Citation (frenchy54 @ 25 Oct 12 à 11:25 )

En 1986, en supermotard, glissade sur le macadam en tenue cross( he oui à l epoque) donc retrouvé a poil avec de la viande nen moins aux fesses, genous, coudes mains et tous le dos dont une vertebre a nu ( on me prédisait paralysé) mais non.
En 87, lors d 'une chutte collective, mon index gauche est passé dans la chaine d'une moto concurente et le pignon de sortie de boite ma transpercé et broyé le bout du doigt ( d'ou les caches pignons tres utiles)
en 1990, lors d'une chute, mon pied gauche s est retrouvé à l envers= 5 fractures don platrage, mais une semaine après j ai fais une course et lors d'une gamelle générale dans un virage type vélodromme occasioné par un neophyte le platre a cassé et du coup, ça na pas été génial,et aujourd'hui, une gène et mégabosse toujours visible.
en 94 un fils de fer me rentre dans la jambe par le devant et ressort derrière par le mollet.. aie..surtout quand je l 'ai retirée..
Les deux genous opères trois fois chacuns, menisques, ligaments croisées avec opèration mac intosh ( ouverture de la jambe de bas en haut, prelevement d'un muscle, perçage de l os et agrafe du muscle passant dans l'os).
En 96, une clavicule cassée mais mal ressoudée, elle s 'est quasi remis en "t"
en 99, deux poignets cassés lors d'une table passée trop vite et reception sur l appel de la table suivante..
en 2001, deux cotes cassées et une couille énorme toute bleue;lors d 'une mauvaise reception d'une table dans une flaque d eau, d'ou sortie de piste et j ai percuté avec mon 500 cr un sapin de 15 cm de diamètre que j ai coupé en deux..
L 'année dernière ; à ma reprise en 500 cr apres 8 ans sans rouler et ces nouvelle paires de bottes merdiques tout en plastoc, avec lesquelles on ne sent pas le levier de vitesse pendant 2 heures d 'adaptation, , je sort d 'un virage et me croyait en 3 eme, et quand j 'ai ouvert en grand les gazs, j etais en 1 ere ( la botte avait appuyé sans que je m en aperçoive sur le selecteur)
d'où satelisation, glissade , = trou dans le bras ( j ai bourré un morceau de papier essuie tout avec un cerclages de chaterton, et manque deux morceau de viande , un sous chaque fesse ( brulure aie aie aie !
la moto a juste eut le garde boue avant griffé ( j'etais en dessous).
Et là en mars 2012, j arrive sur l appel d 'un saut simple et tres facile, puis plus rien, trou noir jusqu a ce que je me reveille en train de glisser sur la table avec la moto sur la tronche ( j ai sus quelques mois apres qu un con??d m avait percuté et envoyé au tas mais ne s 'etait pas arrèté), bravo la mentalité actuelle en motocross !
Resultat; abandon définitif de la moto, perte de mon boulot, ennuis avec ma banque car maison a payer ect..
Gros épanchement à la cuisse droite qui se résorbe tres lentement, toujours visible 7 mois apres, et épaule droite quasi arrachée, tous les ligament arrachés, les nerfs, des muscles, fracture du col de l 'umerus avec ecrasement, perte de sensibilité sur le haut du bras et épaule, opération chirurgicale avec remise en place de la clavicule, pose de vis et de fil pour maintenir tout ça, .
Un muscle est toujours pas raccordé, donc bras qui va pas bien , j arrive plus ecrire correctement et longuement, plus de precision dans la main droite et ré - éducation tous les jours..
le plus mal est d avoir du vendre mon super 500 cr quasi neuf(23 heures de fonctionnement et super équipé)
et à l 'heure actuelle, toujours en arret, en attente d'un muscle qui doit repousser sinon re -opération..
Et tout ça en 30 ans de pratique motocross..
je tombe tres tres rarement, meme pas une petite glissade en sortie de virage, je soigne mon roulage, aller un peu moins vite mais toujours finir une course sur la moto, et paufiner l endurance, et ça paie toujours par rapport a ceux qui vont a 150 pour cent pendant deux tours..
A l époque, une manche durait 30 a 45 minutes suivant les cylindrées ou niveaux .
Et il y en avait troius plus les entrainement et les qualifications, et sur des deux temps plus fatigante a piloter niveau moteur et suspensions et freins...(imaginez avec un 500 deux temps, miammmmmmmmmmmm!)
Donc je tombais une ou deux fois dans l 'année, mais pour de bon;
Et plus tard, changer de metier..
VIVE le motocross.!!!!
A noter que la moitiè de mes mésaventures sont dues a des tiers qui veulent aller plus vite que la musique !
Arf , moi justement je roulais Quasi toujours sur le meme terrain , ou je me sentais en securité
Il y a des terrains ou il y as a chaque entrainement un depart pompier.
Pourquoi ne pas faire de l'enduro? Il n'y as pas de possibilitee pour homologuer ta 500cr?
Moi je vais reprendre une enduro , une fois retablis , et faire de temps en temps une sortie cross.