

il faut vidanger les deux fourreaux par les deux petite vis situées en bas et dévisser les deux bouchons de tubes (au dessus du té de fourche)
Ensuite le plus facile pour continuer, c’est de se fabriquer l’outil !!!
Prendre une tige filetée diamètre 12 de 500mm, souder un écrou (clé de 19, attention les nouveaux écrous de 12 se serrent avec une clé de 18 !!) de chaque coté.
Grâce à cet outil, on démonte facilement le plongeur (au fond tu tube de fourche) en dévissant avec une clé Allen la vis BTR située en bas du fourreau !!
Une fois enlever le fourreau, les ressorts et le tube de fourche, enlever le cache poussière et le circlips et démonter le joint spi pour le remplacer
pour le cache poussière j utilise un tube de 12 mm cuivre de la longuer du fourreau et un petit arrache trois points , mais avec un tournevis tout doucement on y arrive aussi !!!
pas la peine d’utiliser un joint de chez Suzuki , il faut juste se rendre chez un fournisseur industriel et lui demander deux joints spi double lèvres pour axe coulissant ( le plus courant étant pour axe tournant )
Taille des joints
Joint NITRILLE CC 36X48X10 (prix environ 2€ pièce !!!!)
Après avoir tout nettoyé, faire le remontage, penser à mettre un peu de loctite faible sur la vis BTR qui maintient le plongeur !!!
Pour les quantités d’huile 308cc par fourreau et pression 0.6kg/cm²
pour la pression tu peux aller entre 0.5 et 0.7 kg/cm² mais surtout ne pas dépasser 2.5kg/cm² sinon tu peux rechanger les joints


pur huile tu peux utiliser de la SAE 5W, 10W 20W , perso je prends de 10 W avec 0.6kg/cm²
repère bien lors du démontage le sens de toutes les pièces
bon bricolage
A+
le canari

