Citation (aretix @ 20 Mar 11 à 19:40 )

et donc hh2balles tu avais fais comment pour faire tes entretroise ???
c'est compliqué ,
1- tu dois mesurer la largeur de ton moyeux d 'origine avec les entretoises.
2- sur une surface plane (ex : un marbre) , tu poses le moyeux sur l' entretoise et tu mesures le déport de ton disque par rapport a ta surface plane , ensuite tu retournes le moyeux et tu fais la même chose coté couronne.
3- ensuite tu mets tes entretoises dans l'autre jantes (n'oublies pas de changé tes roulement car le diamètre de l'axe est différent mais le diamètre ext. du roulement est le même).
4- tu prends les mesures comme en 1 et 2 et selon les mesures que tu obtiens tu calcules pour obtenir les même valeurs de déport ainsi que la largeur de ta roue d'origine.
5- quand tu as tes mesures tu vas chez un tourneur et tu lui demande de faire les même entretoise que celle d'origine avec les mesures que tu as définit.
6- quand tu as tes entretoises tu montes le moyeux sur ta moto et tu regarde si tout tombe bien (couronne et disque).
7 - après tu regarde si ton cercle est centré par rapport a ton garde boue si c'est le cas c'est bon, mais si ton cercle est décalé il faut recentré ton cercle avec les rayons en desserrent d'un coté et resserrent de l'autre en veillant a ne pas voilé le cercle ,a faire sans le pneu pour voir si les rayon ne deviennent pas trop court(la faut que tu trouve des rayons plus grands en regardant a avoir la même courbe) ou trop long( qui risque de troué la chambre a air a ce moment la il faut les recoupés).
J'espère que tu m'auras un peu compris.
J'ai réussi a le faire en adaptant un moyeu de cr de 98 sur mon crf 250 (la roue a 2 saison et aucun souci) je te dis tout de suite que ca prends bcp de temps et bcp de patiente.