mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cr 125 86
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
pastrana 95
voila ayant deja refait un cr 250 de 1985 cylindre fonte et vendu et que je vien d'avoir un box je me suis enfin retrouver une moto pour mon petit budget xthumbup.gif dont je vais vous montrer l'evolution a chaque fois que je le pourer

donc la bete est une vieille memere de 1986 un 125cr acheter 280euros avec un prob d'allumage et un serieux coup a mettre pour la faire tourner mais bon suis motivé donc mon but n'est pas de la refaire comme en 86 mais plutot de lui donner un coup de jeune a moindre frais IMSTP6.gif
la voici lors de l'achatuser posted image
user posted image
voila arriver chez moi j'ai commencer par sortir le moteur pour l'emmener a mon appart sur la table ce sera plus pepere,et je l'ai nettoyer
user posted image
user posted image
ensuite j'ai fabriquer une pate pour tenir le bitonio de l'allumage fil bleu et genial sa marche en tenant les fils et en tournant la bielle j'ai pris une chataigne IMSTP6.gif
user posted image
j'ai emmener le cylindre au magasin(espace acceleration herblay super sympa j'achete presque tout la bas depuis des annees)pour le realesage a la 2eme cote et acheter pochette de joint et piston wiseco,aiii sa pique tongue.gif et j'ai nettoyer toutes les pieces comme culasse,carbu,valve atac etc....
ensuite a moto expert j'ai achetez un new guidon,poignee cocotte et levier,bougies,huile de boite,huile moteur samourai et liquide radiateur tous ipone xthumbup.gif
[img=http://img72.imageshack.us/img72/3411/dsc001452gz.th.jpg]
[img=http://img65.imageshack.us/img65/1347/dsc001461aq.th.jpg]
ensuite j'ai attaquer le pot en le decapant a la perceuse avec une brosse et je l'ai repeint a la bombe haute temperature et sechage au chalumeau butagaz lol
[img=http://img72.imageshack.us/img72/6190/dsc001470ag.th.jpg]

voila j'en suis la j'attend les pieces comme le piston,joint etc..
donc ce week end je vais nettoyer,poncer et repeindre le cadre en rouge,faut que je commande les plastiques,sinon elle aura un garde bout ar rouge an 96 l'avant de 2003 avec la plaque aussi,carenage ar de KX2000 adapter,le seul qui restera c'est le reservoir et ses carenages mais avec un kit deco adapter de 96,la selle va etre retailler et refait en rouge ou noir,avec tous sa je pense qu'elle aura de l'allure et qu'elle fonctionnera bien,donc la suite au prochain episode je vous tiens au courant rolleyes.gif rolleyes.gif
benoit-t
les jantes grises, c'est une 85. en 86, elles etaient dorées.
pourquoi tu veux la massacrer avec un bricolages de plastiques modernes.
refais la d'origine, sans la defigurer...
c'etait ma 2eme moto...
pastrana 95
je ne veut pas la massacrer mais la refaire a mon gout nuance cool.gif
puis l'important c'est de se faire plaisir comme on le sent si je veux qu'elle soit plus moderne c'est mon droit tongue.gif j'avais refait mon 250 de 85 dans le meme style et le nouvelle acquereur avait ete conquis d'avoir une moto avec des composant plus recent et trouvait sa jolie,mais bon les gout xwhistling.gif
sinon merci pour la precision de l'annee j'espere simplement que le piston et joint seront bon car j'ai dit 86 mais sa doit etre pareil je pense voila a plus xthumbup.gif
dtmx125
bonsoir,
j'en ai eu une (86) endurisée,avec l'eclairage,et silencieux first enduro,un vrai velo,faut dire que juste avant j'avais un HVA WR,un vrai paquebot.
c'est vrai que d'origine elle etait superbe.
jmarc
vdub199
lol la samouraï je pense pas que c'est nécessaire... rolleyes.gif biggrin.gif
pastrana 95
des news,j'ai finalement pris les carenage laterauxde cr 98 et non kx pour finir tongue.gif ,la j'ai recu le gb av et ar an 96 et le filtre a air et j'attend les plaques laterales dry.gif
user posted image

photo du cadre repeint comme j'ai pu lol tongue.gif
user posted image

j'ai refait la selle et je l'ai retaille plus fine en skai rouge,j'ai recu mon silencieux de yz 2005(merci gui gui)et j'ai pose le kit deco(an 94) sur le reservoir //

user posted image
user posted image

j'attend encore mon piston et cylindre(encore 1semaine mad.gif )mais sa avance!!! je prendrai des photos de la selle mais la j'en ai pas,j'ai monte mon guidon et poignee sa fais super,voila a bientot pour la suite xthumbup.gif
pastrana 95
voila j'ai recu mon piston un wiseco 2 segments au lieux d'un et mon cylindre realeser,photo:user posted image
user posted image
ensuite j'ai remis le bloc dans le cadre,vidange boite,nettoyage pompe a eau,carbu monte,cable embrayage(pas sur photo) et liquide neuf et puis j'ai monte le garde bout av et ar,puis les radiateurs(pas sur photo) et j'en suis la cool.gif demain je fixe le reservoir et je monte le pot et roue av, il me reste les plaques laterals et celle de devant qui sont pas arriver huh.gif quelque ajustag(gb ar,pot et plaques late) et on commencera a en voir la fin,user posted image
user posted image
user posted image
pastrana 95
bon bas ya un souci dans l'avance du projet car je n'arrive pas a demarrer,cela doit venir de l'allumage mad.gif
alors j'ai une etincelle mais je pense qu'elle est faible en la regardant et je ne sais pas pas si elle est au bon moment(pmh)?
donc j'explique en fait l'ancien proprio en achetant la moto ma refile ce capteur mais sans la patte qui le tiens donc j'en ai fabriquer une mais je pense que ce n'est pas bon dry.gif de plus je ne savait pas trop comment le relier donc j'ai essaye tous les fils et j'ai fini par avoir une etincelle mais bon elle ne demarre pas quoi unsure.gif photo du montage http://img93.imageshack.us/img93/1989/dsc001434zl.jpg

donc si quelqu'un a la meme moto que moi annee 1985 et si il est sympa est-ce qu'il pourrait me prendre une photo de l'allumage sur le carter gauche(juste le cache en plastique a enlever//la meme photo que moi//)pour voir comment c'est fait cette patte ou si son capteur a la meme allure que le mien,ou alors un shema ce serait cool merci d'avance

ou si quelqu'un connait qui a un allumage complet a vendre d'occaz ce serait super aussi xthumbup.gif

merci pour tout encore et je prend toute les infos alors hesiter pas merci xthumbup.gif
pastrana 95
bon bas j'ai commandé le capteur d'allumage a gervet motos a nemours j'attend qu'il me l'envoi,et normalement se devrait craquer apres,voila la suite bientot tongue.gif
pastrana 95
j'attend ma piece dans la semaine et mes carenages manquant dry.gif ,bas je vous met une photo du jour alors user posted image
bas si quelqu'un passe par la et voit du feu il peut mettre un message sur le taf effectuer sa fera toujour plaisir ou reflechir,voila a plus xthumbup.gif
le canari
bonne chance pour le reste de la restauration !!
par contre tu aurais du prendre ton temps pour la peinture du cadre xwhistling.gif xwhistling.gif
on ne peint pas un cadre avec tout dessus IMSTP6.gif IMSTP6.gif
sinon le reste est bien !! xthumbup.gif xthumbup.gif
bon gaz a la première mise en route !!!!vas y cool au début fais lui un petit rodage !!!! c est toujours mieux !!!
A+
le canari
pastrana 95
merci sa fait plaisir un petit mots la suite bientot xthumbup.gif
pastrana 95
toujour un probleme d'allumage sur la moto,j'ai de grosse explosion dans le pot lol,j'ai tout rachetez faisceaux,boitier,bobine et il me reste plus que l'allumage (cette semaine)d'ailleur c'est hyper dure de sortir le volant magnetique j'ai du trouver un outil special et sa ma pris du temps IMSTP6.gif
j'ai plus que sa a faire et les plastiques lateraux a monter et normalement sa tourne puis plus tard le spy de fourche et chausette neoprene noir,suis impatient avec ce temps IMSTP2.gif
j'ai eu ma remorque grace a quelqu'un du forum xthumbup.gif donc sa m'occupe,a bientot pour la suite biggrin.gif
user posted imageuser posted image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.