Slt !
En fait, ils te disent que tout est "ok", ils t'envoient par mail un document qui du soit disant livreur, comme quoi la moto est en sa possession, et que tu devra payer en contre remboursement, comme indiqué par le vendeur. Ils t'envoient plusieurs mails pendant une semaine pour te mettre en confiance et te dire que tout se passe très normalement, jusqu'à la veille de la livraison, où le "livreur" t'appelle pour te dire qu'il y a un soucis car la moto est coincée à la frontière par exemple, mais que ça arrive, que c'est normal, et qu'il faut juste faire un virement par internet pour le paiement, sur un site qui bien sur ne laisse aucunes traces. Et les pigeons qui font ce virement ne revoient jamais leur argent, ni la moto qu'ils attendaient.
Non non, ne vous affolez pas, je n'arrondis pas mes fins de mois en vendant des motos pas chères

. Mon père avait essayé de les mener en bateau pour voir comment ça se passait pour une voiture je crois, mais rassurez vous il n'a jamais fait le virement
Et en plus ça peut être dangereux de rentrer dans leur jeu. Pour la petite histoire, le mec avait demandé a mon père une photocopie de sa carte d'identité pour l'envoie, ce que mon père avait fait mais en changeant un numéro du bas de la carte, au cas où... Et il avait bien fait ! 6 mois plus tard, un mec appelle chez moi pour savoir si on vend une moto, une vieille routière, alors que chez moi a part ma cross il n'y a jamais eu de motos. Donc on lui répond que non, il s'est trompé de numéro, et le mec nous dit non non, je me suis pas trompé, je me suis fait avoir. En fait le même vendeur a utilisé l'identité de mon père pour arnaquer quelqu'un d'autre. Et ce mec là n'a rien vu venir, il a fait ce putain de virement en attendant sa moto, puis quand il a vu qu'elle n'arrivait jamais et que plus personne ne répondait à ses mails, il a cherché le num sur les pages jaunes et est tombé chez moi.
Et c'est une boucle sans fin, l'identité du mec qui a appelé chez moi a du être utilisée pour lancer une nouvelle arnaque et ainsi de suite. C'est super bien ficelé leur bordel.