mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Newbie Enduro
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
DAVOUT
J envisage de participer a une course d enduro pour decouvrir autre chose mais je n y connais pas grand chose.

J aurai une possibilité pour rouler a VAGNEY dans le 88 fin Juillet

Je ne sais pas vraiement comment marche les categories et si il faut des derogations de la ligue comme en MX

Je suis un boulet quoi laugh.gif

Tout renseignement est bon a prendre

Merci xthumbup.gif
Julien89
salut non tu as juste besoin d'un licence nca vu que c'est un championnat de france. Pour les catégories sa depend, tu as quel age, quelle moto....
DAVOUT
OK pour la license xthumbup.gif

J ai 25 ans et je roulerai surement en 450 smile.gif

Mon plu gros souci c est de savoir en quoi m inscrire Nat1-2-3 y a des qualifs? Comprend pas bien la xblushing.gif
Sergio
ho la la, encore un défonceur d'appuis dans nos belles spéciales en herbe, que l'Enduriste de formation s'efforce de préserver par un beau pilotage fluide et coulé! Et voilà Davout qui va nous faire des belles ornières dans tout ça! On avait à peu près réussit à reformater Multrier, voilà que le cauchemar recommence laugh.gif

Bon, c'est pas dur : Tu t'engages, tu n'oublies pas ton permis et ton assurance pour le controle administratif, ni de faire le plein de la moto avant de la mettre au parc fermé, qui, comme son nom l'indique, est fermé, donc innaccessible en cas d'oublis.
Pas de qualif, ignare! Et tu t'inscris en N1, vu ton niveau. C'est la catégorie ou tu feras le plus de moto.
On va te donner un petit carton au départ, ne le perd pas, sinon tous tes efforts n'auront plus aucun sens..... Prévois une petite poche étanche pour qu'il reste lisible en cas de pluie (de toutes façons, il va pleuvoir, il pleut toujours en Enduro..)

Si tu arrives avant les autres au CH, ça ne veut pas dire que tu as gagné. Tu as juste un peu plus de temps pour boire un coup et changer le levier que tu as cassé bêtement en voulant passer dans le pierrier comme Bubba dans les Whoops ...

Voilà, n'oublie pas le Camel dans le dos, et quelqu'un pour te faire l'assistance.

Bonne chance!
Ikoné
Et surtout assure toi que ta moto ne dépasse pas la limite de bruit autorisé.
Parce que vu ce qui s'est passé ce WE au CF d'enduro à Gyé.

PS : Sergio, il ne pleut jamais à Chablis pour la coupe des couples. tongue.gif
DAVOUT
Ca a l ai simple vu comme ca

Merci ca me motive encore plus xthumbup.gif

Savez vous ou je peu trouver un programme du deroulement d une course

Desole j y connai vraiement rien d habitude je part quand la grille tombe et je m arrete quand y a le drapeau a damier alors maintenant qu il faut reflechir je suis perdu laugh.gif
vincentimes.69
y'a pas une histoire de carte-grise aussi ?
MANUEXC
tu devrais te faire une course de ligue ca permet de comprendre le deroulement
et c est quand meme plus cool pour une premiere
il y en a deux fin mai et debut juin
le 21 mai a latrecey et le 4 juin a egriselles
en juillet aussi deux ligues le 8 juillet a saone le samedi!
et le 23 juillet a salin les bains
voili
et courage!
vdub199
MDR excellent Sergio! xthumbup.gif

Ben le déroulement de la course c'est comme en WRC... on te donne une feuille avant la course avec les tps que tu dois respecter.

donc 5 minutes avant ton heure de départ tu te présente sur le ligne moteur éteint.
Tu démarres quand on te le dit et tu pars quand on te le dit!

Les temps indiqués sur ta feuille sont ceux des CH (contrôles horraires), tu dois pointer quand tu y arrives: c'est à dire leur donner ton carton pour qu'ils le percent et ils te le rendent. mais tu dois le faire à l'heure indiquée sur ton carton! sinon tu prends des pénalités donc si t'es en avance tu attend, si t'es en retard tu met plus de gaz au CH suivant wink.gif

en suite entre les liaisons tu as des SP (spéciales chronométrées) c'est là que se joue la course. Le classement est établi en faisant le cumul des temps en SP. Donc gros gaz mais pas de chute! tongue.gif

allez bonne chance lol tu nous racontera ça
Ikoné
QUOTE (vdub199 @ Apr 29 2006, 23:05 )
MDR excellent Sergio! xthumbup.gif

Ben le déroulement de la course c'est comme en WRC... on te donne une feuille avant la course avec les tps que tu dois respecter.

donc 5 minutes avant ton heure de départ tu te présente sur le ligne moteur éteint.
Tu démarres quand on te le dit et tu pars quand on te le dit!

Les temps indiqués sur ta feuille sont ceux des CH (contrôles horraires), tu dois pointer quand tu y arrives: c'est à dire leur donner ton carton pour qu'ils le percent et ils te le rendent. mais tu dois le faire à l'heure indiquée sur ton carton! sinon tu prends des pénalités donc si t'es en avance tu attend, si t'es en retard tu met plus de gaz au CH suivant wink.gif

en suite entre les liaisons tu as des SP (spéciales chronométrées) c'est là que se joue la course. Le classement est établi en faisant le cumul des temps en SP. Donc gros gaz mais pas de chute! tongue.gif

allez bonne chance lol tu nous racontera ça

C'est bien Vince mais un peu succint, non ?

Et le contrôle technique ? Le contrôle du casque ? Le contrôle de la carte grise ?....etc
Et Les endroits où tu as le droit de faire le plein de ta moto ? De mécaniquer ?
Et les différences entre les différents type de spécial ?
Sergio
Attend Ikoné! on va pas tout lui dire tout de suite non plus ! laisse le un peu 'jardiner' dans les méandres du règlement .. ha ha ha. En enduro, tu as environ 8300 possibilités de te faire disqualifier! (d'ici qu'il les fasses toutes, il va bien se décourager avant de nous pourrir ..). C'est pour ça que les vieux sont bons en enduro, il faut à peu près 12 ans de pratique pour connaître le règlement ... laugh.gif
Ikoné
Sergio laugh.gif laugh.gif

Ah ça c'est vrai qu'en enduro, il y a mil et une façons de se faire disqualifier ou de prendre des pions.
DAVOUT
Bein mer.. je pensai finir un Enduro avant d etre a la retraite bein c est pas gagné alors IMSTP6.gif

Eu les pions c est une expression pour dire une penalitée ou y a une epreuve speciale sur un echiquer laugh.gif laugh.gif
Ikoné
QUOTE (DAVOUT @ May 2 2006, 13:36 )
Bein mer.. je pensai finir un Enduro avant d etre a la retraite bein c est pas gagné alors IMSTP6.gif

Eu les pions c est une expression pour dire une penalitée ou y a une epreuve speciale sur un echiquer laugh.gif laugh.gif

laugh.gif
Non, pion c'est bien un synonyme de pénalité. wink.gif
javz
Davout , je pense que tu as largement le niveau pour faire claquer des bons chronos en spéciale
Mais si tu veux pas galérer :
il vaut mieux avoir une assistance qui connait le réglement
méfie toi du contrôle technique (mon 450crf avec le silencieux HM passait pas au sonométre l'année derniére)

Sinon à l'inscription comme toi juste pour 1 course tu sera en national 2 sauf si tu demande une dérogation pour rouler en national 1, mais là pas sûr que tu te fasse plaisir 3 tours au lieu de 2 avec les temps de liaisons des inters = 8 à 9h de moto.
En + si le parcours est difficile faudra que tu aime en chier pour finir ta journée

A part ça , comme tout bon crossman , il faudra t'acheter un cerveau, pour pas te perdre, pour pas te manger les arbres au 2eme virage, pour pas te noyer au fond du 1er bourbier pendant que tout les autres font le tour, pour garder un peu de jus pour la derniére spéciale, pour pas détruire tes carters magnesium dans les pierriers....
vdub199
biggrin.gif hihihi ça va etre bon ça!! j'attend vraiment ton CR avec impatience! xthumbup.gif
Sergio
ha oui, j'oubliais ! dans les bois, le parcours est fleché. A trois flèches, tu approches d'une bifurcation de chemins. A deux flèches, tu 'n'en est plus très loin. A une flèche, il faudrait commencer à songer à couper les gas, la bifurcation est imminente! A zéro flèche, tu as manqué la bifurcation, fais demi tour (c'est en général là que tu passes pour un bourrin de crossman auprès des pilotes que tu as déboîté à 130 dans le grand chemin roulant un peu avant, et que tu retrouves devant toi une fois revenu sur le parcours... lol )
Qui n'a jamais raté les flèches, n'est pas un vrai enduriste ... laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif
DAVOUT
Merci pour tous vos conseil c est super sympa xthumbup.gif xthumbup.gif

J espere que je ferai honneur a mon statut de bourrin de crossman laugh.gif

En Nat 1 ca fait 9 H de moto blink.gif blink.gif IMSTP6.gif Son fou ces enduristes IMSTP6.gif
vdub199
eh ui! et quand tu vois la croix apres les flèches c'est qu'il faut faire demi tour lol...
t'és jamais allé aussi loin pour les voir sergio? biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.