mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Presentation - Ens
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Ens
Hey tous les Riders!

Moi c'est Ens, 25 Ans en Région Parisienne.

Je suis dans la moto et tous les engins offroad et pas seulement depuis ma plus jeune enfance. Mon père étant un amateur de motos et buggy (Buggy carrosserie Volkswagen moteur COX wink.gif ) et autres engins en tout genre, j'ai roulé sur ma première moto dès l'age de 8 ans. Moto fabriquée par un cousin à moi sur une base MBK.
J'ai ensuite hérité du 80 Yz de mon paternel sur lequel il en a fait des courses biggrin.gif. Puis j'ai attaqué un peu plus sérieusement sur un KX 125 que j'ai gardé 2 ans. Plus de moto jusqu'à cette année par manque de temps, d'argent et de commodité.

Depuis Septembre je suis en possession d'un 250 YZF 2008 sur lequel j'ai changé le moteur complet. Le moteur monté dessus a subi trop de dégâts et ce, plusieurs fois. J'ai donc revendu les pièces abîmées et les pièces encore en état ce qui m'a permis d'en acheter un comme neuf par le biais d'une entreprise apparemment bien rodée (je donnerai le nom plus tard si le moteur tourne nickel wink.gif ).

Donc ce week-end, essayage officiel de la moto sur circuit sauvage. Suite à ça, je pense pratiquer plus régulièrement.

J'ai une formation de mécanique moto au passage donc j'essaierai de participer au maximum sur le sujet Atelier.

Bon essorage à tous !
ika69
Salut Ens et sois le bienvenu sur mxteam.
Je ne fait pas la police, mais tu dois savoir que les motos de cross sont réservée a un usage sur circuit fermé dry.gif

Amuse toi bien
Ens
LoL oui ben l'éducation que j'ai reçu des anciens de ma famille pratiquant ce sport ne tenais pas les mêmes propos que toi wink.gif.

C'était plutôt: "Le mieu c'est le terrai avec du sable bien tassé mais pas trop, des bosses, des whoops. Mais quand on a pas on peut très bien aller se balader. Tant que tu ne détruis aucun champ ou exploitation profites-en biggrin.gif.

Et puis, on a les mêmes machines que les Enduro non? Sauf qu'on a pas de phares tongue.gif

ika69
Citation (Ens @ 11 Apr 13 à 14:30 ) *
LoL oui ben l'éducation que j'ai reçu des anciens de ma famille pratiquant ce sport ne tenais pas les mêmes propos que toi wink.gif.

C'était plutôt: "Le mieu c'est le terrai avec du sable bien tassé mais pas trop, des bosses, des whoops. Mais quand on a pas on peut très bien aller se balader. Tant que tu ne détruis aucun champ ou exploitation profites-en biggrin.gif.

Et puis, on a les mêmes machines que les Enduro non? Sauf qu'on a pas de phares tongue.gif


Les propos que je tient ?
L'éducation ?
Ne va pas si loin. Je te le répète je ne veut pas faire le gendarme, c'est juste de la sensibilisation. Après chacun est libre de ce actes.

Tu mets pratiquant ce sport.........Quel sport ?

Cross ou enduro ? Car jusqu'à encore aujourd'hui, ce sont deux sports différents avec des motos différentes MAIS surtout avec une moto HOMOLOGUE et ASSURER.
Avec une cross en cas de pépin c'est tout pour toi. C'est quand même a prendre en compte.

Moi aussi quand j'était plus jeune je roulais partout autour de chez moi et c'était même toléré.
Maintenant tu as beaucoup de gens qui veillent a tous sa et qui savent bien faire la différence entre un cross et un enduro.

Amicalement ika

old mx
salut et bienvenue , une cross sur un circuit de cross une enduro homologuée avec carte grise et assurance qui ne fait pas trop de bruit en off road point maintenant tu est grand tu fait comme tu veux mais ici on ne cautionne pas le off road avec une cross , je suis un ancien de 62 ans je l'ai fait quand j'avais ton age mais les temps on changés hélas
Ens
Ok il y a quiproquo.

Dans ma famille on a toujours pratiqué le cross Offroad ET sur terrain homologué que ce soit en France ou au Portugal.

J'ai bien compris pour la sensibilisation mais voyons les choses comme elles le sont:

- Vous le dites vous même, vous l'avez pratiqué parce que c'est plaisant de se balader librement dans les champs avec sa machine biggrin.gif
- Si on respecte tout à la règle aujourd'hui (Même sans le coté sécurité) on ne peut plus rien faire...

Loin de moi l'idée de faire le rebelle ou le fauteur de trouble mais ce serait mentir de dire que je ne roule pas en mode balade, surtout au début pour tester les réactions de la machine que je viens d'avoir.

Bonne pratique à vous les gars.

looping77
salut a toii ENS et soit le bienvenue sur le fofo peut etre que je connais ton père vue que j'etais dans le milieux vw y a encore un an
old mx
j'ai précisé que les temps avaient changés hélas,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.