Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
impossible de convaincre mec parents
onlydead
23 May 13 à 23:04
SVP j'ai vraiment besoin d'aide ! Pour mon anniv qui est dans 2 semaines maintenant je voudrais absolument une dirt ! Cela tombe bien car mon oncle en vend une ( ycf 125 ) elle est comme neuve elle a roulais 3H il me la vend 750euro !! Donc je me dis qu'ils vont accepter mais je n'arrive pas a les convaincre !! A chaque fois ils me sortent comme excuse " Non mais on ne peut pas la transporter ". Mon pere quand je lui demande si il est daccord pour la moto il me répond " tu vois avec maman ! " je ne peux même pas lui parlais lui expliquer tranquillement il n'a aucun argument ! Après ma mère me dit " on peut pas la transporter et c'est dangereux ! ". Donc je lui dit que pour la transporter j’achèterais un attelage (si vous savez combien sa coûte sa serais bien et j'ai déjà une remorque " et pour le danger je suis bien équipement casque équipement de moto etc... Deplus je pensais que sa serais un atout car j'ai mes deux cousin qu'y en on et on y vas en faire souvent ensemble, ils me prête leurs moto. Donc voila svp j'ai vraiment besoin d'aide pour réussir a les convaincre !! désolé si il y a des fautes.
et si tes parents te faisaient une surprise et t offrent la moto dans 2 semaines ....
sinon
bonne note a l ecole
aider les parents pour les taches quotidiennes
etre poli avec les voisins
si ca ne marche pas attendre d avoir un job et gagner suffisamment ta vie pour te payer une moto
thomas83
24 May 13 à 05:19
Tu ne t'es jamais dit que 750€ c,est aussi la moitié d'un salaire?....
Pour les convaincre si tu supprimes l'aspect financier c'est déjà plus plausible tu ne crois pas?..
A croire que c'est un du....
frenchy54
24 May 13 à 09:27
Un attelage coute ( pièce et main d 'oeuvre à monter) 450 euros environs chez renault.
Ensuite tu peux en trouver moins cher en neuf a monter toi mème sur le Net ( entre 100 et 200 euros suivant le modèle de voiture + acheter le faisceau éléctrique en plus si ta voiture est multiplexée ( si tu branches des fils comme à l 'ancienne, tu grille tout l 'electronique de la voiture)
Pour la dirt, si tu as un circuit spécialement prévu à cet effet oui, sinon a ce prix, vaut mieux se tourner vers une moto cross d' occasion pour débuter. Et penses qu'il te faut encore l 'équipement , l 'essence, l 'entretient ect...
Tout ceci n 'est pas un jouet.... qu 'on demande à Noel ou a un anniversaire !
laure-82
24 May 13 à 11:18
parle- en clairement avec tes parents, demande leurs les raisons , et voit avec eux pour trouver une solution.
l'aspect financier peut être un frein et c'est compréhensible.
bon courage.
raceboy
24 May 13 à 18:58
moi tu c'est j'ai demander a mes parent a l'age de 8 ans et il on toujours dit non j'ai eu ma moto la première a mes 18 ans
et comme thomas83 te le dit si bien c'est beaucoup d'argent
pour que mes parent soit ok pour que j'en n'ai une de moto j'ai mis sur la table mes économies donc je croit que sa me faisait 1000 euro et mes parent on mit 150 euro et je l'ai eu
donc tu voit tous n'ai pas facile tes parent regarde le côte financier c'est normale mais il n'y a pas que sa il sont comme tous les parent et il doive avoir peur
donc ramasse de l'argent pour te la payer et il vont voir que tu la veut pour vrai
et si tu trouve un petit travaille été encore mieux car tu va leur montrer que tu la veut mais que il peuve te faire confiance et sa pour un parent c'est primordiale je te souhaite un bonne chance pour ta moto
Salut Laure-82

.
Tu es nouvelle? Une revenante? Enchanté, moi c'est Ens
laure-82
25 May 13 à 00:27
Citation (Ens @ 25 May 13 à 01:23 )

Salut Laure-82

.
Tu es nouvelle? Une revenante? Enchanté, moi c'est Ens

salut ! je suis nouvelle !enchantée ens
ratuson30
25 May 13 à 01:13

continue d'en faire avec tes cousins en attendant
laure-82
25 May 13 à 01:15
Citation (ratuson30 @ 25 May 13 à 02:13 )

continue d'en faire avec tes cousins en attendant
c'est déja bien avec les couz
Coutosuiss
25 May 13 à 07:19
750 euros c'est enorme ! Chez moi le budget anniversaire c'etait 75euros lol
Si tu as au moins 16 ans va bosser chez macdo un mois ca montrera :
- que tu es motive
- que tu es responsable
- que tu comprends que l'on n'a rien sans rien et que tu n'es pas un gamin gaté pourri
D'ailleurs si tu peux rouler avec tes cousins ca ne sert a rien d'avoir ta propre moto. Surtout qu'une dirt on s'en lasse vite. Ca se traine, tu ne peux pas en faire dans les champs ou en foret, et peu de terrains ont des pistes de dirt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.