mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel entretien pour un 250 4temps??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mr pake
voila j aimerai savoir quels sont les entretiens reguliers à effectuer sur un crf 250, car je suis sur un 2 temps et je sais qu il y a une difference d entretien pour les 4 temps, et j aimerai savoir quels sont ils? xblushing.gif
ju-hondaCRF
il faut faire les vidange moteur et boite plus souvent le filtre a huile aussi alors que sur un 2rtemps il y a pas!! et aussi faire le reglage des soupape regulierement sur un 250 CRF c est un peu la maladie mais bon c est pas grave c est juste le jeu a regler
mr pake
merci pour ces renseignements wink.gif
pitch crf
le jeu au soupapes n'a jamais ete une maladie sur les 250 CRF!!!! moi c'est ma 2eme 250 CRF et j'ai peut etre du changer une fois une pastille(que je trouve un peu serrant mais vraiment rien d'allarmant!!c'etait surtout pour me rassurer!!)!!! sinon il n'a jamais bougé!!!!!j'ai un copain ca fais 2 saisons qu'il fait avec sa 250 CRF et son jeu au soupaes n'a jamais bougé!!!!

vidange souvent ta moto, filtre a air toujours nikel et tu ne sera jamais embeter!!!
mxfred56
vidange toutes les combien de sorties? toutes les 2? meme quand on roule pas comme les premiers de la ligue? et a combien ca reviens par an en huile et filtre? unsure.gif
a+
Simpsons #792
Pour les vidanges, il ne faut pas regarder le niveau de pratique (si on est bon ou non) mais le temps de roulage. Perso, sur mon 450 CRF, vidange moteur toutes les 5h, boîte, toutes les 8h et le filtre à huile, toutes les 2 vidanges moteur (soit 10h). Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Certes, cela coute un peu en huile mais mieux vaut-il pas payer 100€ d'huile supplémentaire que de vouloir jouer l'économie et casser un moteur et devoir débourser entre 3 000 et 3 500€ ???
Hugal
pour un 250 CRF :
vidange moteur et boite toutes les 2 sorties a peu pret
nouveau filtre a huile toutes les 2 vidanges
jeu aux soupapes toutes les 10heures qui est bien la maladie des crf et si tu casse une ou plusieurs soupapes en titane tu va douillé sad.gif
chaine de distribution a vérifié régulièrement et a changer une fois par saison
piston a changer toutes les 15h si tu marche po mal

apres apparemment le problème des 4 temps c'est qu'on se dit qu'on va les acheter à un mec qui roule pas vite ça sera pas abimé, ou alors que si on roule pas tres fort meme si les top liguards disent que c'est pas solide pour nous ça le sera mais que tu fasse 1min 30 au tour ou presque 3min avec les pieds sur les coté tongue.gif tes soupapes ton arbre a came, ta chaine de distribution... fonctionne pareil donc c'est tout aussi fragile si je ne me trompe pas sad.gif

résultats achete un sxf ou un YZF
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.