mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jeu biellette-bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
branlouzou
Sur mon yz de 98 et suite à la casse d'une biellette d'amortisseur j'ai changé la biellette bien sûre, tous les roulements (bras oscillant, amortisseur, biellettes) et fais reconditionner l'amortisseur. Tres malheureusement j'ai du jeu (environ 2mm) au niveau de la biellette triangulaire sur le point de fixation du bras oscillant. QUE FAIRE ? sad.gif
Merci d'avance
clamot58
si tu parles d'un jeu axial, il faut remplacer le roulement à aiguilles...
branlouzou
QUOTE (clamot58 @ Jul 6 2006, 13:39 )
si tu parles d'un jeu axial, il faut remplacer le roulement à aiguilles...

C'est bien le probleme tout est neuf à moins que Yam ne l'ai pas remplacer comme un garagiste qui dit qui fait la vidange et qui rajoute un peu d'huile sad.gif
clamot58
excuse, j'avais pas vu que tout était neuf

dans ce cas, soit ce roulement n'a pas été changé, soit il manque des aiguilles,( car c'est mieux de supprimer la cage en plastique, pour éviter un grippage prématuré)

dans ce cas, il se pourrait que le mécano ait oublié d'en remonter (des aiguilles)
vdub199
huh.gif

ben c'est marrant ça pke sur ma TM (2005) j'ai un peu le meme pb, j'avais du jeu (2 ou 3 mm) alors j'ai changé toutes les cages à aiguilleset entretoises mais j'ai tjrs un peu de jeu (un tout petit peu moins) dry.gif
Mc RAY
ouai a mon avis c normale, moi je demonte nettoie tout les aiguille , remonte tout 3 fois par saison et g toujours ce petit jeu verticale c 1 jeu fonctionnel xthumbup.gif
fred250
Je suis d accord avec Mc RAY ! et meme au pire si c est pas normal y a pas de risque,c est pas des roulements de vilo !! smile.gif
branlouzou
Vous me rassurez en disant qu'il n'y a pas de risque smile.gif mais le probleme c'est que avant de casser la biellette j'avais du jeu et comme je m'en suis aperçu le jour d'une course je me suis dit "on verra après la course". Du coup dans ma tête c'est à cause de ce jeu que j'ai tout cassé et vu le prix que ça coute je ne voudrais pas recommencer. Mais bon je crois que je ne vais avoir le choix car franchement je ne vois pas de solution. Merci encore à tous et peut être à un de ces jours sur un terrain wink.gif
vincentimes.69
Sur mon 400 WR-Z de 1998, j'avais moi aussi du jeu.
Ce jeu est "normal" puisque c'est le logement des roulements qui s'use.
Tu n'y fera rien, c'est comme ça. En 1999, YAMAHA a reglé le problème sur leurs motos. Cela dit, j'ai roulé avec du jeu pendant des années, jamais rien cassé.
vdub199
rolleyes.gif

c'est surement pas la portée des roulement... sinon il y'aurait du jeu et la cage à aiguile pourrait sortir toute seule... Moi j'ai du jeu et pourtant j'ai monté toutes mes cages en force alors c'est pas les portée mais suerement le cumul des jeu de chaque cage wink.gif
vincentimes.69
QUOTE (vdub199 @ Jul 7 2006, 12:27 )
rolleyes.gif

c'est surement pas la portée des roulement... sinon il y'aurait du jeu et la cage à aiguile pourrait sortir toute seule... Moi j'ai du jeu et pourtant j'ai monté toutes mes cages en force alors c'est pas les portée mais suerement le cumul des jeu de chaque cage wink.gif

peut-être tes axes alors ?
vdub199
j'ai changé toutes les cages à aiguilles et entretoises
vdub199
huh.gif bon ben là apes avoir tout remonté j'ai plus de jeu... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.