Merci Christian, mais le 450 c'est trop fort pour moi!!

En tout cas c'est très sympa, çà ne m'étonne pas de toi!!
Pour en revenir à mon problème, le mécano a démonté le couvercle de culasse et s'est aperçu que l'arbre à came "frottait" sur le chapeau de culasse et par conséquent, l'arbre à cames est bien marqué et le chapeau de culasse est bien creusé (bien visible à l'oeil nu) et donc il y a un jeu. De ce fait, les 3 soupapes d'admission avaient un jeu énorme et la distri était très fatigué et la casse moteur était pour bientôt.
Le problème viendrait d'un mauvais graissage, dû soit à une huile de mauvaise qualité, soit un problème de pression dans le "circuit"... Mes vidanges étant faites toutes les 3 sorties, çà vient pas de moi et vu comment je bichonne la bête, çà m'aurait étonné...
Bref, le moteur est démonté cette semaine et je le remet à neuf pour être sûr de ne plus avoir de problème. J'attends le devis en fin de semaine et après c'est réparation. La facture devrait être très élevée sachant que les pièces composant la culasse ne se vendent pas séparément et que celle-ci coute 860 euros sans rien (sans joints, arbre à came, main d'oeuvre.....) De plus, je fais distri, piston, segments, joints moteur..... enfin tout quoi, donc je ne sais pas encore si je fais la fin de saison...
De plus, niveau finance, çà va faire mal, donc adieu mon rêve d'YZF 2006 et je vais repartir avec la vieille l'an prochain....
Les mécanos ne sont pas tous des truands. Il aurait pu remonter sans rien dire (car la moto ne faisait pas de bruit bizarre) et le moteur aurait cassé tôt ou tard... Je n'ai jamais été déçu chez Moto F62 et leur prix sont souvent en dessous des autres réparateurs Yam.