Il ne faut pas confondre les produits : il y a d'un côté les orthèses (ex : Asterisk, EVS, CTI) et de l'autre les genouillères (fox, hebo, dainese,...)
Les genouillères sont mois chères mais c'est juste une protection contre les chocs : il n'y a pas de protection contre les entorses
Les orthèses : c'est beaucoup plus cher, c'est moins confortable (je confirme : il faut mettre un collant pour le confort, même si on chauffe un peu dans le pantalon), ça limite un peu la mobilité et ça abime les kits déco. Mais, à côté de ça, la protection est maximale, notamment contre les entorses du genou, genre : tu sorts le pieds en catastrophe et tu as le genou qui tourne (MX) ou qui plie à l'intérieur (Enduro) (j'ai expérimenté plusieurs les 2 sortes

avant d'utiliser des orthèses)
Malgré ces inconvénients, je porte des orthèses et je conseille fortement aux pratiquants MX ou ENDURO d'en porter
Pour le prix, si tu as une bonne mutuelle tu peux t'en sortir à moindre frais en achetant en France : pour celà, il faut te faire prescrire le port de genouillères par ton toubib et choisir des modèles agréés par la SECU (EVS, CTI ou Asterisk), après avoir vérifier auprès de ta mutuelle qu'elle prenait bien en charge une fraction du montant excédant le remboursement SECU
C'est comme ça que j'ai acheté mes EVS PRO (le modèle en carbone) et cela m'a couté net moins de 200 € pour les 2 (au lieu de 800 ou 900 €)
Les EVS sont bien mais il y a des éléments qui cassent un peu facilement et elles peuvent abimer rapidement le kit déco si tu ne prends pas de précaution (maintenant, je mets du Renovator Ipone sur le kit déco avant chaque manche MX ; ça crée une pellicule glissante qui protège un peu le kit : mais il faut en mettre juste sur la partie en contact avec les genous et surtout pas sur la selle !

)
Aujourd'hui si je devais racheter des orthèses, je pense que je prendrais des Asterisk car leur conception semble régler les problèmes que je rencontre avec mes EVS (lesquelles sont très efficaces aux demeurant)
Si tu optes pour des EVS, il faut faire attention car il existe plusieurs modèles et tous ne sont pas agréés par la SECU car ils n'offrent pas le même niveau de protection