mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Étude sur le syndrome des loges
Mxteam > le club > La buvette
Ben freerider
Salut à tous

Un sondage à l'initiative de rman85, pour ses études. Merci de lui donner un petit coup de main.
Je laisse volontairement le message dans la buvette pour que tout le monde le voit.
Fmx51
A voté ! wink.gif
rman85
Merci Ben freerider, c'est vraiment super rolleyes.gif

Amis pilotes, je vous remercie d'avance pour vos réponses, aussi, le forum est "bridé" à 5 questions par sondage, hors il m'en reste quelques unes à vous poser, si vous pouviez y répondre sur ce post, vous seriez des mecs en or ! xthumbup.gif

Pour les personnes qui ont mal aux avant bras:

6. Avez vous récemment changer votre poste de pilotage ou préparer votre fourche ?
Oui/Non

7. Qu'est ce qu'il vous permet de diminuer la douleur ? (ex: crême chauffante, étirement)

8. Et éventuellement, pour certains d'entre vous, vous êtes vous fait opérer d'un syndrome des loges ?

Je vous remercie tous, et longue vie à la moto ! xthumbup.gif
Ben freerider
6. Non
7. Rien, quand j'ai mal si je n'ai pas roulé de plusieurs semaines je dois rouler tranquille si je ne veux pas tétaniser.
De plus j'ai entendu dire que des étirements comme tendre le bras avec la paume vers l'avant et les doigts vers le sol puis étirer, favorisaient ce type de douleurs.
Même si je continu de m'échauffer et de faire quelques étirements avant j'ai lu des études qui expliquaient que les étirements post effort augmentaient le risque de blessures puisque augmentaient les lésions sur les fibres musculaires et soit disant ce n'est pas super bon lorsque le rythme cardiaque est élevé.
Je m'etire parfois quelques heures après l'effort.
Mais je ne sais pas qui prêche le vrai du faux.
yamafia
Citation (rman85 @ 5 Mar 12 à 20:17 ) *

Amis pilotes, je vous remercie d'avance pour vos réponses, aussi, le forum est "bridé" à 5 questions par sondage, hors il m'en reste quelques unes à vous poser, si vous pouviez y répondre sur ce post, vous seriez des mecs en or ! xthumbup.gif

6. Avez vous récemment changer votre poste de pilotage ou préparer votre fourche ?
Oui/Non

7. Qu'est ce qu'il vous permet de diminuer la douleur ? (ex: crême chauffante, étirement)

8. Et éventuellement, pour certains d'entre vous, vous êtes vous fait opérer d'un syndrome des loges ?

6- oui
7- etirement ainsi que l'arnica en homeopathie
8-Non

en esperant que sa puisse t'aider .... wink.gif
Reugn#11
6- Oui
7- Etirements
8- Non

xthumbup.gif
nico83
6 oui
7 non
7 non

A plus
old mx
6 non sur mes motos j'ai toujour les mémes guidons avec les mémes réglages de leviers et de guidon ceci est trés important j'ai souvent vu des pilotes avoir mal aux bras juste à cause d'un guidon mal réglé , pour la fourche je roule avec une fourche souple jusqu'au milieu et ensuite plus dure
7 je ne fait rien sauf pendant les endurances de 6h quelques étirements du syntol et un linge humidifié d'eau froide
8 non
luddoy
6 : Non

7: rien

8 : Non
chablisman
Quand j'ai débuté en Mx , j'avais tellement mal aux bras que j'étais allé voir un docteur ( IMSTP6.gif ) et en fin de compte celà venait du quidon (d'origine) qui n'était pas du tout adapté à ma morphologie mad.gif

Un conseil pour les débutants : essayer plusieurs sortes de guidon , régler bien vos suspensions , échauffez vous avant de rouler et faites quelques étirements à la fin de la journée ! xthumbup.gif
floriiide
OUI
Échauffements
NON
rman85
Merci à tous pour ce généreux coup de main ! xthumbup.gif C'est beau la solidarité entre motards..

Tu a raison chablisman, c'est ce que je voudrais prouver. Je pense qu'à notre niveau (j'entend par là non professionnel), nous ne nous rendons pas vraiment compte que le MX est une activité physique très intense, que c'est une discipline où il faut être à 100% dès le tombé de la grille.
Et nous oublions souvent de nous échauffer, de nous étirer et de nous préparer correctement comme on pourrais le faire dans d'autres sports.

Et ma théorie porte sur le fait, que certains pilotes sont peut-être passé sur le billard pour pas grand chose. Et que des bons réglages que ce soit poste de pilotage ou partie cycle. Ainsi que des "préparations" physiques adaptées, -je parle ici d'un peu de musculation, d'étirements, échauffements etc- avec pour les cas les plus compliqués, des techniques manuelles comme l'ostéopathie (oui je prêche pour ma paroisse xwhistling.gif ) pourrais aider la plupart de ceux qui souffre.

Après je me trompe peut-être, mais c'est ce que je compte démontrer grâce à votre aide précieuse.

Désolé pour ce long discours
Cordialement
rman85

Et vive le MX !!! xthumbup.gif

vince974
Bonsoir rman,

6) non
7) en début de séance je fais 5 tours à cadence lente pour observer les trajectoires voir l'état du terrain, puis je monte en intensité et en fin séance je finis pépère!
8) non

hé moi aussi j'ai voté!!! xthumbup.gif
jojobmx
6. préparer les suspensions oui / postes de pilotage à l'aise . aucun changement
7. euh ? le spray 711 ? ou les cachets Max je sais plus combien ? Non et bien pas grand chose
8. pas d'opération, j'aimerai bien que les douleurs disparaissent mais je ne bosse pas du mx donc ... une opération sans accident...
rman85
Alors là jojobmx, pour ce qui est spray etc je ne peux pas te dire, vu que j'en utilises pas rolleyes.gif
Je dois te dire que ton cas m'interresse grandement, je risque de te recontacter par MP wink.gif

Encore un grand merci à tous xwhistling.gif
mxlud431
Citation (rman85 @ 5 Mar 12 à 22:17 ) *

Oui/Non

alors pour moi: 6-oui. 7-rien pour le moment. 8-non
mxlud431
et par hasard si ta une solution pour la question 7 rolleyes.gif j suis preneur car j ai essayer plusieurs cremes, guidons, motos, reglages, ect...et j ai toujours autant mal voire meme de plus en plus tot! merci xwhistling.gif
rman85
Et bien c'est mon projet de travailler là dessus dans les prochaines années d'études ! xthumbup.gif
Dès que j'ai quelque chose je te recontacterais ! xwhistling.gif
Et merci pour ton vote !
KtmRider
Certains doivent le savoir mais j'ai vu il y a longtemps que plus on a de gros avant bras et plus on a mal en motocross. La musculation qui travaille les biceps et avant bras est surtout à éviter et ceux que je connaissais qui se sont fait opérer faisaient de la muscul unsure.gif
marcou-uyamaha
salut alors pour rajouter un petit quelque chose sur les étirement (de ce que je sais ce qui ne sont pas d'accords me corrigent ) il ne faut pas les faires avant l'éffort car le mot échauffement veut dire que l'on doit chauffer le muscle afin d'éviter les problemes tels que claquages ou autres et les étirement efroidissent le muscles et le détendent donc avant la moto quelques petites pompes des flexions et autres techniques personnels suivant les ages et les sessions et meme pour les plus motivés un petit footing en bottes histoires d'élever le cardio donc je vais voter moi aussi
6: non 7: j'appui de temps en temps sur le muscle 8: non et je n'espère pas car a 14 ans sa me les scierai
en espérant vous avoir aider !
loic
POUR MA PART OPERE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.