mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement joint spy de fourche PE 175/250
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
le canari
pour santafe94 xwhistling.gif xwhistling.gif

il faut vidanger les deux fourreaux par les deux petite vis situées en bas et dévisser les deux bouchons de tubes (au dessus du té de fourche)
Ensuite le plus facile pour continuer, c’est de se fabriquer l’outil !!!
Prendre une tige filetée diamètre 12 de 500mm, souder un écrou (clé de 19, attention les nouveaux écrous de 12 se serrent avec une clé de 18 !!) de chaque coté.
Grâce à cet outil, on démonte facilement le plongeur (au fond tu tube de fourche) en dévissant avec une clé Allen la vis BTR située en bas du fourreau !!
Une fois enlever le fourreau, les ressorts et le tube de fourche, enlever le cache poussière et le circlips et démonter le joint spi pour le remplacer

pour le cache poussière j utilise un tube de 12 mm cuivre de la longuer du fourreau et un petit arrache trois points , mais avec un tournevis tout doucement on y arrive aussi !!!
pas la peine d’utiliser un joint de chez Suzuki , il faut juste se rendre chez un fournisseur industriel et lui demander deux joints spi double lèvres pour axe coulissant ( le plus courant étant pour axe tournant )
Taille des joints
Joint NITRILLE CC 36X48X10 (prix environ 2€ pièce !!!!)
Après avoir tout nettoyé, faire le remontage, penser à mettre un peu de loctite faible sur la vis BTR qui maintient le plongeur !!!
Pour les quantités d’huile 308cc par fourreau et pression 0.6kg/cm²
pour la pression tu peux aller entre 0.5 et 0.7 kg/cm² mais surtout ne pas dépasser 2.5kg/cm² sinon tu peux rechanger les joints dry.gif dry.gif
pur huile tu peux utiliser de la SAE 5W, 10W 20W , perso je prends de 10 W avec 0.6kg/cm²
repère bien lors du démontage le sens de toutes les pièces
bon bricolage
A+
le canari

user posted image
user posted image
SANTAFE94
xthumbup.gif Merci mille fois Le canari, pour toutes ces explications et ces clichés explicites, maintenant je pense que je n'aurai pas de problèmes pour changer les joints. Encore merci, et forza PE.
Santafe94
xg_handshake2_20.gif
SANTAFE94
Alors le canari, et cette course à Chablis, comment cela c'est passé, j'espère que tu les as tous enfumés! xwhistling.gif
le canari
salut
oui merci ca c est super bien passé !! la moto a très bien marchée , normal c est une PE dry.gif

enduro assez fatiguant , tracé monotrace , chaleur , poussière !!!!! mais j ai fini sans chute , donc content de moi !!! xwhistling.gif

malheureusement je ne les ais pas tous enfumés xblushing.gif xblushing.gif
juste quelques uns !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
A+
le canari qui soigne ses courbatures
SANTAFE94
Je suis content que ton week-end se soit bien passé et que ta PE est bien tournée, mais comme tu le dis c'est normal, une PE c'est increvable. Par contre en effet, vous avez du souffrir avec cette chaleur et cette poussière, mais malgré tout l'essentiel c'est de participer et d'être content de soi. Soigne bien tes courbatures et à plus.
Santy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.