mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KTM 250 Enduro en panne
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericlegrand80@yahoo.fr
--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

J'ai eu une panne avec ma 250 ktm dimanche dernier. Bref elle marchait bien sur les chemins et au fur et a mesure elle ratatouillait dans les tours mais ce phénomène a fini par se produire de plus en plus à bas régine jusqu'à la poussette pour rentrer à la maison.
Bilan moto noyée (bougie trempée). J'ai donc vérifié l'allumage (bien calé) puis j'ai cherché sur le faisceau (pas compliqué puisque c'est une enduro) et j'ai que 2 boitiers qui sont concernés par l'electricité : la bobine HT et le regulateur.
Pour info pas l'allumage (enfin pas assez fort au niveau de la bougie : toute petite étincelle) et meme avec le coupe circuit de guidon viré même résultat.

Dans le regul rentre un fil noyé dans le plastique et aussi une belle tresse de masse qui fait le contact entre le regul et le cadre. Or ce fil n'avait plus que la moitié des fils dans la cosse. Donc coupage en regle, denudage et hop cosse neuve.
J'ai maintenant de l'allumage mais je n'ai pas encore essayé de démarrer car j'en ai profité aussi pour virer l'echapemment et le faire peindre.

Ma question : Comment une mise à la masse d'un régulateur peut provoquer une défaillance d'allumage ? Franchement je ne vois vraiment pas le rapport entre les 2 !!!
Merci pour vos futures réponses
ericlegrand80@yahoo.fr
Bon cette fois le problème semble trouvé. J'ai contacté mon pote l'ancien proprio de la ktm et apres avoir discuté pendant un bon moment il s'est avéré que je me suis planté d'essence. En effet je mettais du sp95 alors que cette moto est faite pour rouler au 98 (bien plus détonnant que le 95) Du coup tout s'explique comme je roulais deja un peu gras 2,5% d'huile motul 8000 au lieu de 2% avec en plus de l'essence qui brule moins bien et une bougie peut etre un peu fatiguée : bref elle finissait par se noyer tout simplement. D'ailleurs j'ai meme du nettoyer la valve à l'echap et meme l'entrée de l'echap.

Bref avec du 98 cela ne le fait plus tout.... si cela peut servir à d'autres on ne sait jamais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.