Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : licence entrainement
salut. je voudrais bien savoir si le casm est obligatoire pour prendre une licence entrainement ou pas?.. merci
zing rs
24 Apr 06 à 23:37
il me semble que pour tout type de license tu es obligé de le passer
fm.beynost
25 Apr 06 à 09:01
Dans notre ligue (Lyonnais), il est necessaire d'avoir le CASM pour une licence entrainement (ou le permis de conduire encore pour cette année) mais la seule différence avec une licence "standard" est que le permis peut ne pas correspondre à la cylindrée pilotée.
fm.beynost
25 Apr 06 à 22:52
Oups, grosse erreur ... En fait, le CASM n'est pas obligatoire pour les NET (entrainement), voir ici : CASM
Sorry ...
vdub199
25 Apr 06 à 23:05
c'est combien la licence entrainement au passage?
mobyfab
26 Apr 06 à 07:06
90€
moi pour la licence entrainement on m'a demandé mon casm vaut mieu le passer pour etre tranquil
stef95
26 Apr 06 à 19:26
Effectivement le CASM est obligatoire pour tout nouveau licencié. Il ten coutera 30 € si tu as le permis moto et 45€ si tu ne l'as pas.
Après les traifs UFOLEP et FFM sont légèrement différents
mxman89
26 Apr 06 à 22:42
et oui il faut bien avoir le CASM pour une licence entrainemant.
vdub199
26 Apr 06 à 22:51
QUOTE (mobyfab @ Apr 26 2006, 07:06 )
90€
moi pour la licence entrainement on m'a demandé mon casm vaut mieu le passer pour etre tranquil
! l'arnaque
fm.beynost
27 Apr 06 à 12:33
En fait, j'ai entendu dire que c'était la ligue qui décidait en dernier lieu. Chez nous par exemple, si on peut justifier d'une ancienne licence (UFOLEP ou FFM), le casm n'est pas obligatoire pour 2006 ... car notre ligue l'autorise.
maxiracing
29 Apr 06 à 10:03
sa dépend ton age
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.