Franchement, changer votre laine au moins 2 fois par saison, mais faut bien le faire...
Ma première a été ratée et la YZF faisait un bruit de ferraille terrible....
Pour bien faire (je prends l'exemple de mon 4 tps avec le pot origine), il vous faut 1 kg de laine de roche en fibre (+ efficace) de bonne qualité, 1 tube de silicone haute température et des rivets inox.
1. Percer les têtes de rivets des deux côtés du silencieux et chasser le reste du rivet avec un petit tournevis.
2. Démonter complétement le silencieux et nettoyer le à la brosse métallique, et à l'abrasif fin les emplacements des joints silicone.
3. Enduire de silicone le bas du silencieux et remettre la ligne dans celui-ci. Riveter tout le tour (prévoir une bonne pince à rivet car l'inox, c'est costaud!). Façonnez le joint silicone avec vos petits doigts enduits de salive ou avec de l'eau savonneuse et nettoyer l'excès en vérifiant qu'il n'y a pas de bulles d'air.
4. Fourrer le silencieux avec la laine en fibres en la tassant fortement avec une barre de fer cylindrique par couches successives (1 kg, çà parrait beaucoup, mais en tassant bien, on met tout...).
5. Une fois la laine complétement rentrée, il ne doit plus y avoir d'espace libre. Procéder de la même façon que pour le bas du silencieux pour le joint et les rivets.
Attention à tout remonter à l'endroit, sinon, faut tout recommencer...
6. Attendre au moins une demi journée que les joints séchent bien et après écouter ce joli son mélodieux...
Pour certaines lignes, il vous faudra plus qu'1 kg de laine et pour les 2 temps, je pense que 500 g suffisent. Ne pas négliger les joints, sinon, l'eau et la boue entre dans le silencieux et la laine va brûler. Après 2 sorties, vous pouvez recommencer...

Avec çà, vous serez en dessous des 96 Db...