Citation (Fon Euh @ 14 May 09 à 16:29 )

Dévellope ou il dit du faux ? Car ces gens se prennent un peu trop pour des victimes...
salut Fon Euh et les autres.
sur le point ou ils se prennent trop pour des victimes, d' accord. si tu fout rien ne te plein pas de ne rien avoir mais quand il dit que les mecs on choisient d'habiter dans une sale cité c'est pour certains faux. quand tu as ton vieux qui trime 200h pour 1200e et certaines fois de nuit, que ta vieille ne travaille pas, au départ par choix, pour élever le frangin et la frangine, que tu habite donc dans une cité pourrie car bien sur , loyer moins haut mais revenu trop faible pour mieux, que tu dors dans la meme piaule, donc différence d'age mais les meme copains, que pas de chance, les mecs de la cité c'est les meme à l'école, encore moins de chance, les 3/4 ne sont pas originaire du meme pays et je ne parle pas des africains mais aussi portugais, italiens, polonais etc etc donc, pour certains un mal d'intégration, pas trop bon en français, pas terrible en math, moyen en histoire-géo mais trés bon en connerie et en rigolade donc toi, tu fais quoi??? tu reste tout seul à l'école et à la cité, ou tu reste avec eux.... meme dans l'équipe de foot c'est les meme.... donc, au départ tu fais les meme conneries et avec l'age tu t'endurci, tu commence à tirer sur les joints, ça te rend con, tu crois plus rien ou si plutot tu crois tout ce que l'on te dit, la france c'est de la merde, les politics n'en ont rien à foutre de nous etc etc. et toi, tu es comme tout le monde tu rève de bien vivre, d'avoir un boulot qui te plait, une belle bagnole et meme une
bécane de cross comme les gars du quartier pavillonnaire. alors commence les grosses connerie celles que ton père te disait" si je te vois faire ça je te mets une trempe, tu vas t'en rappeller" pas de chance pour toi, il ne t'a pas vu, alors tu continues. et là les flics s'en mèlent, gros merdier dans ta vie et celle de la cité, mais là, tu es un peu plus vieux et tu te souviens que ta grand-mère habite la campagne( c'est chiant y a rien à faire et puis tu connais personne, c'est pas ton monde) mais au moins tu seras tanquille, une nouvelle conception de la vie et en plus les bleus vont te lacher.
donc tout ça pour dire que des fois c'est dur de faire les bons choix et que le bon choix d'aujourd'hui n'est pas forcément bon pour demain.
c'est vrai, il faut se prendre en main mais quand tu as 11 piges et que tes repaires( père et mère) avec la réalité de la vie, la vrai, comme je la vois maintenant, sont complètement faussés et bien c'est pas si évident que cela.
donc, bien sur qu'ils font chier à tout casser, tout voler, tout détruire, jusqu'au sens meme de la vie, mais il n'y a pas qu'eux qui me font chier. en général tous ceux qui gueule m'agace, les fonctionnaires, les étudiants, les chomeurs, les futurs chomeurs, les patrons, les etrangers, en général tout le monde gueule, tous le monde veux toujours plus et les gars de cités sont comme nous tous.
un homme a dit un jour: ne fait pas a ton prochain se que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.... il a dit aussi que ce monde disparaitra et qu'un nouveau arrivera et moi, maitenant, je vis pour le prochain...
ps: pardon pour les fautes, un chablisman( ah l'orthographe

) pour la longueur, et pour tous ceux que j'ai blesser