Citation (frenchy54 @ 22 Jan 13 à 07:20 )

Ben tu vois, tu fais le boulot à l 'envers ! Ce n 'est que mon avis aussi !
Comme quoi, on a pas tous la même façon de voir les choses ...

Car il existe dans charque marque , chez le concessionnaire, des mousses de selle de hauteurs différentes ( donc pas besoin de retailler) celui qui veut retailler, c 'est par soucis d 'économie... Bien sur que ça a un prix.. Mais c 'est pas énorme non plus et on ne le fait qu'une fois, et c 'est un achat utile.
Mousse de selle a environ 45€ plus la housse qu'il faudra également changer a environ 65€ car il faut bien la ré agrafer et voir la redécouper. Donc en gros une bonne centaine d'€!

Et au cas où ça ne lui convient pas, il aura toujours son ancienne mousse .
Tout a fait d'accord.

Et combien coutent un jeu de biellettes?? certainement plus cher qu'une mousse de selle.. et là aussi, si ça ne va pas, tes biellettes, tu te les mets dans le c... lulu !
Une soixante d'€ en magasin et si tu connais un atelier de méca qui peut te faire ça je dirai une bouteille de Pastis ou de Mirabelle

Plutôt que d 'acheter des carter ceci, ou machin cela pour faire beau..donc dépenser de l 'argent "inutilement"
Une mousse de selle adaptée serait plus judicieux comme achat.
D'accord avec aussi sauf si le gars a déja fait les modifs qui vont bien et qu'ils lui reste de l'argent pour se faire plaisir.

Et toucher aux biellettes et tubes dans les Tés, lui feron changer le comportement de sa moto.
De plus, ça lui abaissera sa hauteur de selle ( pas beaucoup) mais en mème temps sa garde au sol, donc le dessous de son cadre sera plus exposé aux chocs et écrasements lors des réceptions de sauts..
Pas d'accord. A titre perso j'en ai fais l'expérience et je n'ai ressentit aucun changement et la garde au sol ... ta fourche et ton amorto arriveront en fin de course bien avant que le sabot ne touche.
Par contre creuser la selle, ça oui! ça change la position sur la moto et même un guidon plus bas n'arrangera rien car tu modifies le triangle Guidon, repose pieds et selle. Sans parler que tu déplaces le centre de gravité du pilote par rapport a celui de la moto qui lui reste fixe. En revanche abaisser la moto complète fait descendre LES (pilot et moto) centres de gravité de façon homogène.

Quand on aquiert une moto, la premiere des choses à faire est lde la règler pour soi, tant en érgonomie ( selle, guidon, leviers) qu'en suspensions, afin d 'etre bien dessus, se sentir à l 'aise et faire corps avec la machine..Ce qui permet de rouler correctement et souvent mieux ou plus vite !
Le reste, c 'est pour après...
Encore d'accord avec toi.

Tu crois que Ricky a changé ses biellettes et remonté les tubes dans les Tés ? Vu que beaucoupprennet les champions en référence ....
Pour être tout a fait honnète, je m'en bas les coucougnettes de ce qu'il fait sur ses motos pour la bonne et simple raison que je n'ai pas et n'aurai jamais son niveau et que moi je roule pour le plaisir.