mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien de vos bottes
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
manu59
Alors voilà, je voudrais savoir avec quoi vous entretenez vos petites bottes parce que vu le prix, j'ai plutôt envie de les garder un maximum. Si vous avez des ptits conseils, n'hésitez-pas! Merci d'avance cool.gif
billy
salut

moi jai pa vraiment de conseil a par de te dire de les
lavé a la flotte un max( moi je le fais direct quand je passe le
karcher sur ma becane)pour ne pas que la terreles bouffe et
les fasse devenir raide sinon jai jamais entendu parler d'entretien
en particulier



bonne bourre xthumbup.gif

a+
zing rs
tu peu ciré un peu les parties en cuir histoire de les garder bien souple
sebcbien62
Lavage au karcher quand c'est vraiment crados, sinon eau claire et une tite brosse...

A part çà bien laisser sécher la botte, et quand c'est sec, je graisse le cuir et les coutures... wink.gif
SPROUT
ya un truc bien pratique pour laver ces bottes au karcher tu prend une jante de voiture ,tu lui soude un tube d environ 80 CM dans son axe comme un pied de parassol mais en plus tu y fait en haut de ton tube un retour a 90 degré de 15 CM.Comme ça tu enfile ta botte a l envers la dessus pour la netoyer c stable a hauteur et tu ne trampe pas l interieur . le retour a 90 evite a la botte de tourner.
manu59
ok merci pour les conseils les amis xthumbup.gif
crach84
QUOTE (SPROUT @ May 23 2006, 13:54 )
ya un truc bien pratique pour laver ces bottes au karcher tu prend une jante de voiture ,tu lui soude un tube d environ 80 CM dans son axe comme un pied de parassol mais en plus tu y fait en haut de ton tube un retour a 90 degré de 15 CM.Comme ça tu enfile ta botte a l envers la dessus pour la netoyer c stable a hauteur et tu ne trampe pas l interieur . le retour a 90 evite a la botte de tourner.

tu prend un gros plot d'autoroute c'est moin bricoleux aussi utile...
SPROUT
tu parle de ça
user posted image


pourquoi pas si c les grands de 75 cm de haut et si la botte ne fait pas l elicopter dessus et surtout si ça ne tombe pas au premier coup de karcher ! ça peu etre bien!

tu a deja testé ?
alpinesman
moi je prend mes bottes je les pose a l'enever sur mes "calle roue" de la remorque moto 2 railles puis je lave au karcher et motowash industrielle xthumbup.gif

nikel mais fox ont 2 saisons mais va falloir pencé a les changer sad.gif
Dada59
Pour ma part j'ai la même méthode que seb et c'est nikel. Et rien de tel qu'un bon coup de graisse sur les couture pour l'étanchéité wink.gif
fro
moi c'est un coup de karsher vite fait apres chaque session et sinon je les nettoie a fond tout les 3 mois environ avec cirage sur les partie cuir...
par contre la j'ai des tech 6 et bien c'est de la belle merde, elle ont une saison et les semelles sont deja percées au niveau des calles pieds... et pourtant j'ai les calle pieds d'origine alors si j'avais eu des scars avec les gros picots j'imagine meme pas...
jsuis vraiment dessus par alpinestars c'est les premieres que j'ai et je pense que j'en reprenderais pas, avant j'avais des fox forma et j'ai fait presque 3 saisons avec et elle etait encore en bonne état elle pouvait encore tenir un ptit moment je pense...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.