mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 'tit truc
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clamot58
votre fourche suinte au niveau des joints spy ohmy.gif...

pas de panique, avant de changer les joints, essayer de passer la lame d'un jeu cales entre la lèvre et le tube de fourche (epaisseur 0.15mm par exemple) rolleyes.gif

vous ressortirez des impuretés, et la plupart du temps, çà suffit pour supprimer la fuite biggrin.gif biggrin.gif
tonymx
Connu mais éfficace xthumbup.gif et si vous voyez que vous avez beaucoup perdu d'huile il faut en rajouter wink.gif
vdub199
mouai huh.gif

Sinon tu déscend juste les caches poussiere et tu bourre de graisse et hop c'est reparti pour un moment..
fred250
super conseil merci clamot58,c est tout con mais faut y penser! xthumbup.gif
RM250
QUOTE (vdub199 @ Jul 6 2006, 19:27 )
mouai huh.gif

Sinon tu déscend juste les caches poussiere et tu bourre de graisse et hop c'est reparti pour un moment..

ba oui mais quand sa fuit... faut quand meme faire un peu plus wink.gif

Par contre c'est vrai qu'en prévention, il faut pas s'en priver... xthumbup.gif
vincentimes.69
J'ai essayé la méthode de la graisse pendant des années, je n'en suis pas vraiment satisfait (à moins que tu la changes souvent pour conserver de la graisse "propre"). En effet, au bout d'un moment, la boue, la poussière et les impuretés viennent se coller à la graisse et sa fini par former une sorte de pâte abrasive qui ponce ton tube de fourche. La meilleure solution est de ne rien mettre dans le cache poussière ou bien de mettre du coton ! Rien de plus dangereux que le mélange abrasif + lubrifiant. En industrie, ils utilisent ce mélange pour améliorer l'efficacité du ponçage ... huh.gif

Aujourd'hui, mes caches poussière sont "sec" et depuis 2003, je n'ai plus entendu parlé des joints spy (c'est quoi d'ailleurs ?) wink.gif
dcrouzel
Faut pas les bourrer de graisse . Juste une pellicule sur le tube et , à chaque lavage tu descends tes caches poussiere pour les nettoyer puis re graisse et remets en place et aucune accumulation de saleté . Si vous avez le dernier moto verte , dans le guide d'entretien ils en parlent. En plus tu preserves tes spis et caches pouss. car ils ne frottent pas à sec sur les tubes. Cela fait des années que je procéde ainsi et mes spis durent longtemps. à+++Didier
vincentimes.69
QUOTE (dcrouzel @ Jul 7 2006, 11:02 )
Faut pas les bourrer de graisse . Juste une pellicule sur le tube et , à chaque lavage tu descends tes caches poussiere pour les nettoyer puis re graisse et remets en place et aucune accumulation de saleté . Si vous avez le dernier moto verte , dans le guide d'entretien ils en parlent. En plus tu preserves tes spis et caches pouss. car ils ne frottent pas à sec sur les tubes. Cela fait des années que je procéde ainsi et mes spis durent longtemps. à+++Didier

On est d'accord, il faut nettoyer souvent sinon, c'est l'effet contraire garanti !
vdub199
j'ai pas dis de les bourrer en prévention!!! IMSTP6.gif mais seulement quand ils sont morts et qu'ils commencent à fuire... en attendant de les changer quoi!
dcrouzel
QUOTE (vdub199 @ Jul 7 2006, 13:04 )
j'ai pas dis de les bourrer en prévention!!! IMSTP6.gif mais seulement quand ils sont morts et qu'ils commencent à fuire... en attendant de les changer quoi!

çà nempechera pas la fuite !!!!!!!!! @+++Didier
yzman
le mieu c'est d'enlever le cache poussiere et de betonner ou sa fuit sa fuira pu aprés question souplesse c'est pas le mieu ! laugh.gif blink.gif


pourquoi je dis sa moi vraiment trop con allez je sors ! yzman
sebcbien62
chaussettes néoprène et un coup de wd-40 de temps en temps et RAS !! xthumbup.gif
Jul#16
Oui les chaussettes néoprenes c'est efficace !!! Par contre assez fragile , mon pere a fais une chute dans un virage , rien de bien méchant et une chaussettes néoprene est déja trouée !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.