh.gif
moi j'ai des caches latéraux de 510 hva fait par FS belgian vintage Plastic inc. et c'est top!
grouiksson xthumbup.gif

Oui, c'est bien beau des plastiques neufs, mais ca ne resoud pas les problemes d'allumage.................

pl
huskysportsweden
lol, c'est ce que je fais Grouik
mais je pensais copier les plastiques de DC, c'est pour ça que j'en avais acheté.
Donc moi aussi je roule fiberglass/carbone kevlar, et ça tient !!!! (PUB !!!)
jeanjean
Pour les pièces Suzuki, les Goebers ont racheté un stock énorme à Hermann Kurz (celui qui fait courrir les Suz' en championnat du monde de motocross) il y à quelques années.
On peut leur bigophoner au 00 32 - 11 66 70 19.
Par contre, ils font pas mal de rétention...

Il reste bien sûr des pièces en stock chez Kurz.
Contact: kurz-zweiradsport@t-online.de

Kurz était bien fourni puisqu'il faisait courrir les jaunes en championnat d'allemagne et d'europe d'enduro dans les années 70 et 80

jeanjean
vintagemoto55
merci pour toutes ces infos
je faisais allusion à la taille des plastiques eh bien, huskysportsweden a eu cette (mauvaise) surprise !

pour récaputiler :
1- les origines
2- le top (pour le sav)
3- la belgique
4- les us

par contre, ce sont les restaurateurs (les comme nous, pas les cuistos !) us qui doivent avoir des problemes ou bien, en europe, nous sommes les destinataires privilegiés de ces plastocs ?
huskysportsweden
le top, c'est une fabrication US
j'arrive a acheté ces plastiques directement aux USA (chez un vendeur HVA) pour moins cher, le bleme c'est la douane, des fois ça passe, des fois pas !!!
mais ils n'ont pas tout !!! alors je fabrique moi meme
elsi
salut a tous
mon opinion est la suivante
chez dc bof plastiques granuleux les trous sont decales de 2-3 metres bof
mais chez vintage iron super tant au niveau du prix que la qualité
le seul "hic" pour commander c' est par telephone le patron est tres bien mais il faut une certaine maitrise de langlais
personnelement je passe par eux et ras!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.