mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des info sur la KTM 450 XC-F
Mxteam > le club > La buvette
michkola
Bonjour tous le monde, je vais probablement acheter un 4 1/2 Katoch fin de semaine xthumbup.gif . C'est un 450 XC-F mais je ne connais pas du tout, j'en ai jamais entendu parlé, et sur internet les explications son plutôt flou. J'aimerai avoir votre avis sur cette moto, est-elle différente de la SX-F? En gros c'est quoi une XC-F?
Merci d'avance.
juanito04
Salut à toi, et bienvenue sur le forum ! penses à te présenter dans la rubrique présentation, c'est la règle pour les nouveaux biggrin.gif

La 450 XCF est tout simplement la EXCF mais version US qui change de nom.

Les EXC ( F pour 4 temps) sont tout simplement les modèles enduro de la gamme ktm contrairement aux SX qui sont les cross.

Elles sont homologuées, la jante arrière est plus grande et plus large, les suspensions plus douces et la transmission différente. il fut un temps ou la boîte était une 5 au lieu de 6 sur sx mais sur les modèles récents je ne connais pas tout. Quelle année est ton modèle ?

Mais les motos restent rigoureusement les même, même chassis, même moteur ( même si certaines pièces changent la base est la même )

Après pour les détails moteur, les autres t'éclaircieront mieux !

a+
michkola
merci j'y penserai ;-)

Merci pour ton explication, mais je suis allez voir la moto hier et pourtant elle n'a rien d'une EXC (pas de phare, pas homologuée), le vendeur ma dit comme toi, que c'était un modèle USA de 2008. Bref ce qui me tracasse c'est que je ne c'est pas si la visserie et la même qu'en Europe du coup et si les pièces ce trouve ici...
Reugn#11
La roue arrière est plus petite sur un enduro, pas plus grande (18 pouces contre 19 en cross)

La différence entre un modèle US et un modèle Europe c'est juste la boite de vitesse et peut-être la démultiplication du kit chaine, le reste est pareil il me semble wink.gif
juanito04
Citation (michkola @ 31 May 12 à 18:38 ) *
merci j'y penserai ;-)

Merci pour ton explication, mais je suis allez voir la moto hier et pourtant elle n'a rien d'une EXC (pas de phare, pas homologuée), le vendeur ma dit comme toi, que c'était un modèle USA de 2008. Bref ce qui me tracasse c'est que je ne c'est pas si la visserie et la même qu'en Europe du coup et si les pièces ce trouve ici...

j'avais enlevé la plaque phare contre une plaque cross et la bavette, et c'est comme si c'était une sx... a toi de lui demander s'il a tous les équipements d'homologation...
Pour la visserie je ne saurait te dire, je ne connais pas les différences exactes entre europe et us.

Citation (Reugn#11 @ 31 May 12 à 19:08 ) *
La roue arrière est plus petite sur un enduro, pas plus grande (18 pouces contre 19 en cross)

En effet, je me suis embrouillé !
michkola
ok, merci bien pour les renseignements, je vais voir çà avec le vendeur alors.
chablisman
la Xc.f est une cross avec une roue ar. de 18 pour les courses de Gncc ( endurocross Us. )
Vas voir mes vidéos dans " enduro-rando "

Cette moto n'est pas homologuée en France attention !!!!

http://www.ktm.com/us/enduro/450-xc-f-usa.html
michkola
Merci, c'est exactement çà. Je l'ai acheté hier et porter directe au garage pour un contrôle et ils m'ont dit la même chose que toi. En tous cas après l'avoir essayé correctement je suis agréablement surpris par la puissance de la machine, c'est un monstre smile.gif smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.