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Salut à tous,
J'ai eu une panne avec ma 250 ktm dimanche dernier. Bref elle marchait bien sur les chemins et au fur et a mesure elle ratatouillait dans les tours mais ce phénomène a fini par se produire de plus en plus à bas régine jusqu'à la poussette pour rentrer à la maison.
Bilan moto noyée (bougie trempée). J'ai donc vérifié l'allumage (bien calé) puis j'ai cherché sur le faisceau (pas compliqué puisque c'est une enduro) et j'ai que 2 boitiers qui sont concernés par l'electricité : la bobine HT et le regulateur.
Pour info pas l'allumage (enfin pas assez fort au niveau de la bougie : toute petite étincelle) et meme avec le coupe circuit de guidon viré même résultat.
Dans le regul rentre un fil noyé dans le plastique et aussi une belle tresse de masse qui fait le contact entre le regul et le cadre. Or ce fil n'avait plus que la moitié des fils dans la cosse. Donc coupage en regle, denudage et hop cosse neuve.
J'ai maintenant de l'allumage mais je n'ai pas encore essayé de démarrer car j'en ai profité aussi pour virer l'echapemment et le faire peindre.
Ma question : Comment une mise à la masse d'un régulateur peut provoquer une défaillance d'allumage ? Franchement je ne vois vraiment pas le rapport entre les 2 !!!
Merci pour vos futures réponses