Citation (vince974 @ 27 Apr 12 à 09:24 )

Bonjour à tous,
je vote pour la protection de notre sport, des aides de l'état pour empêcher les fermetures de terrains, la sécurité sur les pistes, des murs anti bruits naturels, le prix des pièces au tarif usine pour les licenciés.
je prèfère sa que la guerre 2t face au 4t. Oui j'ai changer ma ligne sur mon RMZ après 2 ans de pratique intensive parce que j'avais besoin de plus de puissances vu qu'on transforme les terrains de motocross en SX après le bruit je suis pas sur (à vérifier au sono) que mon RMZ face mon bruit que mon ancienne 250 KX mais peut être que mes oreilles perçoivent plus facilement les sons aïgus que les graves.
En tout cas on est tous dans le même bateau faut qu'on protège notre sport avec l'éducation des jeunes pour éviter de les retrouver en dehors des lieux autorisés par exemple et non en se lançant dans une guerre inutile.
Je vote sécurité, éducation, pouvoir d'achat qui m'aime me suive!

entierement d 'accord avec toi..
pour les lignes que j 'ai ecris plus haut, je m'explique:
ici, les week ends, des groupes de quadeurs et motos passent dans les bois derrière les maisons, de plus, tôt le matin, ça metts des coups de gaz inutiles, s 'essaient dans une montée qu 'ils ne franchissent jamais en une seule fois, réveillent tout le monde et cassent les oreilles..
J avais faits aussi en sortie de village, une piste de glisse, où j allais avec deux ou trois personnes ( mon quad routier homologué qui ne s entends pas à 30 metres et un autre quad homologué et deux motos 125 enduro homologuées.. tout allais bien, mais un magasinde quad s 'est installé à coté, il squate notre circuit, nous vire mème, fait payer le droit d 'accés alors que le terrain ne lui appartient pas, et surtout, ça roule tous les week ends et autres jours parfois, en horde avec des quads non homolgués pour beaucoup et avec des pots modifiés, car eux, leur plaisir c est le bruit de leur engins, ils le disent eux meme, , ceci a 100 metres des maisons..
Et sur les circuits, c est idem, je site par exemple le circuit de Rozérieules, qui existe depuis des décenies, où se courait des grands championnats, mais aujourd'hui, ils sont contraints de passer au sonometre toutes les machines entrant sur le circuit, et force est de constater, que enormément de machine 4 temps sont proches et dépassent meme la limite admise en terme de bruit
. certaines machines , d'origine, y sont déja et d 'autre mème les dépassent
je suis passé avec mon 500 Cr deux temps avec silencieux raccourci de 15 cm devant un sonometre, je suis à 96 décibels, loin des 115 limite autorisée.
Une différence aussi énorme, un deux temps fait du bruit, surtout quand on monte dans les tours. un qautre temps le bruit est present meme au ralentit, et le bruit n 'est pas de meme fréquence et dérange plus..
Voila un coonstat, que nous riders analyserons chacun comme il veut et seront indulgents, mais la populations met tout le monde dans le mème sac et est moins indulgente.
quand aux verts, impuissants contre l 'état, les grosses sociètés ou usine, se rabatent sur ce qu 'ils leur reste à manger : nous..