manuexc400
29 May 13 à 21:34
ç a watt quand même !
il y a de la ktm !
François C
29 May 13 à 21:46
C'est certainement l'avenir...mais ça vaut mieux que plus rien!
c est sur que ce sera l avenir mais ca dois faire bizarre avec une course de moto sans un bruit
par contre je suis sur qu en enduro cross en indoor , ses motos vont etre performantes car il n y pas besoin de beaucoup de vitesse parce que la moto electrique n a pas l air d aller tres vite
a suivre
je me demandais si ils rechargeaient les motos avec des groupes électrogenes dans le parc...avant de voir qu'ils ont judicieusement mis des panneaux solaires
frenchy54
30 May 13 à 07:25
quand je vous en ai causé, il y a quelques temps, on s 'est foutu de ma gueule.
je voulais voir pour en commercialiser..
Sachez qu'a l 'accélération, départ arrèté, ça fout la paté à un 250 deux temps.
Que ça file à 85 km/h certaines( vitesse ou enduro) 128 et 115 km/h ( bien assez vite sur nos routes).
C 'est très lèger ( env 56 kgs)
Batterie de 45 minutes d 'autonomie à 1h 30 suivant le modèle et l'utilisation.
Que la durée de rechargemen varie suivant le type de chargeur utilisé MAIS que plus vous prendrez un chargeur rapide, plus le prix sera élevé , multiplié par deux voir plus et ça chiffre fort.
Une telle bécane à l 'achat avec chargeur normal coute environ 1000 à 2000 euros plus cher qu'une motocross ( comparaison en neuf)
Que les principaux éléments équipant ces motos sont issus du vélo ( freins, fourche suspensions ect..) Voyez le prix des pièces de vélos haut de gamme et vous comprendrez que c 'est plus cher que sur une motocross...
Que les pièces pour fourchene se détaillent pas, pas de règlages fins comme sur motocros.
J 'ai toutes les données et tarifs..
Pour l 'instant, c 'est plus à mi -chemin entre le vélo et la moto, on appelle ça moto car ça possède effectivement un moteur...
Peut etre que cela va évoluer vite dans le bon sens ( tarifs, qualité ect..) à voir..
Sinon, je suis en train de voir pour en commercialiser....( usage route, enduro et Cross) car en ville pour aller au boulot, c est l idéal, en enduro en ballade ou course aussi car pas de bruit assourdissant, et pour le cross ça changera des pétarades de 4 temps qui frolent et dépassent les 115 dcb.
Un championnat motocross et un autre enduro est spécialement ouvert pour ces machines. Il y aurait apparament beaucoup de monde et notamment de grands pilotes dont Joel smet ancien champion du monde 500cc qui en est fan depuis plusieurs années...
Des interrèssés?
salut
pour le motocross ou l enduro c est encore trop tot pour que des pilotes roulent avec ca
par contre si l autonomie arrive vers les 1 heure 30 , la vrai cible du velo moto electrique c est clairement la ville et meme la tres grande ville pour remplacer tous les scooters essence .le vrai point markting c est le prix d une recharge complete quelques centimes d euros voir moins .
tu peux consulter le dernier rapport sur les stations service en ville , il y en aura de moins en moins car les petites stations ne sont plus rentables pour les proprietaires
frenchy54
30 May 13 à 08:23
Citation (gege02 @ 30 May 13 à 08:49 )

salut
pour le motocross ou l enduro c est encore trop tot pour que des pilotes roulent avec ca
par contre si l autonomie arrive vers les 1 heure 30 , la vrai cible du velo moto electrique c est clairement la ville et meme la tres grande ville pour remplacer tous les scooters essence .le vrai point markting c est le prix d une recharge complete quelques centimes d euros voir moins .
tu peux consulter le dernier rapport sur les stations service en ville , il y en aura de moins en moins car les petites stations ne sont plus rentables pour les proprietaires
Pas besoin de stations, une simple prise de courant classique fait l 'affaire !