mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : astuce bis
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clamot58
pour les ceusses qui ne connaissent pas=

- récupérer une vieille bouteille de gaz, s'assurer qu'elle est vide

- dévisser le bouchon (attention, opération délicate, il peut rester une pression résiduelle, penser aussi au cas ou le robinet d'ouverture ne fonctionne pas et qu'en fait, il reste du gaz dans la bouteille!)

- enlever le petit clapet en caoutchouc

- remonter le bouchon

- adapter un embout femelle d'air

- adapter un tuyau d'air avec 2 embouts mâle, celui-ci vous servira pour la recharge de la bouteille

- il ne vous reste plus qu'à remplir la bouteille à l'aide du compresseur, cette réserve d'air suffit généralement pour la journée, en gros, cela vous permet de faire la pression des pneus, ainsi que au moins deux remontages de pneus (appréciable pour placer les talons de pneus sur la jante)

- à ce sujet,autre astuce, pour cette opération (placement du pneu sur la jante), gonfler sans remettre l'obus, le pneu se placera plus facilement...)

aujourd'hui, 2 astuces pour le prix d'une xsmile011.gif
vincentimes.69
Une pompe à pied c'est pas moins encombrant que ton truc ? huh.gif
fro
moi j'ai un mini compresseur qui se branche sur l'alume cigare, j'ai trouver ca dans un magasin de bricolage et c'est le top on peut meme gonfler les pneu du camion avec biggrin.gif
tifab
avec une pompe au pieds on ne regonfle pas les tubless
je pense que camlot roule en quad ou avec qqch sans chambre à air wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.