Citation (florian113 @ 18 May 11 à 12:05 )

Citation (YAM490 @ 18 May 11 à 11:27 )

La fédération des motards en colère laisse les pouvoirs public inclure les accidents de scooters avec les accidents motos, pourtant les types carte grise ne sont pas similaire et jusqu'à preuve du contraire un scooter n'a
rien à voir avec une moto, et la plupart des utilisateurs de scooters ne ressemblent pas aux propriétaire de motos .
les chiffres des sinistres sont ainsi faussé ...... pourquoi la FFMC ne fait t'elle rien ?
La FFMC ne serait t'elle plus vraiment aussi en colère qu'avant ?
bonjour , helas comme beaucoup de federations la ffm se politise en quelque sorte ! et fait profil bas face a des problemes de ce genre , pourtant les fedes devraient etre la pour aussi proteger et promouvoir le sport , ce qui n est pas toujours le cas . malgre le prix prohibitif des licences !!
bon je sais nous brassons du vent !!! au fait j entends pas non la ffm s exprimer sur les battues organisees dans les chemins (avec l aide de la gendarmerie et de l onf )par les municipalites pour arreter les motos !! si ca c est pas de la repression!!!!!!!!
pour les battues, on va dire que la cause en est les cross bitumeux ou les gars qui n 'ont rien a voir avec la moto mais plutot la frime, les "m as tu vu ".
Car celui qui fait du cross, le fait sur un circuit et sait pertinament qu'il na rien a faire dans les bois et autres car pas assuré en premier lieu. Un enduriste qui se respecte, se renseigne deja sur les endroits qu 'il va parcourir, emprunte des chemins ouverts à la circulation ou lieux autorisés. , ne fais normalement pas du hors piste, ne roule pas dans les forets domainiales ect...
Un peu comme à l 'image du gars qui possèderait une moto de vitesse de GP, vous ne le verez pas et vous n en avez jamais vu faire le con avec sur route ouverte. Alors pourquoi tolèrerat-on la mème chose avec des machines TT normalement faites aussi pour circuit...?
Mais d 'un autre coté, faudrait peut etre nous laisser faire notre sport ou loisir sans toutes ces contraintes administratives payantes ect... Et rendre notre sport plus accessible et à plus de monde, il y aurait moins de dérives..
pour les scooters, soit des jeunes qui ne se posent pas trop de questions, soit des pseudos écolos qui croient moins polluer, ou d 'automobilistes voulant plus de liberté et gagner du temps en 2 roues sans pour autant en comprendre les bases de pilotage.. Pour moi aussi, statistiques faussées..
Les chiffres annoncés ne sont pas les chiffres réels, ce n est que de la politique pour vous faire passer la pilule des radars, repressions et autres.. le pognon derrière tout ça, le pognon.....