mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arnaque a l'achat motocross
Mxteam > le club > La buvette
Ra-fall-7
Bonjour a tous !
On connait tous l'annonce tres alechante de la motocross super belle, super propre et bien equiper a un prix qui est presque donner et ou l'annonceur ne laisse pas son numero de telephone et lorsqu'on lui envoi un mail il nous repond super poliment que la moto est toujours a vendre, qu'il la confier a un livreur et ils nous demande : nom prenom adresse et numero telephone,

Juste par curiositer, c'est quoi leurs bute ? Comment ils procedent ? Fin je comptend rien a leurs truc, quelqun peut m'expliquer ?
rayman62660
Citation (Ra-fall-7 @ 25 Jun 12 à 21:01 ) *
Bonjour a tous !
On connait tous l'annonce tres alechante de la motocross super belle, super propre et bien equiper a un prix qui est presque donner et ou l'annonceur ne laisse pas son numero de telephone et lorsqu'on lui envoi un mail il nous repond super poliment que la moto est toujours a vendre, qu'il la confier a un livreur et ils nous demande : nom prenom adresse et numero telephone,

Juste par curiositer, c'est quoi leurs bute ? Comment ils procedent ? Fin je comptend rien a leurs truc, quelqun peut m'expliquer ?

j ai eu la meme reponse une fois !! xblushing.gif
Fmx51
Slt !

En fait, ils te disent que tout est "ok", ils t'envoient par mail un document qui du soit disant livreur, comme quoi la moto est en sa possession, et que tu devra payer en contre remboursement, comme indiqué par le vendeur. Ils t'envoient plusieurs mails pendant une semaine pour te mettre en confiance et te dire que tout se passe très normalement, jusqu'à la veille de la livraison, où le "livreur" t'appelle pour te dire qu'il y a un soucis car la moto est coincée à la frontière par exemple, mais que ça arrive, que c'est normal, et qu'il faut juste faire un virement par internet pour le paiement, sur un site qui bien sur ne laisse aucunes traces. Et les pigeons qui font ce virement ne revoient jamais leur argent, ni la moto qu'ils attendaient.

Non non, ne vous affolez pas, je n'arrondis pas mes fins de mois en vendant des motos pas chères laugh.gif . Mon père avait essayé de les mener en bateau pour voir comment ça se passait pour une voiture je crois, mais rassurez vous il n'a jamais fait le virement rolleyes.gif

Et en plus ça peut être dangereux de rentrer dans leur jeu. Pour la petite histoire, le mec avait demandé a mon père une photocopie de sa carte d'identité pour l'envoie, ce que mon père avait fait mais en changeant un numéro du bas de la carte, au cas où... Et il avait bien fait ! 6 mois plus tard, un mec appelle chez moi pour savoir si on vend une moto, une vieille routière, alors que chez moi a part ma cross il n'y a jamais eu de motos. Donc on lui répond que non, il s'est trompé de numéro, et le mec nous dit non non, je me suis pas trompé, je me suis fait avoir. En fait le même vendeur a utilisé l'identité de mon père pour arnaquer quelqu'un d'autre. Et ce mec là n'a rien vu venir, il a fait ce putain de virement en attendant sa moto, puis quand il a vu qu'elle n'arrivait jamais et que plus personne ne répondait à ses mails, il a cherché le num sur les pages jaunes et est tombé chez moi.
Et c'est une boucle sans fin, l'identité du mec qui a appelé chez moi a du être utilisée pour lancer une nouvelle arnaque et ainsi de suite. C'est super bien ficelé leur bordel.
Courgette35
FMX a bien bien résumé la chose !

J'ai failli tomber dans le panneau aussi quand j'ai voulu débuter le MX, mais bon ils se sont cramé très vite, c'est ficelé leur trucs mais ils m'on appelé carrément et c'était avec insistance donc peut commerçant, donc ça sentait la méga grosse arnaque !!!

ktm 540 sx
mois aussi lorsque j'ai voulue acheter la 1ère fois sur leboncoin je suis tombé sur ces africain moi il m'avait fait le mème scénario 1er contacte par mail 2 ou 3 mail plus tard il téléphone (pour un monssieur qui prétendait s'appeler mr jean marc dupon je trouvais son accent un peut trop prononcé ) je relève le téléphone je cherche sur internet l'induicatif appartient a une ville en afrique , a pârtire de la je me suis dit lui il veut me mettre une quenelle . je lui envoie un mail dessuite aprés pour lui dire que " j'étais ok " il m'envoie par mail la photo d'identité du livreur ect ect et il par contre voulait ètre payé par mandat cash VIA la poste et que c'est super sécurisé que je donne l'argent liquide a laposte avec le nom et l'adresse du destinataire et que en echange celle ci me donne un numéro code et seule la personne possédant ce numéro pourrat retirer l'argent ( c'est alors lorsque je serait a coter du pseudo livreur avec la pseudo moto je devais lui téléphoner pour lui communiquer le numéro qui lui permettait de débloquer l'argent ) . comme je connais une postière je lui demande si cette procédure est vraiment fiable , elle me répond que oui mais seulement dans les pays civilisé autrement dit chez eux il n'y a pas besoin d'avoire le code ..... enfin bref je lui téléphone je lui dit d'envoyé le transporteur et que je ne mettrais largent a la poste que en présence du transporteur il a dit non jai demander pourquoi ect ect le ton monte je raccroche puis il ma rappeler en excusant jai raccrocher et puis jai été presque harcelet pendant 3 jours
rolandd20
et une de plus que j'ai reçu mais celle la toute en finesse!!!!! xwhistling.gif

La moto est toujours disponible et reste à vendre au prix de 1200€, elle n'a pas subit ni de chocs donc vous n'avez pas de frais à prévoir et je la vends pour des raisons personnelles de voyage. Donc elle se trouve dans le 30 et vous sera livrer gratuitement par un confrère à qui j'ai laissé tous les différents documents de la moto et une copie de ma pièce d'identité ainsi que les diverses factures
ktm 540 sx
Citation (rolandd20 @ 25 Jun 12 à 22:37 ) *

La moto est toujours disponible et reste à vendre au prix de 1200€, elle n'a pas subit ni de chocs donc vous n'avez pas de frais à prévoir et je la vends pour des raisons personnelles de voyage. Donc elle se trouve dans le 30 et vous sera livrer gratuitement par un confrère à qui j'ai laissé tous les différents documents de la moto et une copie de ma pièce d'identité ainsi que les diverses factures

oui la bonne vielle approche disponible sur LBC d'ailleur cela m'avais tellement énèrvé que j'ai passé un mois a supprimer leurs annonces tous les soire
en rentrant du travail
rolandd20
Citation (ktm 540 sx @ 25 Jun 12 à 22:41 ) *
Citation (rolandd20 @ 25 Jun 12 à 22:37 ) *

oui la bonne vielle approche disponible sur LBC d'ailleur cela m'avais tellement énèrvé que j'ai passé un mois a supprimer leurs annonces tous les soire
en rentrant du travail

et voila en plus il nous file du job en plus...pfffff!!!
amities... xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.