mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : BOURTHES
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
jer62
SALUT A TOUS JE VIENS D ACQUERIR UNE MOTO CROSS (250kx de 1991) ET JE SOUHAITERAIT ROULAIS SUR LE TERRAIN DE BOURTHES EN TANT QU ENTRAINEMENT ET J AURAIS VOULU AVOIR QUELQUE PETIT RENSEIGNEMENT .SACHANT QUE JE N AI AUCUNE LICENSE ES CE POSSIBLE?SI NON QUE DOIS JE FAIRE ?POURRAI JE AVOIR LA LISTE DES EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES MERCI BEAUCOUP
yzman
salut a toi , bienvenue dans le monde du motocross donc pour info t'es oligé d'avoir une license , donc pour ceci il te faut appeler au club ou tu desire prendre ta license ( bourthes : 0689447884 ) et tu demandes qu'il t'envoi un papier de license et tu pourra t'entrainer autant que tu veux ! lol
sinon pour l'equipement , casques , bottes , gants , lunette , pare pierre et aprés pas obligatoire mais bon pantalon , maillot , coudiere genouilleres ceinture ! donc voila profite en bien et prend du bon temps ! allez bon gaz yzman#136
JP.59
et les licences sont valable du 1er sept au 31 aout de l'année suivante

donc dans ton cas ( et tout ceux qui commence le cross au printemps ) tu vas payer pour les 4 mois qui reste et en sept tu repayera pour l'année suivante..

c'est le systeme ulolep, la premiere année qu'on s'inscrit, on a toujours l'impression de se faire avoir, apres evidement pour les années qui suivent, c'est un roulement

ah au fait j'allais oublier, comme c'est ton jour de chance, en 2006 ils ont instauré, pour ceux qui prennent une licence pour la premiere fois, le passage d'un CASM, sorte d'examen théorique et pratique ( rapide quand meme le truc et surement utile pour certains ) qui te permet enfin de pouvoir rouler !

et sinon, comme dit yzman, plus t'as d'équipement, mieux c'est ! wink.gif
vincentimes.69
QUOTE (jer62 @ May 1 2006, 21:17 )
SALUT A TOUS JE VIENS D ACQUERIR UNE MOTO CROSS (250kx de 1991) ET JE SOUHAITERAIT ROULAIS SUR LE TERRAIN DE BOURTHES EN TANT QU ENTRAINEMENT ET J AURAIS VOULU AVOIR QUELQUE PETIT RENSEIGNEMENT .SACHANT QUE JE N AI AUCUNE LICENSE ES CE POSSIBLE?SI NON QUE DOIS JE FAIRE ?POURRAI JE AVOIR LA LISTE DES EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES MERCI BEAUCOUP

wink.gif jer62, essayes de ne pas écrire en majuscules, c'est plus difficile à lire ... merci.
sebcbien62
A Bourthes, le "recensement" pour les licences commence dès le mois de juillet, alors pour les intéressés, traîner pas..... wink.gif
Cette année, y'avait déjà 87 licenciés (je crois...), c'est en constante augmentation... xthumbup.gif
En plus, Bourthes est un club qui bouge, ce qui devient rare aujourd'hui.... Les projets ne manquent pas et se concrétisent petit à petit ; des réunions ont lieu environ tous les 3 mois ; le terrain est refait régulièrement dans la mesure du possible ; et en plus, y'a une méga super ambiance !!!! IMSTP2.gif xwhistling.gif IMSTP6.gif

Alors n'hésitez plus !!! wink.gif

Et si vous ne voulez pas vous investir dans ce club, passez votre chemin... wink.gif

Et enfin, rendez vous le 27 août, motocross FFM...
mat77
tu peux toujours venir rouler a équihen si tu veux t'entrainer un peu car là bas les controle de license sont fait tout les 36 du mois!
je ne t'incite pas a rouler "illégalement" biensur mais il est vrai que d'attendre ta license pour rouler ça doit etre dur!
kawa-man62
ohmy.gif
salut je déconseille de rouler sans licence, car hormis que tu roule illégalement sur un circuit , le plus grave est que n'est couvert par aucune assurance et quand on commence les chutes arrivent rapidement.
Alors mieux vaut payer pour 4 mois et etre couvert par l'assurance de ton club.
Voilà amuse toi bien
manu.
vincentimes.69
QUOTE (kawa-man62 @ May 4 2006, 14:54 )
ohmy.gif
salut je déconseille de rouler sans licence, car hormis que tu roule illégalement sur un circuit , le plus grave est que n'est couvert par aucune assurance et quand on commence les chutes arrivent rapidement.
Alors mieux vaut payer pour 4 mois et etre couvert par l'assurance de ton club.
Voilà amuse toi bien
manu.

c'est clair ... surtout que quelqu'un peut te faire mal et toi, tu ne seras jamais rembourssé car pas de licence ! wink.gif
damktm52
dis moi ou tu roule ce week end sans licence que j'aille pas rouler o meme endroit je sort de 11mois de blessure a cause d'un mec ki rouler sur le terrain sans licence alor ùmerci chui servi moi
sebcbien62
Fais surtout pas cette connerie de rouler sans licence, tu pourrais le regretter toute ta vie.... ohmy.gif wink.gif
jer62
Merci pour tout vos conseil .La license et de combien svp. YZMAN toi tu tourne pour le club de bourthes ? le club a t il une bonne ambiance ou pas . Ca se passe comment alors apres qu on a pris sa license il y a quel qu un pour donne quelque conseil. xthumbup.gif
kawa-man62
rolleyes.gif salut Jer62
sache que le prix de la licence n'est pas le même dans tous les club il depend, du niveau d'assurance du club pour ta licence.
ensuite choisir un club pour gagner quelques euros sur la licence se n'est pas le bon moyen, renseigne toi plutot des jours et des mois d'ouverture du terrain.
des fois il vaut mieux faire 10 bornes de plus est avoir un terrain ouvert 9 mois sur 12.
apres chacun voiy midi a sa porte.
Moi je fait parti de croisille est franchement g pas a me plaindre, personne se prend la tete est y a une super equipe qui gére le terrain bien entretenu et ouvert presque toute l'année.
voilà bye. xthumbup.gif
mat77
jer62 le club de bourthes a une super ambiance et une équipe trés compétente et motivé mais il y est difficile et quasi impossible d'y rentrer car le président ne veut plus prendre de license ufolep!tu peux toujours essayer d'y rentrer mais je pense que tu ne pourras pas!suivant l'endroit ou tu loge tu peux venir a équihen mais bon niveau ambiance et responsabilité de l'équipe c'est l'opposé de bourthes!voila mec j'espére que je t'aurais un peu xthumbup.gif a bientot!
Mc RAY
Calais sport mécaniques c plutôt cool xthumbup.gif xthumbup.gif
racingcrf
j ss du club de bourthes, é question cé cool, sa fé ma 3é anné q je suis ds le club xthumbup.gif

mais pour entré dans le club s'é une autre histoire ((trés)peu de chance pour entré)

bonne chance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.