mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : GoPro
Mxteam > le club > La buvette
franck85cr
Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir votre avis sur les cameras GoPro.
On voit beaucoup de vidéos magnifiques dans tous les sports réalisées avec ces caméras, mais est-ce que c’est aussi génial quand on film soit même ?
Avez-vous essayez ? Sur votre casque en entrainement ? ça rend bien ?

J’ai un peu peur que ce soit juste un gadget qu’on utilise quelque fois au début et qu’on finit par ranger dans un placard… au prix que ça coute ce serait dommage unsure.gif

Merci d’avance pour vos réponses wink.gif
thomas83
Salut, La GoPro HD Hero2 est une merveille!!!! en plus avec son pied tu as une visu de folie, moi j'adore, qualité, angle de vue, tout y est...mais celà a un prix...mais je crois que je vais craquer...
En attendant j'ai une CamSport, c'est pas HD mais elle se fait très très vite oublier...et en plus elle est étanche...
KtmRider
Salut, si tu as l'opportunité d'en acheté une, fait le car ça vaut le coup et la particularité c'est surtout que tu peux t'en servir pour tous les sports ...

Alors, au niveau de la qualité d'image, non faut pas réver, ça ne sera jamais comme les vidéos officielles GoPro avec genre Davi Millsaps en SX car GoPro a des contrats avec Youtube en leur demandant de garder la qualité d'origine (celle sur ton ordinateur).

Quand je fais des vidéos, c'est pareil, t'as une putain de qualité sur ton PC et sur Youtube ça perd un max de qualité mais sinon c'est du bon matos wink.gif

Tiens pour te montrer ce que ça fait au niveau de la qualité avec moi :

Bye

Ben freerider
C'est clair que la gopro est excellente.

Par contre j'entend beaucoup de problème sur les nouvelles à cause de la mise à jour du firmware.

C'est une bonne camera, les gros plus ce sont les nombreux accessoires qui te permettent de varier les angles de vues, donc t'as le temps avant de te lasser.

Par contre aucun rapport avec les vidéos officielles, elles ne sont pas brutes et passent par l'étape post traitement, comme les photos. wink.gif
Comme les photos, il te suffis d'avoir un bon logiciel et d'ajouter une color correction.

Idem pour les ralentis.

Pour ce qui est de l'upload, effectivement YouTube impose une limite en poid donc en qualité, quoi que gerbage si on encode correctement avec un logiciel adapté.

Pour ce qui est des vidéos officielles c'est un compte pro, payant.
Uploadez plutôt sur vimeo ou zapiks.
Barbybulle
Regarde GoPro, c'est du solide. Je me suis explosé la tête en plein dans le sol, et rien du tout !

Clique sur 720p, la c'est en mode "sport".

Mxaddict
Citation (KtmRider @ 9 May 12 à 22:35 ) *
Salut, si tu as l'opportunité d'en acheté une, fait le car ça vaut le coup et la particularité c'est surtout que tu peux t'en servir pour tous les sports ...

Alors, au niveau de la qualité d'image, non faut pas réver, ça ne sera jamais comme les vidéos officielles GoPro avec genre Davi Millsaps en SX car GoPro a des contrats avec Youtube en leur demandant de garder la qualité d'origine (celle sur ton ordinateur).

Quand je fais des vidéos, c'est pareil, t'as une putain de qualité sur ton PC et sur Youtube ça perd un max de qualité mais sinon c'est du bon matos wink.gif

Tiens pour te montrer ce que ça fait au niveau de la qualité avec moi :

Bye

Un vrai billard loon plage xwhistling.gif
Mxaddict
C'est du solide en effet ( pas comme mon genou)
franck85cr
Merci à tous pour vos réponses, visiblement tout le monde est convaincue smile.gif

Je pense que ce qui convient le mieux pour la moto et le VTT est l'édition Hero2 Motorsports edition.

Qu'en est-il des fixations ? Je pense que tout ça est bien pensé, mais les fixations adhésives ça tient nickel au casque ? ça serait quand même con de la perdre biggrin.gif
KtmRider
Oui oui, t'appuie bien quand tu colles la partie adhésive et ne l'enlève jamais
Mxaddict
Citation (franck85cr @ 9 May 12 à 23:33 ) *
Merci à tous pour vos réponses, visiblement tout le monde est convaincue smile.gif

Je pense que ce qui convient le mieux pour la moto et le VTT est l'édition Hero2 Motorsports edition.

Qu'en est-il des fixations ? Je pense que tout ça est bien pensé, mais les fixations adhésives ça tient nickel au casque ? ça serait quand même con de la perdre biggrin.gif

Moi je n'ai jamais utilise la ventouse. La sur mon casque c'est avec l'adhesif 3M fourni avec la gopro. C'est du bon matos tres costaud.
gaetancop
c'est clair que go pro c'est du bon matos ! par contre la fixation guidon... moyen bof.. à ne pas trop serrer ! sinon ca casse et on la perd sur la piste...

N'est ce pas Mister Mxaddict lol
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 10 May 12 à 00:13 ) *
c'est clair que go pro c'est du bon matos ! par contre la fixation guidon... moyen bof.. à ne pas trop serrer ! sinon ca casse et on la perd sur la piste...

N'est ce pas Mister Mxaddict lol

Non la en fait c'est de ma faute. La fixation etait serrée j'ai voulu la pivotée sans desserer.
Donc elle a lachee.
Et sur un 250 yz ta l'impression d'avoir parkinSon.
juanito04
Citation (Barbybulle @ 9 May 12 à 22:49 ) *
Regarde GoPro, c'est du solide. Je me suis explosé la tête en plein dans le sol, et rien du tout !

Moi j'ai la hero et j'en suis pleinement satisfait ! au niveau des fixations c'est impeccable ca tiens super !
Chose a ne pas oublier : la carte ! penses a prendre une grosse carte (16 ou 32Go) de classe 4 mini, sur le net tu peux t'en tirer pour 40€
Si tu prends une carte moyenne le débit d'enregistrement ne sera pas top et ta gopro ce verra bridée
Barbybulle
En gros, il faut prendre une carte SD "SDHC".
franck85cr
Merci pour vos conseils. C’est noté pour la carte SD wink.gif
Connaissez-vous un bon site pour acheter cette caméra ? C’est étonnant car sur le site de GoPro le prix est de 300$ donc ça devrait faire autour de 230€, mais sur la plupart des sites c’est plus de 300€…
Le meilleur tarif que j’ai trouvé c’est autour de 250€ sur Price Minister. Mais après il faut voir au niveau du SAV ect…
Courgette35
Pareil, j'ai la HD hero 2 et c'est vraiment top

la 1ère sortie de la caméra et si tu mets en 1080p la qualité est superbe smile.gif

C'est du super matos, j'ai pris avec le LCD backpack et une SD de 16giga classe 10 le tous pour 500 euros, mais c'est juste énorme smile.gif
le yac76
Au top le circuit c'est lequel?
gaetancop
Citation (le yac76 @ 10 May 12 à 16:11 ) *
Au top le circuit c'est lequel?

C'est Ernée, c'est écrit dans le titre de la vidéo et il l'afiche dans le début de la vidéo... l'apéro devrai être digéré à cette heure ci ??
le yac76
Ho la vache j'ai rien bu pourtant, peut être que devrais mi mettre laugh.gif
gaetancop
Pour en revenir au sujet, J'en voit pas mal qui ne film qu'en 720 en cross donc est ce que la 11MPix est vraiment intéressante dans notre sport ?
Mxaddict
Moi justement je film en 720p 60 images par secondes
Une fois sur youtube tu vois pas trop la difference mais c'est plus fluide.
gaetancop
c'est pas la 11MPix toi ? si ?
Mxaddict
C'est la HD pack motorsport
Courgette35
Moi c'est la HD Hero 2 motorsport (enfin le terme motorsport ou autre chose, c'est juste pour le kit d'attache qui la compose ! La caméra ne diffère pas!)

Perso je filme en en 11 mégapixel avec 960p en 48 image par seconde !

J'ai essayé en 1080p/30 image par seconde, tu as envie de gerber rapidement en regardant la vidéo tellement c'est net net net ! et que la moindre vibration est retransmise à l'image.

(Sinon oui le terrain c'est ernée, à une de mes 1ère sortie avec le RMZ, j'en referai une pour l'évolution tongue.gif )
tini
Citation (Barbybulle @ 9 May 12 à 22:49 ) *

HS mais :
Barbybulle, la video a été prise mardi 1er mai ? (j'y étais 250 yzf n°453)
Pas facile du tout ce virage, surtout avec le petit double avant.. wink.gif
Barbybulle
J'étais présent le 1mai, mais je n'étais pas tombé.

La c'était le weekend dernier, j'ai voulu le prendre comme les grands, j'ai finis tout petit laugh.gif
Courgette35
Petit HS : Tu as fais comment ton affaire au fait ?
tini
Citation (Barbybulle @ 10 May 12 à 21:01 ) *
J'étais présent le 1mai, mais je n'étais pas tombé.

La c'était le weekend dernier, j'ai voulu le prendre comme les grands, j'ai finis tout petit laugh.gif

Ok xthumbup.gif
Et oui en voulant faire comme les autres on finit souvent par terre lol

Pour la chute je soupconne, une sortie d'ornière de la roue avant, lui fesant perdre l'équilibre et du coup badaboum.. ohmy.gif
Barbybulle
Enfaite je n'ai pas tout compris, d'après la video on voit la roue avant sortir de l'ornière et ça ma directement foutu au sol, assez fort quand même.
Courgette35
je vois je vois smile.gif
franck85cr
Petite question au possesseur rolleyes.gif

Niveau montage, qu'utilisez-vous comme logiciel ?

MovieMaker fonctionne correctement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.