il est important de prendre un repere au debut:
en general on commence par le rayon qui se trouve vers le gripster...on l'appelera rayon 1
ensuite il faut respecter un ordre de serrage
vous serrez d' 1/4 de tour le rayon 1, puis vous compter 3 rayons et serrez celui-ci d'1/4 de tour...puis vous recompter 3 rayons et serrez celui-ci d'1/4 de tour...etc,etc
on appelera ca la "patern"
attention:tous les 3 rayons, vous vous trouverez alors sur un rayon du coté opposé la jante du precedent.
ne pas oublier de changer le sens de serrage quand vous passer de l'autre coté
puis on continue...vous recompter 3 rayons...vous serrez....vous recompter 3 rayons...vous serrez....etc,etc
jusqu'a ce que vous retombiez sur le 1
vous passerez donc au rayon suivant le 1 que l'on appelera 2 et vous recommencer la "patern" de tout les 3 rayons.
en tout 3 revolution complete devrait vous permettre de faire tous les rayons.
recommencez ces 3 revolutions jusqu'a votre serrage specifié dans votre manuel
pour ca il est preferable d'avoir une clef a rayon dynamo...dans les 150€ pour une correcte....cher mais si votre jante est bien montée des la premiere sortie et bien suivie
ca durée de vie sera largement accrue.
pour ceux qui n'ont pas ce budget comme moi et qui cependant aime le travail bien fait...je suis actuellement en train de developper une solution a coup reduit.
je vous en reparle tres prochainement
au fait j'espere que vous aurez capté mes explications...