Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Avis Vtt de DH
Free_Ride
8 Jun 13 à 10:39
Bonjour,
Histoire de garder la forme, je me lancerais bien dans le DH, hors, je n'ai jamais pratiqué, je vais donc avoir besoin d'un peu d'aide.
J'ai la possibilité d'avoir un Kona Stab Deluxe pour pas cher, que vaut ce bike ?
Je mesure 1m70, et le bike est en taille S, d'après vous, est ce que cela conviendrait ?
Je suis de Haute - Savoie, il y a ce qu'il faut pour rouler dans le coin, mais est ce qu'il est possible d'utiliser un Vtt de DH sur terrains de Dirt ?
Parce que, vu que je ne connais personne qui pratique, je n'ai pas vraiment envie d'allé rouler en station tout seul...
Ensuite, est ce que l'équipement de MX ira comme protection (casque, masque, pare pierre), je veut dire par là, ne sera t'il pas trop imposant ?
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
A+
salut a toi free ride,perso je fais du dirt et voir un dh sur une piste de dirt ce n'est pas très compatible,
lété dernier je descendai la montagne (les vosges) en dirt.prend les remonté mécanique meme tout seul et tu vas t'éclaté.
ps:tu n'as pas une photo de ton bike?
Free_Ride
8 Jun 13 à 11:16
Salut,
Merci pour ton avis.
Je viens de regarder sur Youtube, et effectivement, il n'y a pas beaucoup de DH sur terrains de Dirt.
Disons que sa me plairait bien, mais au prix du bike, sa serais un peu dommage que je me lasse tout seul.
J'habite Annecy, il y a les Gets pas loin, Samoens, et pleins d'autres endroits, mais voilà, j'ai un peu peur que tout seul sa ne soit pas cool.
C'est un peu comme roulé en Mx tout seul.
Je n'ai pas de photos, mais regarde sur Google il y en a.
A+
Héhé on a les même idées copains.
Je viens de me prendre un Kona five O c'est un endurigide et je peut te dire que c'est de la patate. Les cadres Kona sont garanti à vie c'est pas pour rien.
Après il faut bien cibler ce que tu veux faire et choisir ton vélo en fonction.
Le five O est a mi chemin entre toute les disciplines. Tu peux t'amuser sur un terrain de dirt ou avaler de belle descente ou rouler tt simplement et même t'amuser au trial.
Pour la taille c'est le plus difficile quand on cherche de l'occas.
En tt cas Kona tu seras pas déçu, c'est sur
Free_Ride
8 Jun 13 à 13:05
Ben oui, je trouve que le vélo est un bon entrainement pour la moto.
Kona, je connaissait la marque, bien réputé et tout et tout.
Aprés, ce que je veut faire, ben j'aimerais bien m'essayer au DH, mais j'aime bien le Dirt aussi, le Trial par contre ne m'interesse pas.
Un vélo de Dirt, trop petit, pour de la balade, trop rigide pour du DH.
Un vélo de DH, trop lourd pour de la balade, et certainement pas assez maniable et trop "suspendu" pour du Dirt.
Le Five 0 à l'air sympa, je vais voir ce que je trouve dessus.
Le truc qui me tente bien pour le Stab Deluxe, c'est que je peut le toucher pour 1000€ et au vu de ce que j'ai trouver sur le net, c'est une bonne occas'.
Free_Ride
10 Jun 13 à 13:08
Io,
Bon, j'ai un peu plus d'infos sur l'engin.
Il s'agit donc d'un Kona Stab Deluxe année 2010.
Tout d'origine.
Purge fourche, amorto et freins fait pour la vente.
Chaine et tout les roulements neufs.
Le prix est de 1250€, donc un peu plus que ce qui etait prevu a la base...
Alors les connaisseurs, est ce que sa vaut le coup, où je passe mon tour ?
A+
Mr0Damien
10 Jun 13 à 13:16
perso je prendrai plutot un specialized ou un Lapierre mais rien d'autre
Free_Ride
10 Jun 13 à 17:35
Et pourquoi ces marques plus que les autres ?
Quels modéles en particulier ?
Connais tu le Stab Deluxe ?
A+
Citation (Free_Ride @ 10 Jun 13 à 18:35 )

A+
je suis pas trop d accord avec damien un velo c est un peu comme une moto en occaz mis a part le fait qu il faut qu il soit bien equipé il faut imperativement qu il soit a jour d entretien amorto roulement chaine cassette disque plaquette apres la marque

si tu est bien dessus qu il est bien a ta taille let s go
a oui je deconseillerait en vtt uniquement les cadre en carbone comme le moto cannondale que j ai eu ca durci de plus en plus et ca fini par peter
apres tu a une reference c est le yeti
http://www.cyclannonces.com/Images/Annonce...582b317661ec3f4
Mr0Damien
10 Jun 13 à 18:41
Citation (Free_Ride @ 10 Jun 13 à 17:35 )

A+
parce que en ce moment j'ai un lapierre 400 technic et il me plait beaucoup, mais je connais beaucoup de personne qui ont des vélo de tout type ... bref... j'ai pu tester de nombreuse marque et pour moi les marques que je conseil sont specialized et lapierre
a propos de Stab Deluxe oui je connais je sais plus vraiment ceux que j'ai essayer dans cette marque mais pour moi la selle est mal placé par rapport au pédale (je pense que tu voie ce que je veux dire) et sa me perturbe beaucoup
Free_Ride
10 Jun 13 à 18:47
Ok, merci à vous pour vos infos.
Rrr, je pense aussi que l'entretiens est super important, comme tout d'ailleurs.
Le carbone, ouai pas top en TT, trop rigide, et sa plie pas, sa pète directe.
Damien, je cherche un Vtt de Dh, pas vraiment dans la même catégorie que le technic.
Pour la selle, en Dh, t'est pas souvent assis, donc pas vraiment un souci.
A+
Citation (Mr0Damien @ 10 Jun 13 à 19:41 )

Citation (Free_Ride @ 10 Jun 13 à 17:35 )

A+
parce que en ce moment j'ai un lapierre 400 technic et il me plait beaucoup, mais je connais beaucoup de personne qui ont des vélo de tout type ... bref... j'ai pu tester de nombreuse marque et pour moi les marques que je conseil sont specialized et lapierre
a propos de Stab Deluxe oui je connais je sais plus vraiment ceux que j'ai essayer dans cette marque mais pour moi la selle est mal placé par rapport au pédale (je pense que tu voie ce que je veux dire) et sa me perturbe beaucoup
damien toi qui a essayé plusieur modele le yeti t en pense quoi?
Ben freerider
10 Jun 13 à 19:09
A voir ton budget, Lapierre fait main et fabrication française, ce que du haut de gamme, plus de 4K€, et spécialized idem pour le demo. Après tu as le big'hit sinon.
Free_Ride
10 Jun 13 à 20:23
Hello,
Hum, mon budget ne va pas suivre

J'ai un budget compris entre 1000 et 1500€, mais plus prés des 1000 évidemment.
C'est pour sa que je vise principalement de l'occas', mais j'ai un peu peur de me faire entuber du fait que je n'y connais pas grand chose.
Là, le Kona, c'est un pote qui le vend, donc je connais le vendeur, et je sais qu'il ne me la fera pas à l'envers.
A+
Mr0Damien
10 Jun 13 à 20:30
Citation (Free_Ride @ 10 Jun 13 à 18:47 )

Ok, merci à vous pour vos infos.
Rrr, je pense aussi que l'entretiens est super important, comme tout d'ailleurs.
Le carbone, ouai pas top en TT, trop rigide, et sa plie pas, sa pète directe.
Damien, je cherche un Vtt de Dh, pas vraiment dans la même catégorie que le technic.
Pour la selle, en Dh, t'est pas souvent assis, donc pas vraiment un souci.
A+
je suis d'accord mais même si on est pas tout le temps assis en descente, parfois tu t'assoie pour prendre de la vitesse en pédalent mais justement le problème que la selle est mal positionner (a mon gout) sa fait mal au cul !!
excuse moi tout à l'heure j'ai mal parlé, donc je reprend :
j'ai un lapierre 400 technic et je me prend des grands sauts et même sans l'amortisseur arrière et ben le cadre et les soudures toujurs nickel
enfaîte j'attend que mon vélo se plie en deux pour m'en acheter un nouveau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.