mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montage axe sur te de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fredo#59
Bonjour, je recherche des conseils pour monter le pivot sur mes te de fourches adaptables unsure.gif . Merci.
vdub199
en étant aussi peu clair on va pas pouvoir bcp t'aider... rolleyes.gif huh.gif
fredo#59
Bon j'explique: je viens d'acheter un jeu de tes de fourches ( un haut et un bas). Maintenant il faut que je monte le pivot sur le te inférieur (l'axe de direction). Je voulais savoir si quelqu'un l'avez déja fait et si oui comment (presse, chalumeau...)?? voila j'espére que c'est un peu plus clair??
rolleyes.gif
caouette
Avec une presse , mais tout doux sinon té cassé !
vdub199
ben ouai t'as juste à monter le roulement conique sur la tige de ton té inférieur... à la presse.
clamot58
opération délicate=

le mieux pour éviter l'arrachement au montage serait de passer le té inférieur au four (tu le mets en même temps que le clafoutis aux cerises, mémére va être contente mad.gif mad.gif )

cerise sur le gâteau laugh.gif , il existe un produit en bombe qui refroidit, donc rétracte le métal, à appliquer sur le tube

ensuite, tu emmanches le tout à l'aide de la presse sans tarder, avec la dextérité que l'on te connait...??? xwhistling.gif
vdub199
huh.gif t'es sur de ce que tu dis???

Parce que sur la mienne c'est le contraire! la tige part du té inf donc il faut mettre le té inf au congel et chauffer le roulement! !

user posted image
clamot58
QUOTE (vdub199 @ Jun 23 2006, 20:02 )
huh.gif t'es sur de ce que tu dis???

Parce que sur la mienne c'est le contraire! la tige part du té inf donc il faut mettre le té inf au congel et chauffer le roulement! !

user posted image

apparemment, notre ami ne parle pas d'emmancher le roulement, mais de placer le tube dans le té inférieur... wink.gif
fredo#59
Exact CLAMOT58, et merci du conseil.....@+ xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.