mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ressort de suspension
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
matt250rmz
salut je possède un 450 rmz et je souhaite faire régler mais suspensions mais avant j'aurais voulut avoir votre avis en ce qui concerne le changement des ressorts de suspensions car au niveau de la suspension arrière ça talonne donc j'avais pensé à mettre un ressort plus dur mais j'ais entendu dire que ca n'avait rien a voir , et que au contraire sur le 450 les suspensions sont prévu pour une personne de 70Kg et + alors que moi je fait que 60 Kg !!!!

donc j'aurais voulut avoir votre avis si vous me conseillez de changer les ressorts de suspensions avant de dépenser de l'argent en les faisant préparer !!!!!!!!!
max450
Salut!
J'ai un 450 Rmz 2006 et je commences à etre au point sur les suspensions.
D'origine tu as des 0.46 en fourche, et un 5.7 à l'amortisseur, ce qui correspond à une moto de sumo!(87kg)
J'en fais 68, c'etait vraiment horrible à conduire...

Direction honda france pour l'achat des ressort, je suis passé en 5.3 à l'arriere, c'est le top. Attention le talonnage n'a rien à voir avec le tarage du ressort, pour moi c'est plutot ton réglage compression rapide qui est trop relaché. ou ta précontrainte mal réglée.
passer en 5.5 n'a aucun interet pour ton poids.
Pas besoin de toucher aux settings de l'amortisseur, ça marche parfaitement.Juste changer les reglages comp.det.

Passons à la fourche...

Dur dur! je sais... bon là, c'est direct 0.44 pour 70kg ; 0.42 pour toi je dirais.
Moi j'ai mis 0.44, c'est beaucoup mieux mais il fallait absolument changer l'empillage.
C'est vraiment mal empillé d'origine. Pas du tout pyramidal donc aucune progressivité.

Maintenant ça marche d'enfert, meme si je vais changer probablement d'empillage par la suite pour avoir encore plus de souplesse en début de course, pour les terrains secs.

Pour le sable, mets 2 points au dessus pour la fourche, si tu passes en 0.42, mets 0.44 pour le sable, sans changer forcément le niveau d'huile.

Voila si tu veux plus de renseignements , dis moi quoi!
Max
matt250rmz
merci pour ta réponse super bien détaillée xthumbup.gif

par contre j'ai acheté cette moto pour faire du sable donc si tu as des réglages de suspensions pour le sable ca serais sympa !!!!!!!!!! xwhistling.gif

-ressort (tarrage)
-niveau d'huile
-vis de détente et compression

aprés je me doute que c'est selon le pilote mais avant un réglage "général" pour ensuite pofiner moi méme.

merci encore pour ton explication xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.