Citation (Courgette35 @ 5 Feb 13 à 11:15 )

Il n'a jamais été dis que ça redressait une jante ! Mais que par exemple lors d'un tordage des routiers ou autres, ils redressent là jante et avec ceci regonfle le pneu de manière provisoire, avec du start pilote comme tu peux dire, ou éther ou autres ...
Et regonfler directement ? pas forcément, car comme dit, ils font encore 400-500km avec le pneu comme ça donc oui il faut le laisser un an comme ça mais pas forcément le regongler de suite, en fonction du combustible utilisé
Il faut obligatoirement le regonfeler ensuite, car il a été mis en place par dilatation de gazs chauds et quand ceux ci se refoidissent, il se retractent, donc dégonflent le pneu..
Certains qui réparent sur place, suivant les tailles de pneus parr rapport aux jantes, remontent le pneu ainsi sans regonfler faute de moyens de le faire, et roulent ainsi mais c est tres rare ou alors en usage typiquement tout terrain sur camion ou 4x4 avec pneus surdimensionnés car là, il ne faut quasiment pas de pression dans le pneu..( c est mieux que de rouler déjanté) en mettant la roue problèmatique sur un jumellage afin de soulager le pneu remonté ainsi. en attendant de le regonfler des que possible..
D'ailleurs , sur la vidéeos présentée en début de post, tu vois bien le pneu se dégonfler apreès quelques secondes et le gars sauter sur le gonfleur pour remettre de la pression avant que le pneu ne se décolle de la jante..
Je fais cette manip de temps en temps avec les pneus de mon camion, quand ceux ci sont durs et ne veulent se positionner sur la jante et me font chier car impossible d 'envoyer de l 'air dedans pour les gonfler...
Idem sur pneus quads.
pour info, sur mon camion 6x6, le gonflage des pneus est a 3kg/cm2 sur routes et autoroutes, 2.1 kgs/cm2 sur routes et chemins en usage mixte tout terrain et route , et 0.9 k/cm2g dans le sable , boue et neige
et encore moins en franchissement extrème..
Certains camions routiers ont des pressions avoisinant les 7.5 kg/cm2