mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment faire...??
Mxteam > le club > La buvette
NoFear
j'aimerai me faire une grille de départ perso... tongue.gif

est-ce que quelqu'un sait ou, je peux trouver les plans de fabrication?

merci du tuyaux.. xthumbup.gif xu_idea_bulb02.gif xw00t.gif
frite34
t'a juste a faire un cheque
non je rigole mais faut etre sacrement bricilo pour la faire soi meme................
NoFear
ça c'est pas un problème. tongue.gif

j'ai déjà fait plus compliqué wink.gif
frite34
bon courage
rien trouver sur le net
mystère
avec du carton xwhistling.gif
kmi59
moi aussi je cherche a en faire une wink.gif
NoFear
parce que, j'ai bien une idée. xu_idea_bulb02.gif

mais je me suis dis que peut etre il y avait déjà eu une âme charitable, qui avait déposer les plans sur le net... xhypocrite.gif
JP.59
ben c'est simple, vous prenez une planche en équilibre sur un bout de bois attaché à une ficelle xwhistling.gif

...non ? ....
tifab
C'est pas trop compliqué à faire... le seul truc c'est que si tu n'as personne pour baisser ta grille....le système déclancheur automatique que j'ai concu n'est pas très fiable...: tu peux attendre 2 sec ou 2 heures tout dépends de comment tu serre ton ressort; ça se joue au mm près ou tu peux mettre un verin hydrolique et tu n'as qu'a appuyer sur un bouton pour que la pression dans le verin parte.

le plus simple c'est d'embaucher qqn et tu soude un levier à ta grille qui est elle-même arimée à 2 ou 3 charnières ....la personne lève la grille puis la baisse... c'est pas plus c*n! IMSTP6.gif
RM250
FDR nous avais donné un site il n'y a pas tres longtemps ou tu pouvait acheter des grilles individuelles.

A+
vincentimes.69
faudrait te fabriquer un truc du genre :

user posted image

Un système de tirette (être 2 obligatoirement), des clous pour maintenir les barres scotchées au sol, et 2 barres de fer coudées maintenues par des vis.

user posted image user posted image user posted image

Astuce :
Pour cintrer 2 tubes sans les plier, les remplir de sable mouillé, tasser, boucher les extrémités, chauffer et cintrer. Vider ensuite le sable.
jo21
vintcentime pa mal ton plan en 3D tu doit etr doué en CAO tu peu pa me donné des cours car je misère un peu lol
sinn ton idée est bon je pense mm ke ce la meilleur pour faire une grille unique
FDR
user posted image
Tu peux trouver ce genre de grille ici ou bien te les faire il y a même les mesures.
mxteam
Joli concept de 20centimes....
mais je te rappelles que tu n'es pas payé pour ça chez barbatrucks.... xwhistling.gif laugh.gif
vincentimes.69
QUOTE (FDR @ May 4 2006, 12:21 )
user posted image
Tu peux trouver ce genre de grille ici ou bien te les faire il y a même les mesures.

put'1 ... m'ont piqué l'idée des clous ... dry.gif
vincentimes.69
QUOTE (jo21 @ May 4 2006, 11:07 )
vintcentime pa mal ton plan en 3D tu doit etr doué en CAO tu peu pa me donné des cours car je misère un peu lol
sinn ton idée est bon je pense mm ke ce la meilleur pour faire une grille unique

on m'appelle le DarkVador de la cao chez Barbartrucks ... cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.