mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien chaine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
billy
salut

jaurai voulu savoir comment vous entreteniez vos chaines

avec quelle produits, ce q'il ne faut pas faire,etc....... unsure.gif


merci xthumbup.gif
SPROUT
le truc bien pratique c la graisse en bombe mais je trouve cela trop chere IMSTP6.gif
Donc j'utilise de huile de tronconeuse que j achete en bidon de 5 litres pour environ 5 euros, que je met dans un petit bidon du style produit a vaisselle.
De plus cette huile accroche vachement bien!!!
Il ne faut pas de huile moteur c est trop fluide,elle est ejecté de la chaine au bout de quelques tours de terrain !!!et tu en fout partout sur la moto comme avec la grosse graisse!!! mad.gif

et puis sinon je vais peut etre en faire hurler xblushing.gif je l utilise aussi pour mon filtre a air !!! je n ai jamais eu de probleme.
@ +
billy
merci pour ta reponse xthumbup.gif
dcrouzel
Je la mets à tremper dans de l'huile de boite voiture (assez epaisse)pendant une journée puis je la pends pour qu'elle s'égoutte, un coup de chiffon et c'est trés bien graissé, ceci est valable pour une chaine sans joints toriques. @+++Didier
smux
QUOTE (dcrouzel @ May 9 2006, 21:41 )
Je la mets à tremper dans de l'huile de boite voiture (assez epaisse)pendant une journée puis je la pends pour qu'elle s'égoutte, un coup de chiffon et c'est trés bien graissé, ceci est valable pour une chaine sans joints toriques. @+++Didier

A faire uniquement pour les chaines sans joints toriques. L'huile mange le caoutchou
dcrouzel
QUOTE (smux @ Oct 3 2006, 12:57 )
QUOTE (dcrouzel @ May 9 2006, 21:41 )
Je la mets à tremper dans de l'huile de boite voiture (assez epaisse)pendant une journée puis je la pends pour qu'elle s'égoutte, un coup de chiffon et c'est trés bien graissé, ceci est valable pour une chaine sans joints toriques.  @+++Didier

A faire uniquement pour les chaines sans joints toriques. L'huile mange le caoutchou

évident Smux, car le but est que l'huile rentre dans les rouleaux, là ou il y a vraiment besoin de lubrifiant.
smux
D'ailleurs dans le temps (nos parents, j'ai 23 ans), faisaient chauffer de l'huile voir de la graisse dans une vielle marmite et trempaient ensuite la chaine dedans.
taiko747
QUOTE (SPROUT @ May 8 2006, 22:13 )
le truc bien pratique c la graisse en bombe mais je trouve cela trop chere  IMSTP6.gif
Donc j'utilise de huile de tronconeuse que j achete en bidon de 5 litres pour environ 5 euros, que je met dans un petit bidon du style produit a vaisselle.

+1 tongue.gif
chotar
l'huile de tronçoneuse, j'ai un doute car elle colle à mort, la poussière et toutes les autres saletés ne viennent pas se coller sur la chaine?
SPROUT
Non depuis que je l'utilise aucun problème particulier, que du bon xthumbup.gif pas d 'usure prématuré au contraire
willyracer
tu la fait baigner dans du gazole
smux
Perso ce que je conseil, c'est déjà de prendre une chaine -sans- joint torique. C'est le bordel à entretenir, si tu te loupes une fois (manque de temps, paresse) tu peux être sur qu'elle aura une sale gueule après.
tifab
j'ai une O-Ring que je lave à l'eau chaude au nettoyeur haute pression puis je lui met de la graisse en bombe blanche silkolene... ça vaut chèr mais ma chaîne et mes pignons sont encore neufs!!
la bombe vaut 10€ mais dure plus de deux saisons. Entre 10€ la bombe ou 60€ le kit chaîne j'ai choisi!
sinon l'huile de tronçonneuse c'est nickel wink.gif
yes.man47
par contre l huile de tronconneuse vaut mieu penser a la mettre la veille ou quelque jour avant pour quel est une meilleur tenu.....
blaD
CITATION(smux @ 3 Oct 06 à 17:37 ) [snapback]166307[/snapback]
D'ailleurs dans le temps (nos parents, j'ai 23 ans), faisaient chauffer de l'huile voir de la graisse dans une vielle marmite et trempaient ensuite la chaine dedans.



Tu mets un corbeau avec, quand la chaine commence à rougir , le corbeau est cuit.
blaD
CITATION(willyracer @ 3 Oct 06 à 22:31 ) [snapback]166386[/snapback]
tu la fait baigner dans du gazole


Ca c'est impeccable pour tout dessertir !
Resultat ta chaine est impeccable mais tu ne sais pas pourquoi qu'elle est restée sur le terrain.
tifab
le sujet fête ses 1 ans IMSTP2.gif félicitation à celui qui l'as retrouvé tongue.gif
vincentimes.69
CITATION(tifab @ 21 Jun 07 à 22:08 ) [snapback]200662[/snapback]
le sujet fête ses 1 ans IMSTP2.gif félicitation à celui qui l'as retrouvé tongue.gif

ahahahah laugh.gif laugh.gif bien vu !
MECANICSEB
salut, pour savoir si vôtre conbine est efficace , vous faite 1 chaine pour 2 couronne ???? sprout ??? TON HUILE SUR LE FILTRE IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.