Citation (Coutosuiss @ 31 May 13 à 12:57 )

Citation (ApK1337 @ 31 May 13 à 12:48 )

Je connais beaucoup de gens qui débride leurs moto, et ils ont aucun soucis.. pourquoi?
Il passe au travers du filet? ...
Pas de soucis jusqu'au jour où...
En effet le débridage n'est pas visible à l'oeil ( peut etre un peu plus à l'oreille )....Donc la police ne le voit pas forcement et même si elle t’arrête ils ne pourront rien voir sans démonter ( sauf si tu fais un boucan du diable, qui pourrait leur mettre la puce à l'oreille ).
La plupart du temps ca se voit si tu as un accident, un expert mandaté par ton assurance vient voir la moto et si elle est débridée, elle ne correspond plus au véhicule mentionné dans le contrat donc tu n'es plus assuré. Crois moi que le but de l'expert étant de rembourser le moins possible, il va tout de suite vérifier si elle est débridée !
Tu n'es donc plus couvert par l'assurance, si dans l'accident tu as blessé quelqu'un et que tu dois payer à vie une pension d'invalidité tu vas le sentir passer...Ca se chiffre en centaines de milliers d'euros
Les poiliciers sont parfois équipés et ont mème des ban spéciaux mobiles..
rare mais ça existe..
Une modification, ne porte pas forcément sur la puissance moteur ou le bruit..
des simples clignotants ou rétros manquants et hop( tres courant)
Mais lors d 'un accident grave, la première chose de l 'assureur est de de dégengager de toute responsabilité,c est leur boulot et savent quoi et où chercher.
Alorston assureur ou celui de la partie adverse surtout,l va étudier, chercher la petite bète, et s'il a le moindre détail qui peut le désengager et perdre du pognon, il ne le louperas pas..
ensuite tu risque de payer gros ( finacierement mais autres aussi) toute ta vie, etre jugé pénalement , donc possibilité de prison, d'où casier judiciaire ce qui implique fermetures de différentes portes dans la vie ( boulot ect..)
pour une connerie de départ, surtout qu 'en étant débutant et n 'y connaissant rien dans ce monde, on ne verait pas de différence entre une machine "normale" et " débridée"