Il s'agit d'un lien provenant du forum MX2K, sur les risques de notre sport.
Intitulé: le revers de la médaille.

http://www.mx2k.com/forum/detail_mess.Asp?...s=31035&forum=1
Des avis, et des témoignages sont donnés par les différents membres, sur les consèquences qu'entraine le mx sur notre organisme.
Je pense qu'il est important qu'un jour ou l'autre, chacun, petit ou grand, novice ou confirmé se pose les bonnes questions sur les répercussions du mx sur l'organisme d'un homme.
Je pense aussi qu'il est normal de connaître sa passion sous tous ses angles, aussi bien les bons

C'est pourquoi je vous suggére de prendre connaissance de ce post.
Personnellement ce post m'aide à évaluer les risques que nous prenons, il me permets de prendre conscience du danger.
Il me fait réfléchir et quelque part murir.
Oui je l'avoue après avoir subi plusieurs grosses chutes: (Entre autre: 2 trauma craniens avec perte de connaissance, 3 fractures de la machoire, un déplacement du bassin, une épaule déboitée, un poignet de cassé, un pouce complètement retourné, de multiples foulures, hématomes, ouvertures ....etc.......)
J'ai aujourd'hui peur, peur de la chute, et de la douleur qu'elle entraine.

Mais pourtant rien non rien ne me fera dire un jour: j'arrête le cross, ce sport est trop dangereux.
Est ce une réaction immature ou inconsciente je ne sais pas....

Dans les moments ou mon moral est au plus bas, comme cet été après ma chute chez cross-up, (j'ai été arrêté 2 mois et 1/2), je me pose la question suivante: dois-je arrêter le mx ou continuer?
Ce post m'a aider dans ma réflexion, j'ai 18ans, je suis jeune, et comme pour tous les jeunes mon expérience de la vie est courte, je pense qu'il est important dans tous les domaines de s'enrichir de l'expérience des autres pour fonder la sienne, et ce quel que soit notre âge.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop lourd,
A+mat