mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cherche aide en mécanique
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Benoit_250_CRF
bonjour à tous
je cherche un bon mécano une prestation de mécanique sur 4temps cross.


merci
jéjé
C'est pour faire quoi en faite ?
mat77
moi je sais quasiment tout faire mais j'ai pas de diplome de mécanique!
gauthier
en parlant de mecanique hier seb va porter sa moto chez yamaha pour une simple verif de soupapes et la yamaha lui annonce en demontant son moteur d'yzf que la biele et la culasse sont foiré!
c'est vraiment pas de bol pour lui quand on voit comment sa moto rouler du mercredi, c'est a dire impec...
résultat le championnat est fini pour lui cette saison, pour 1 probleme mecanique car tous le monde c'est combien coute les reparations a ce niveau... blink.gif donc par hazar si quelqun si connait, faite lui signe. il sera quand meme a merville dimanche pour nous bombarder de photo! xthumbup.gif
allé bon gaz a tous et a bientot!
chrismooth
si seb a besoin,je peut lui preter ma moto pour la course,mais y faut me prevenir aujourd'hui
ps,les vendeurs moto sont des escrocs!y devrais demander un second avis...
forza seb! wink.gif
old mx
QUOTE (chrismooth @ Aug 5 2006, 07:56 )
si seb a besoin,je peut lui preter ma moto pour la course,mais y faut me prevenir aujourd'hui
ps,les vendeurs moto sont des escrocs!y devrais demander un second avis...
forza seb! wink.gif

t'a raison vaut mieux un deuxiéme avis , faut pas dire des escrocs ils font leurs boulot et ils disent de changer tout ce qu'ils voient un peu usé et des fois ils en rajoutent c'est leur boulot en tout cas c'est sympat de lui préter ta moto xthumbup.gif
450#8
OUI moi sa me parrait un peu louche quand meme blink.gif je voit pas a quelle niveau sa peut etre foirer dry.gif
Benoit_250_CRF
en ce qui concerne mon pb c'est les soupapes ohmy.gif (hein Chrismooth !).
mais je ne peu plus rouler car il parait que je peux faire pire que mieux. alors que j'ai déjà roulé plusieurs fois comme ça xblushing.gif , ma chance peux être va tourner et j'ai peur des gros frais. sad.gif
alors si qq se sent l'ame d'un mécano avec ou sans diplome je suis près à tenter l'avanture xthumbup.gif
merci de votre aide. en plus je suis pressé (comme d'hab !)
JEREM'276
QUOTE (Benoit_250_CRF @ Aug 5 2006, 10:34 )
en ce qui concerne mon pb c'est les soupapes ohmy.gif (hein Chrismooth !).
mais je ne peu plus rouler car il parait que je peux faire pire que mieux. alors que j'ai déjà roulé plusieurs fois comme ça xblushing.gif , ma chance peux être va tourner et j'ai peur des gros frais. sad.gif
alors si qq se sent l'ame d'un mécano avec ou sans diplome je suis près à tenter l'avanture xthumbup.gif
merci de votre aide. en plus je suis pressé (comme d'hab !)

Vive le 2 tps!!!! wink.gif
MICK49
salut BENOIT 250 CRF
moi je peut t'aider pour tes probleme de soupapes,je suis mécanicien de métier et je connais particulierement les probleme de soupapes sur les CRF j'en ai fait les frais moi aussi sur la mienne et je sais de quoi je parle
Je fais Merville demain j'ai le num 49 en 125 n'hesite pas ,je t'expliquerai tou en détails wink.gif
Benoit_250_CRF
merci pour ton aide. tu as un tel si je ne sais pas venir demain !
sebcbien62
Merci Christian, mais le 450 c'est trop fort pour moi!! IMSTP6.gif En tout cas c'est très sympa, çà ne m'étonne pas de toi!! xthumbup.gif

Pour en revenir à mon problème, le mécano a démonté le couvercle de culasse et s'est aperçu que l'arbre à came "frottait" sur le chapeau de culasse et par conséquent, l'arbre à cames est bien marqué et le chapeau de culasse est bien creusé (bien visible à l'oeil nu) et donc il y a un jeu. De ce fait, les 3 soupapes d'admission avaient un jeu énorme et la distri était très fatigué et la casse moteur était pour bientôt. blink.gif

Le problème viendrait d'un mauvais graissage, dû soit à une huile de mauvaise qualité, soit un problème de pression dans le "circuit"... Mes vidanges étant faites toutes les 3 sorties, çà vient pas de moi et vu comment je bichonne la bête, çà m'aurait étonné...

Bref, le moteur est démonté cette semaine et je le remet à neuf pour être sûr de ne plus avoir de problème. J'attends le devis en fin de semaine et après c'est réparation. La facture devrait être très élevée sachant que les pièces composant la culasse ne se vendent pas séparément et que celle-ci coute 860 euros sans rien (sans joints, arbre à came, main d'oeuvre.....) De plus, je fais distri, piston, segments, joints moteur..... enfin tout quoi, donc je ne sais pas encore si je fais la fin de saison...

De plus, niveau finance, çà va faire mal, donc adieu mon rêve d'YZF 2006 et je vais repartir avec la vieille l'an prochain.... mad.gif

Les mécanos ne sont pas tous des truands. Il aurait pu remonter sans rien dire (car la moto ne faisait pas de bruit bizarre) et le moteur aurait cassé tôt ou tard... Je n'ai jamais été déçu chez Moto F62 et leur prix sont souvent en dessous des autres réparateurs Yam. xthumbup.gif
alex.yam
pour répondre à seb je t'ai dit à merville que si tu n'a pas fini ta moto mon offre de prêt reste valable pour n'importe quel course de plus comme je vais certainement monté en A ou B dissi peu on peut s'arrangé pour que l'on fasse nos deux manches avec la même moto sans problème enfin après c'est toi qui voit mais si çà peut te faire plaisir voilà à toi la 2006 pour 2x 15 min et tout cela pour la maudite somme de ... que dale!!! xthumbup.gif alors dit moi quoi je serai présent au STF ( petite question personnel à seb : tu as des photos de Merville ??)
allez tchao mec
sebcbien62
Merci Alex, c'est super sympa, en plus avec la 2006, çà serait terrible, mais j'ai pas envie de te mettre la moto en vrac... Tu vois pas si je te casse ton beau bijou !!! En plus, deux factures, çà serait vraiment trop hard !!!! En tout cas, c'est vraiment sympa!!! Merci, je vais y réfléchir....... xthumbup.gif

Mais si ma vieille est rétablie pour Wingles, je crois que je vais pas résister.... IMSTP6.gif
MICK49
Voici mon num de tel Benoit 250 crf
06-11-17-47-69
Omero26
benoit crf si tu veux appelle moi jconnais un tres bon mecanicien cross dans
le 59 il soccupe des petit dans sa team et prepare les 450 .(0630568692)
vincentimes.69
Les gars, c'est comme vous le sentez mais évitez de mettre vos numéros persos en ligne, on ne sais jamais qui peut les lire ... xwhistling.gif Préférez plutôt les MP ou les mails pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.