On s'attend à entendre "désolé mais ce jeune homme vivant dans les cités n'est pas solvable, de ce fait vous n'obtiendrez aucun dédomagement"

En fin je vous tiens au courant....

QUOTE (mxjerem @ Nov 5 2004, 22:45 ) |
ça y est je viens de rentrer de Bourges, je devais y être pour 14h. J'avais jamais assisté à une quelquonque procédure de justice mais j'ai trouvé que c'était un peu l'orgie,tout le monde rentre sort quand il veut , les portables sonnent, on se croirait à la foire , vous me direz avec tous les casoces qu'ils y avaient cela ne pouvait être autrement. Mes parents furent appeler aux alentours de 19h!!!!!!!!!!!!et pendant toute l'attente Mourad était derriere nous , ne l'ayant vu qu'une fois en coup de vent on n'était pas sur que cela soit lui mais on avait des gros doutes vu le regard qu'il nous faisait , une vrai racaille on avait l'impression qu'il allait nous bouffer... Alors le présisent appele Mourad, il lui fait "qu'est ce que vous faites dans la vie". il répond: "heu je commence une formation mardi (bizarre il devait passer son bep de serveur le lendemain du vol??!!) Le président: "vous alléz être rémunéré? Mourad: "Oui M.le président Le président: "c'est bien pour la procédure" Mourad: "Bin je vais avoir des revenus très faibles " (l'air de dire cela va juste aller pour que je puisse manger) Ensuite le président lui demande dans quelle circonstance il a eu la moto dans les mains, il répond que c'est des gamins qu'ils lui ont dit qu'elle était dans un champs,il savait que c'était une volée maisqui était en panne , et comme Mourad est un grand mécano il a mis du mélange et hop cela a marché!!!!!!! Puis Le Président demande à mon pere ce que l'on réclame, puis c'est au tour du procureur de la république de se prononcer (on a demandé le remboursement du devis de réparation de la moto:environ 3000 euros!!!!) C'est au tour du procureur de la république de prendre la parole: "M. le président je trouve que M.Znifakh a de la chance de trouver des motos dans les champs , personnellement j'en ai jamais vu, ensuite il vient d'avoir de 18 ans , s'il continue comme ça son casier judiciaire , c'est pourquoi M le président je demande qu'il purge un peine de 80 jours de travaux généraux ou qu'il paye pendant 80 jours 20 euros." La bas c'est comme au resto il y a deux plats du jours!!!!!!!!!!!!!soit ça ...soit ça... Ensuite intervient l'avocate de Mourad "M le président , bien sûr je ne peux renier les fait c'est pourquoi j'avais discuté avec mon client et on aurait demandé des heures de travaux généraux , donc noux allons choisir les 80 jours d'intéréts généraux" Le président regarde Mourad et dit: "vous êtes prêt à faire cette peine ainsi" Mourad: "Oui" Le président: " nous mettons donc cette affaire en délibération".............. On aura la réponse lundi si l'on touche un peu de caillasse mais on y sent po de trop ![]() allé ciao Jérém |
QUOTE (Panthera @ Nov 5 2004, 20:28 ) |
Vas y Mxjerem...Que la justice soit avec toi ![]() |
QUOTE (mxjerem @ Nov 8 2004, 21:09 ) |
et les gars il y a peut être une justice !!!!!!!!!!!!!!!!!! En effet ce matin ma maman a appelé le parquet de Bourges pour savoir les finalites de notre procés........: -Mourad purgera une peine de 4 mois de prison affilié du sursis -Nous allons normalement touché 4000 euros de qui je ne sais pas quand j'en ai aucune idée mais cette somme nous reviendra quoiqu'il advienne ![]() Franchement je n'y croyais pas trop surtout quand Mourad faisait sa petite tête de chien battu face au jury!!!! Certes cela a pris du temps à construire un dossier solide mais cela a valu le coup! Donc voilà!!!c'était tout,maintenant il n'y a plus qu'à attendre!! allé ciao Jérém ![]() |
QUOTE |
quand même n'importe quoi cette justice |
QUOTE (Panthera @ Nov 9 2004, 21:27 ) |
Nous les gendarmes, ils seretrouvent autour du Floc avec les conducteurs...C'est ca le Gers ![]() |