Citation (CSPE @ 18 Jul 11 à 17:49 )

Message du Président de la Commission motocross:
Annulation épreuve de Toucy
Bonjour à tous,
Malheuresement des irresponsables et dangereux quant à la pratique du Motocross font passer des messages via le net, qui ne peuvent restés sans contre - vérité.
Il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère par la Ligue Motocycliste de Bourgogne, et dans ce cas précis par la Commission de Motocross, que le préside. De plus il ne s'agit pas d'une décision unipersonnel. En effet, Eric PERRET, Membre de la Commisssion de Motocross au sein de la Ligue Motocycliste de Bourgogne, m'a établi un rapport de la situation et j'ai pris la décision d'annuler.
Maintenant, je ne me cache pas derrière des pseudos et mon portable et adresse mail sont joints à ce message pour toutes personnes désirant des éclaircissements, si toutefois ces dernières pensent qu'il fallait disputer cette épreuve.
J. BONNE - Président CMX Bourgogne
06.17.46.42.78
j.bonne@guinot-electricite.fr
reponse:irresponsable ? surement pas !! ayant organise des dizaines de competitions sportives dans divers sports, donc les 24 h beaunoises , 25000 spectateurs, 400 pilotes et premier prix jeunesse et sport .
mon nom est florian nivot , vous pourrez plus dire que je me cache derriere un pseudo
ensuite mon message n est pas tant sur l annulation de la course finalement mais plutot sur le manque d aide de la federation , ce n est pas un message de reproche personnel mais plutot sur une situation globale , tiré du constat que beaucoup de federations (pas seulement la ffm) ne veulent plus prendre de risque . je sais c est difficile car si il y a accident vous en subirez les consequences .
mais je pense aux pilotes qui investissent beaucoup d argent dans ce sport, aux organisateurs donc le travail est a saluer .
sans oublier les benevoles de la federation qui font un super boulot .
voila , donc a chaque probleme ,une solution et je crois que c est le role de la federation de palier ou tout du moins d aider a surmonter les difficultes que rencontrent les clubs.plutot que de sanctionner par une annulation .
la ffm se porte tres bien financierement donc c est juste une question de volonte au plus haut niveau .
donc encore une fois ce n est pas une attaque personnelle , mais plutot une reflexion sur comment est gere le sport en general .
sans rancune j espere
florian