depuis quelques mois je prépare un projet restauration d'une Honda CR pour la cylindrée je pense commencer avec un 250 voir plus si affinité!

je voudrais avant tout garder les plastiques d'origine et le cadre acier, je privilégierais l'année 96 en souvenir de la 1ere moto m'ayant fait découvrir le cross (125 CR ).
j'aurais besoin de vos avis ainsi que des éclairages sur certaines questions que je me pose:
1) Dans le cas ou j'achète un moteur neuf chez Service Honda, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre les pièces d'origine US et européenne?
2) Je souhaiterais améliorer la partie cycle avec les dernières technologie (suspension, freinage, roue AR en 19, etc...).
a- pour adapter la fourche, comment me conseilleriez vous de procéder?
b- est il possible d'adapter une paire de roues de CRF ou sinon simplement remplacer les rayons et le cercle AR par du 19?
c- les sytèmes de frein Braking oversize peuvent se monter sur les vieux modèles?
d- j'aimerais adapter une boucle AR alu avec la boite à air d'origine, possible de le faire avec un modèle 97 par exemple ou sinon en faire un sur mesure (j'ai contacte avec une société de metalurgie)
e- monter un système d'amortisseur de direction, vous en pensez quoi?
f- si l'embrayage d'origine est HS et que le prix est plus cher que de l'adaptable, mieux vaut monter du HINSON ou un embrayage automatique style RECKLUSE?
g- il a t-il des problèmes avec le couvre mousse de guidon en tissu (décoloration au lavage, déchirure, etc..)?
h- il y a souvent des dégats causé par la chaine autour du pignon, ceci est du à une usure ou une mauvaise tension,etc.. ? est il possible de fabriquer une pièce en alu ou fibre et la placer derrière le pignon et qui viendrait se fixer aux endroits prévus et pour protéger aussi le récepteur d'embrayage( tout ça sans gêner le fonctionnement )?
i- dans le cas où il y a plus d'affinité, au lieu d'acheter une boite à clapets, une ligne d'échappement, etc est il possible de remplacer le cadre et le moteur par un modèle de la même année en 500 et y adapter le reste de la partie cycle (hormis la boite à air, les radiateurs).
Je crois que c'est tout et c'est déja pas si mal, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
Merci d'avance!