mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile auto sur 4t?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mulisha
j'ai un 250 crf 04, je peux en mettre?Sinon quelle huile préconisez vous?
smux
QUOTE (mulisha @ Jul 7 2006, 19:27 )
j'ai un 250 crf 04, je peux en mettre?Sinon quelle huile préconisez vous?

Salut,

Tu trouveras un article dans le motomag n°206 je crois.
Au mois de juin le sujet est revenu suite à une question d'un lecteur et ils n'ont pas changer d'infos. L'huile auto va très bien et ne pose aucun soucis.
Ca fait maintenant plusieurs fois que je le fais sur mon katoche et je n'ai rien remarqué de particulier. Sur des sites enduros tu trouveras des gens qui font ca depuis des années sans avoir de soucis.

Perso j'achete de l'huile à 10 ou 15 euros les 5 litres. C'est environ le prix d'un seul litre ipone ... Il vaut mieux faire la vidange plus souvent avec une huile un peu moins bonne que de changer peu avec une bonne huile.

De toute façon je pense (et motomag aussi) sont fat dans le même bain.
Par acquis de confiance je la change toutes les deux ou trois sorties sur mon exc, mais je suis persuadé que ca pourrait faire la meme durée qu'une "huile moto".
vdub199
ah ouai meme sur les 2T ça va?? tu prend laquelle smux? j'essayerais bien , c'esr tjrs ça de gagné! wink.gif
yzman
moi je ne prendrais pas ce risque la ... prefere mettre plus d'argent et d'etre sur que de foirer la mise !!!
SPROUT
ça va peu etre vous éclairer
manu59
QUOTE (smux @ Jul 9 2006, 00:17 )
QUOTE (mulisha @ Jul 7 2006, 19:27 )
j'ai un 250 crf 04, je peux en mettre?Sinon quelle huile préconisez vous?

Sur des sites enduros tu trouveras des gens qui font ca depuis des années sans avoir de soucis.

Même si certaines personnes le font, on peut toujours avoir un petit peur pour notre moteur...
Mais bon, si il n'y ya rien à craindre, pourquoi pas, mais je tente pas le premier laugh.gif tongue.gif

Et quand on regarde le dossier sur les huiles, c'est carrouf et leclerc qui l'emporte... on peut se poser beaucoup de question
clamot58
je confirme,

foi de mécano,aucun problème, une semi-synthèse 10w40 de qualité, j'ai toujours fait çà sur des 2temps et 4 temps (j'ai 48 ans)

de toute façon, tu donnes à choisir à un moteur entre un gars comme moi qui fait ses vidanges-filtre régulièrement, et un qui met la super huile synthèse, mais qui ne se rappelle plus de la position du bouchon de vidange tongue.gif ; hé ben, le moteur, il hésite pas... xwhistling.gif
smux
QUOTE (vdub199 @ Jul 9 2006, 20:55 )
ah ouai meme sur les 2T ça va?? tu prend laquelle smux? j'essayerais bien , c'esr tjrs ça de gagné! wink.gif

La j'ai de la cora en ce moment.
J'évite quand meme l'huile trop cheap avec .. genre le bidon tout en allemand.
Sinon oui j'ai jamais rien remarqué de particulier. C'est pas plus dur, mon huile n'est pas plus sale, bref ... de sacrets économies.
jo21
mulisha j ai la mm moto ke toi et ds la partir moteur je met de la 5w50 de chez carrefour
et aucun pépin voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.