mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sortir les roulement des carter??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lolocross
Je suis entrain de remplacer tout les roulements moteur mais je suis devant une colle...
Comment dois je faire pour sortir le roulement de l'arbre primaire (celui qui est relier à la cloche d'embayage) côter carter allumage car j'ai aucun dégagement derière pour le chasser avec une douille ou autre..?
Comment faire??

Idem pour le roulemnt du variateur des valve (il et petit) et il n'y a aucun dégagement derière??

merçi pour vos réponse...
raticalboul
Salut
Il te faut un extracteur de roulement par l'intérieur , c'est une sorte de douille au diamètre interieur du roulement qui est fendue et avec des petits ergots et quand tu visses la tige de traction ça se bloque sur la bague interieure . T'as d'autres systèmes . Il faut bien chauffer le carter . Sinon tu peux te bricoler un branleur , on en a déja parlé ici http://mxteam.com/forums/index.php?showtop...945&hl=branleur A+JP
kenwood
Salut , moi pour enlever les roulements du carter du vilbrequin , je met le carter à plat et au niveau du joint spy je prends une grosse douille , un coup de marteau sur la douille et pour les autres roulements tu chauffes au décapeur thermique . N'ai pas peur de chauffer un peu le carter et ça va venir tout seul .

kenwood
lolocross
ok merçi,
Ce que je ne comprend pas:
Si je chauffe, l'alu va se dilater, l'acier aussi donc les jeu (très minimes) vont se rétrécir et c'est encore plus dur de les sortir..??nan

Si on les met au congelateur, l'alu se retracte, l'acier aussi, les jeux augmentent et ça doit sortir mieu nan???normalement...

je comprend pas tout...lol
fred250
il ne faut pas attendre que ton roulement monte en temperature,il faut chauffe ton carter ( sa va vite avec l alu) sans le faire trop pres de ton roulement puis tu le vire avec la technique adapte a la situation
raticalboul
LOLO , l'Alu a un coefficient de dilatation plus grand que l'acier , si ça t'interresse je pourrai te retrouver les valeurs , la matiere prend plus de place en dimension une fois chauffée . Un alésage de carter en alu va devenir plus grand qu'une bague en acier de roulement pour une élévation de 100 degrés et supprimer le serrage . A+JP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.