C'était humide hier à Valence !!! Il à plue par intermitence mais cela n'a pas empêché les pilotes de rouler sur ce magnifique tracé. Il fallait quand même avoir de l'équilibre pour tenir sur 15 cm de boue et ésperer avancer plus de 10m ! En tous cas, tous les team d'usine étaient au rendez vous, avec un investissement aluscinant de la part de KTM : 3 semie remorque + 2 Sprinter (et 1 BMW X5 4.4i) ! Le parc pilote était orange... Et bien sur la semie Kawa officielle et la semie Yam Rinaldi. Suzuki était présent inconito dans le parc mais par sur la piste... Un petit camion blanc et une toute petite tente où l'on pouvait apercevoir la 450 RM-Z, magnifique, et qui marche sacrément fort.
Le matin, les séances d'éssais étaient plutôt calme, les poum poum craquaient bien mais on entendait surtout les 125 des p'tit jeunes en colère. Puis la séance de chronos a réveillé les troupes ! La vitesse aluscinante des pro en virage, sous la pluis, dans l'eau, te fait imaginer 1 seconde que tu rêve. Mais non, il y a bien 30 éxcités qui prennent les virages en travers a fond, qui mettent gaz en grand dans les tranchés et qui sautes comme si le sol était sec et doux !!
Première manche, ligne droite trempée, mais magistral holeshot de Kevin Strijbos sur la Suz 450 !! En 1 tour, il a déja une grosse avance sur tout le pack. Everts et Demaria ne partent pas super et c'est Antoine MEO, avec la 250 2 tps Kawa qui créer la surprise et se classe 4 au 1er tour. Malheureusement, une chute à mi course, l'empêche de concrétiser. Finalement, Everts abandonne et devant la course est menée par Strijbos, suivit par C. Martin, S. RAMON et une autre katoche (je ne sai splus dans quelle ordre). Martin à été vraiment rapide et à eu la vitesse nécessaire toute la journée pour faire peur à tout le monde.
2 ieme manche, C.Martin holeshot le pack, suivit de Melotte et Demaria. Everts par avant dernier... Maschio,avec la KX F, part dans la moitié du groupe à chaque fois. En trois tour, demaria (3ieme ??) abandonne et Melotte passe Martin. Et derrière suit l'armada KTM, la suz et Strijbos la Honda CAS de Coppins.
3 ieme manche, c'est Gundersen qui accélere le plus fort, suivit de Ben Townley et de Demaria. Strijbos part dernier mais va remonter de façon surprenante jusqu'a Everts ( moitié de pack). Plus tard, Demaria fatigue et se laisse dépasser par Melotte et les autres KTM. Gundersen restera 1er jusqu'au bout.
Finalement et malgés la pluie, ce sont des belles courses qu'ont offert tout ces pilotes. Encore une fois, le plus impressionnant est la vitesse des pilotes dans ces conditions. Dans les virages, les moto étaient couchées sur le sol, dingue ! Everts n'a pas été le plus rapide mais à fait une belle démo de son style, Demaria, qui reprenait la compet', à assez bien roulé et Maschio aussi.
Un grand bravo à toute les 125 2 tps mais aussi aux 85cc, et à Gui Gui !!! Pour monter les (méchantes) côtes en 85, il fallait ouvrir les gaz ! Il y a d'ailleur des pilotes 85 qui étonnaient par la vitesse à laquelle ils roulaient dans la boue avec peu de puissance. Le relève est assez brillante!! Et Gui Gui avec son YZ a bien roulé, je l'ai même pris en photo par terre haha..!

Je mettrai quelques photos cet après midi (si j'y arrive).
@+